Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grandes joies du régime
#51
(02-16-2012, 07:20 PM)LolaFleurie a écrit : J'essaierai donc ce dosage très précis. Smile Merci Max.

bonjour j'ai eu une formation tres precise (laosienne !)sur le riz gluant, j'en achète par 20 kg alors:
bon début de philthai rincer 2 a 3 fois, trempage: si c'est un riz de l'année 1 heure peut sufir, pour savoir si on peut le mettre en cuisson , le grain de riz doit casse facilement sous l'ongle, moi j'utilise le panier tres specifique, qui est en forme de cône au dessus d'un faitout d'eau ,avec une couvercle le plus près du riz, donc cuisson vapeur, mais ce qui diffère c'est que le riz qui se trouve dans le fond du cône a mi-cuisson, avec un geste sûr, doit être retourner
temps de cuisson pour 1kg, 30 mm , mon ado est total addic
je ne sais pas si on peut joindre des photos, sinon je vous en ferai une
Répondre
#52
Excellent. Merci beaucoup de me faire profiter de ces conseils de pro. Je ne manquerai pas d'essayer lors de ma prochaine cuisson pour voir si j'y gagne encore en qualité.
Répondre
#53
wouaaa!!!!! experte ? fait ta cuisson et on verra après, mais ça me touche merci Lola.....quand on aime cuisiner on aime partager, donc je partage mes techniques et effectivement j'essaie de manger beaucoup moins de riz ....
a propos de technique j'ai posé de question sur le pain philthai a propos de la farine de riz,(quel est le type de riz rouge?) et aussi au sujet de yaourt 24 h ????.....partager c'est bien échanger c'est encore mieux !!!!
Répondre
#54
Pour le pain de Philtaï, je laisse répondre l'intéressé. Quant à la question sur les yaourts 24h, si c'est celle sur les yaourts faits à la traditionnelle, c'est-à-dire au four, ben ma foi, je ne sais pas répondre. Blush Je suis devenue cuisinière avec les progrès techniques Wink
Répondre
#55
Alors moi, mon régime particulier (300 aliments/mois) m'oblige à découvrir de nouveaux légumes ! Et je vous garantis que je me régale! Dès que je trouve un truc que je n'ai jamais vu de ma vie sur un marché, je prends! Je regarde ensuite sur internet et je trouve toujours des dizaines de recettes!

Pour varier un peu la monotonie n'hésitez pas ! Voici une petite liste de toute la richesse qui est juste à portée de main il faut seulement oser!

- Capucines tubéreuses, OCA, persil tubéreux, feuilles de brocolis, navets boule d'or, pourpier, salade mizuna, pousses de pissenlit, salade wasabina, curly kale, crosnes, cardons etc...
- Mais aussi toutes les courges, patissons, etc... tous les chous, toutes les salades !Tongue


Il y a vraiment de quoi s'exciter les papilles ! Profitez-en l'hiver semble tout prédisposé à trouver tous ces légumes "rares" car beaucoup sont des tubéreux.

Bon courage à tous!
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#56
@ Corinne : je fais 2 types de pain : au riz et au sarrasin. Pour le riz, j'utilise 60% de riz complet normal, 20% de riz rouge et 10% de riz gluant. Tu peux bien sûr n'utiliser que du riz complet, c'est une question de goût. En Belgique, on trouve du riz rouge appelé Camarguais. Je suppose qu'il vient de Camargue. On peut moudre le riz avec un moulin à café pour en faire de la farine.
La recette est simple : tu mélanges 300 grammes de farine (sarrasin ou riz moulu) avec 30 cl d'eau ou de lait végétal, 1 oeuf, 1 c à café de bicarbonade de soude 1 c à café de sel et 1 c à soupe d'huile d'olive. Moi, je mets un peu plus d'eau pour que la pâte soit bien onctueuse. Tu mélanges bien.
Tu badigeonnes des petits moules d'huile d'olive, tu y mets ta pâte et hop!, au four à 200° pendant 40 minutes.
Ensuite, je prétranche le pain et je mets les tranches emballées par petits paquets au surgélateur. Pour les consommer, je les grille très fort parce que j'aime le croquant.
Je garde aussi au surgélateur des tranches de dindonneau (cuit maison) pour mettre dessus. Ce pain accompagne très bien aussi les oeufs, ou des tranches de courgettes à l'origan grillées.

Si tu utilises des mini moules, tu te feras des cakes (dont tu enlèves la mie). Dans les cakes, tu peux mettre un peu de compote maison et quelques framboises. Voilà un délicieux petit gâteau. Adieu les frustrations et bonjour le plaisir de la table !
PS : si tu es intolérante aux oeufs, tu peux les remplacer par du tofu (si tu n'es pas aussi intolérante au soja bien sûr).
Répondre
#57
merci Philthai, toujours très précis dans tes explication, super!!
maintenant il n'y a plus qu'a lancer mon thermomix pour faire de la farine

j'ai une petite recette de gaufre de légumes:

120 g de farine de riz (complet)120 g de farine de pois chiche ou pois cassé
100 g de fécule PDT( maïs, arrow rot)
60 ml d'huile d'olive 1cc bicarbonate

300 g de purée maison vert(legumes vert au choix,brocolis,haricotvert,courgettes)
300g de purée orange ( potiron carotte patate douce butternut, potimarron)

mélanger la moitié des ingrédients sec + 1/2 d'huile+ 300g de purée et175ml d'eau dans une blender, rajouter 75ml d'eau
idem avec l'autre couleur, laisser reposer 1h. cuire au gaufrier, manger aussitôt, ne pas faire a l'avance. c'est bof !!

libre a vous de rajouter BIEN SUR de l'ail des herbes des épices.....
Répondre
#58
(02-15-2012, 01:30 PM)LolaFleurie a écrit : oops, j'ai oublié de dire que, dans ma soupe, j'avais ajouté un bouillon-cube (maison) de viande ! C'est important tout de même. Blush
Ca va me permettre de vous expliquer comment je procède pour avoir toujours chez moi des bouillon-cubes maison.
Chaque fois que je fais un plat de viande à l'eau (port-au-feu, poule au pot... bio évidemment, c'est pourquoi ce n'est quand même pas souvent), je garde l'eau de cuisson que je mets dans une casserole à part à bouillir à feu doux sans couvercle pour que ça réduise un peu (plus de sucs, moins de place).
Ensuite, je laisse refroidir à température ambiante.
Enfin je fais couler dans un bac à glaçons et hop au congélo ! Smile
Du coup, j'ai toujours ces glaçons aromatiques à disposition pour cuisiner, qui sont : sans sucre, sans conservateurs et sans gluten caché. Rolleyes
Facile hein ! Cool

En fait je ne jette jamais aucune eau de cuisson : elles sont toujours pleines de minéraux intéressants (soit je les bascule dans mes soupes, soit je recycle de cette façon)
je fais pareil avec le bouillon de legumes!!!

candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)