Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite présentation
#11
c'est vrai que l'on se perd vite dans "ce qu'on a le droit de manger ou pas", lorsque je conseillais le régime Seignalet (que je conseille toujours), la reflexion était toujours: "mais on ne va plus manger" !!!Huh

Nous avons tellement de programmations que nous avons l'impression qu'en dehors du pain et des produits laitiers .... point de salut Sleepy

J'ai cependant découvert il y a près de 7 ans, l'importance de l'IG des aliments ... Le candida a la facheuse manie de perturber le fonctionnement pancréatique ou du moins le fonctionnement des enzymes pancréatiques.

Parfois un aliment nous convient et parfois il pose problème Undecided par ailleurs nous nous rabattons toujours sur le riz ce qui peut être une erreur.

Et sans vouloir en faire une généralité, lorsqu'un régime échoue, je remarque que les personnes substituent souvent leur ancien mode alimentaire par du riz ... Confused

Répondre
#12
D'ailleurs pour tout vous dire ça a été ma première approche.

Je ne pouvais plus manger ni gluten ni produits laitiers, donc je mettais du riz blanc à toutes les sauces. A cette époque, je me gavais d'ailleurs de galettes de riz, parce que j'étais persuadé que je ne pouvais rien manger d'autre.

C'est surtout dû au fait que j'ignorais les alternatives, bien meilleures pour lutter contre le Candida (je ne connaissais pas cette problématique, à ce moment-là), comme les légumineuses, etc.

Toujours est-il que certains symptômes ont persisté jusqu'à ce que je me décide à supprimer le riz, que je ne consomme plus que ponctuellement. Et complet, si possible.

A noter donc, l'importance de l'indice glycémique des aliments. A faire où à mettre en lien quelque part, une liste des aliments avec l'IG le plus élevé.
Répondre
#13
je mange souvent des galettes de riz complet ou des galettes de millet quand le matin(car ptit dej reduit avec le regime)et a 16h j'ai une fringale..pas droit au pain et tous ses derivés alors s'il faut supprimer meme les galettes de riz avec tout le reste qu'on a deja supprimé,autant ne plus rien manger et ne plus rien se permettre....enfin c'est vrai quoi!!
Répondre
#14
Ne t'en fais pas sylv, tu vas faire les choses progressivement.

Tu peux manger du riz complet, mais pas tous les jours. Et ne le supprimes pas tant que tu n'as pas trouvé d'aliment et de recettes de substitution.

Sinon tu auras tellement faim que tu ne tiendras plus le régime. Il n'a pas vocation à nous faire mourir de faim !
Répondre
#15
(03-20-2012, 12:08 AM)Max a écrit : A noter donc, l'importance de l'indice glycémique des aliments. A faire où à mettre en lien quelque part, une liste des aliments avec l'IG le plus élevé.


J'ai trouvé ce site http://www.montignac.com/fr/rechercher-l...n-aliment/ bien utile (je m'en sers pour savoir quels fruits m'autoriser).
Répondre
#16
Très bien fait leur petit outil ! A garder de côté Smile

Au passage, cette page qui parle de la méthode Montignac est intéressante : http://www.montignac.com/fr/le-seul-regime-equilibre/
Je ne connaissais pas cette méthode, mais il semble qu'elle recommande la consommation de lipides et de glucides en quantités normales, en évitant les extrêmes du low carb (réduction drastique des glucides) et de la suppression des lipides. Le tout est de surveiller l'IG des glucides. En suivant cette logique et en excluant le gluten, je pense qu'on peut se construire un régime anti-candida équilibré...

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  Alecgao, petite presentation alecgao 1 6 809 03-11-2016, 09:14 AM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)