Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
URGENT;Soutien et questions
#1
Bonsoir à tous,

je viendrai prendre le temps de vous raconter mon histoire un peu plus tard,

mais ce soir, je me sens très dépitée et découragée car il y a quelques mois j'ai rencontré un homme que j'aime vraiment et avec qui j'ai une relation forte, et aujourd'hui, je sors de chez le médecin qui me dit qu'il n'y a pas de candidose, mais j'insiste , il me parle alors de résultats dits faux négatifs, car pendant l'attente des résultats , il m'avait prescrit de la fungizone, pour 10 jours,c'était vraiment urgent, sachant que dans mon cas , il y en surtout au niveau de la bouche et pas au niveau vaginal, plus d'autres symptômes

Bien évidemment, cela a été efficace, mais au vu des résultats, il me dit qu'il n'y pas de traitement supplémentaires à faire alors que tout est en train de revenir, en insistant, il me parle donc de ces résultats 'faux négatifs", et de fait m'annonce que mon copain doit aussi être traité, également avec de la fungizone pour une période de 21 jours et qu'il doit également venir le consulter, sinon, ça fera ping pong

Seulement, je ne sais pas comment lui annoncer car je n'ai pas envie de le perdre, car je ne sais pas si ça vient de lui, de moi, de nous 2, mais je me sens comme une coupable qui aurait commis un affreux crime, et puis à lire toutes les infos de ce forum , je me sens découragée/battue d'avance,
je me demande comment il est possible d'avoir une vie à 2 et de se sentir soutenue/aimée dans ces moments là,

je voudrais savoir s'il y a des personnes qui vivent en couple sur ce forum quelle a été la réaction de leur conjoint, cela m'aiderait grandement,
par ailleurs je serai qd même intéressée de savoir si vous avez trouvé des praticiens compétents et à l'écoute sur paris/rp

et enfin, une autre personne m'a parlé de qqn qui s'est guéri d'une candidose en ne prenant que de la fungizone pendant un an, qu'en pensez vous
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Solen


Répondre
#2
Bonjour Solen,

Malheureusement dans les cas de candidose, il n'y a pas d'urgence. Pour guérir il faut plus penser en termes de mois et d'années que sur 3 semaines. Comme tu le dis bien, le muguet part facilement, mais finit par revenir, parce que les colonies de Candida dans les intestins ne sont pas traités.

Les tests pour détecter le Candida ne valent pas grand chose, selon Leon Chaitow, quoique les labos en ont désormais quelques-uns plus précis, dans leur arsenal. Pour ce qui est faux négatifs, un test des selles sur 4 donne un négatif, que la personne soit atteinte du Candida ou pas...

Il faut que tu te prépares à changer ton alimentation. Les médicaments antifongiques ne feront pas de miracle, même si tu les prends sur une durée d'un an (et bonjour les effets sur le foie !), si tu continues à nourrir le Candida. Pour plus d'infos, je t'invite à consulter les posts sur
- le programme anti-candida
- le régime anti-candida en détail.

Pour ce qui est de ton conjoint, c'est une discussion assez délicate, j'imagine. Ca peut être utile de le traiter, mais je ne pense pas que c'est ce qui te fera guérir. Il va falloir que vous travailliez tous les deux sur votre alimentation.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Max.
Répondre
#3
Bonsoir Max

et merci de ta réponse si rapide
je regardais justement les traitements préconisés et je voulais savoir si tu prenais de la biotine, quelle dose et pendant ou depuis combien de temps, faut il en prendre, car je 'ai vu que ça inhiber la prolifération du CA
je voulais savoir ou tu en étais de ta "guérison", peut être que cela m'encouragerait, as tu essayer l'acupuncture ou la medecine chinoise
et enfin sans être indiscrète, arrives tu à avoir une vie intime et une relation , car je vis seule et je n'ai que très peu de soutien autour de moi, alors cette relation représente beaucoup, ou connais tu qqn qui a été dans mon cas, et si oui, comment cela s'est pas, tu peux répondre en mp si tu veux
je t'en serais très reconnaissante et celame rassurerait peut être un peu
Solen
Répondre
#4
Bonsoir

la candidose n'est pas une maladie transmissible
Je trouve même aberrant qu'un médecin te dise qu'il faut traiter ton conjoint.

la candida se développe sur un terrain spécifique, si ton conjoint n'est pas malade, à une bonne hygiène de vie ... il y a très peu de chance qu'il attrape une candidose Smile
Répondre
#5
Hello,

Pour abonder dans le sens d'entr2o, ma conjointe n'a aucun problème de candidose. En gros les rapports peuvent amener le Candida dans des endroits où il n'aurait pas dû se trouver (ainsi que des souches différentes que celles qui étaient présentes dans l'organisme du conjoint), mais ça arrive aussi quand on se gratte, etc.

Il faut que tu te relaxes un peu, que fasses évoluer ton alimentation dans le bon sens, et que tu prennes des probiotiques si tu le souhaites. La biotine inhibe la transformation du Candida de levure en moisissure mais ne l'attaque pas directement. Elle est produite par les probiotiques comme le L.acidophilus et le Bifidobacterium.

Je te conseillerais donc plutôt de prendre des compléments de ces derniers, et de rajouter une gousse d'ail cru chaque jour à ton alimentation, ou de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse, pour attaquer le Candida directement. Tu peux aller voir la page sur les antifongiques naturels pour plus d'informations.

Les probiotiques sont d'ailleurs indispensables si tu prends du fungizone, pour combler les niches écologiques laissées libres par le Candida.

Si tu veux éviter d'acheter les probiotiques à un labo, tu peux aussi te préparer des yahourts 24h ou, si tu n'es pas sensible aux levures, du kéfir.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Max
Répondre
#6
Bjr Solensara,

Je ne vois pas pourquoi tu aurais honte de ta candidose, c'est un mal comme un autre. Tu n'as pas choisis de l'avoir et même je suis sûre que tu t'en serais bien passé.
Dans mon propre cas, j'en ai parlé à mon conjoint le jour du diagnostique. On était encore libre l'un et l'autre, il y'avais un projet de mariage dans l'air. Aujourd'hui on est mariés, comme tu vois le candida ne l'a pas empêché de sauter le pas. Il est vrai que côté sexualité c'est pas genial pour moi, j'ai mal, j'ai des infections urinaires mais c'est pas insuportable non plus. Pour lui rien à déclarer, tout va bien et on n'utilise même pas de préservatifs.
Il faut oser en parler, mais comme tu parlerais d'une grippe. Sans lui donner l'impression que tu as la lèpre et qu'il va l'avoir à son tour.

Bon courage à toi
Répondre
#7
merci à vous de m'avoir lue et répondu,

je suis heureuse pour toi Racha que ce mariage ait eu lieu, je n'en suis pas là, mais cependant qd je parlais de transmission, c'est parce que pour l'instant cela se situe surtout au niveau de la zone buccale et des fois je me demande pour les lèvres,
du coup, si vous avez des coordonnées de praticiens qui connaissent le sujet ou qui vous suivent , je suis preneuse, car je ne compte pas retourner voir le medecin actuel
et enfin je suis bien d'accord que nous n'avons pas choisi et que si on pouvait , on s'en passerait de tout cela, j'en suis sure

merci encore le soutien et l'aide que vous m'apportez
le meilleur pour vous
Solen
Répondre
#8
Je t'ai répondu en MP Wink

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle besoin de soutien mumixax83000 5 15 155 05-30-2012, 06:38 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)