Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grandes joies du régime
#11
Rholala oui, je suis confus !
1. Normalement non, les produits surgelés sont relativement "propres". Mais dans tous les cas, il faut regarder les ingrédients de près, parce que les mauvaises surprises arrivent plus souvent qu'on ne le croit. Faites particulièrement attention aux mélanges de légumes, et aux frites surgelées.
2. Les produits fermentés ne présentent pas de danger particulier, s'ils ne contiennent pas de saloperies comme des sucres ajoutés ou du blé. Ils sont à éviter seulement si tu es intolérante aux levures - ne te rajoute pas de contrainte supplémentaire si tu les tolères bien (ce qui n'est pas mon cas). Et non, je ne connais pas de substitut à cette sauce... Moi j'utilise des épices, du gingembre, des oignons, des herbes de provence et de l'ail pour agrémenter mes plats. Je suis loin d'égaler des compétences culinaires, ma chère Lola Wink
3. N'est-ce pas une question de dosage de l'eau ? Tu mets quoi, quelque chose comme 1,5 verre d'eau pour 1 verre de riz ? Moi ce que j'aime bien faire c'est d'arrêter la cuisson dès qu'on ne voit plus l'eau et que des "trous" se forment à la surface de la casserole de riz. A partir de là, je couvre et je laisse le riz absorber toute l'eau pendant quelques minutes. Mais ça demande un dosage très précis de l'eau.
Répondre
#12
J'essaierai donc ce dosage très précis. Smile Merci Max.
Répondre
#13
J'aime le riz gluant. J'en rajoute au riz complet pour faire de la farine (de pain de riz), mais je n'en ai jamais cuit moi-même.
D'après ce qu'on me dit, il faut bien le rincer (comme le riz complet) plusieurs fois, ensuite le mettre à tremper (une nuit), enfin le cuire dans un cuiseur vapeur pendant une heure. Il ne peut pas cuire dans l'eau. En Thaïlande, ils le cuisent traditionnellement dans des paniers en osier. Bonne chance et merci pour tes recettes, je les essayerai à mon retour (je suis actuellement en Belgique mais pour longtemps, heureusement !),
Répondre
#14
J'allais justement tenter de le cuire à la vapeur. Merci beaucoup Philtai, je vais tenter ce protocole.
Répondre
#15
Face à Philthai on ne fait pas le poids Wink
Répondre
#16
Forcément, un riz asiatique, qui mieux que lui peut savoir... Big Grin
Dis donc, toi, tu ne devais pas réagir sur ma présentation, des fois ??? Dodgy Wink
Répondre
#17
A Max :
C'est moi qui ne fais pas le poids : 61 kg pour 1m80 !
Blague à part, Lola a déjà abordé cette question. Je mange vraiment beaucoup et je ne parviens pas à prendre un gramme. Quand je pense aux gens en surpoids qui suivent des régimes qui souvent les affament, je ne comprends plus la diététique, il y a quelque chose qui m'échappe.
Voilà peut-être un sujet à se mettre sous la dent (si je puis dire...)?
Répondre
#18
@Lola hummm ouiii Smile
@Philthai je vais creuser du côté du "régime" paléolithique, qui est à la mode en ce moment, et qui n'est en fait qu'une façon de manger plus proche de nos ancêtres, avec très peu de laitages et de céréales. En mangeant comme ça, c'est presque impossible de grossir. Ça me permettra aussi de rassurer ceux qui sont hyper stressés à l'idée de ne plus manger de pâtes et de pain. L'industrie agroalimentaire nous a tellement éduqués à l'idée de manger x produits laitiers par jour / du pain et des céréales au petit déjeuner que nous sommes perdus dès qu'il fait faire autrement.
Répondre
#19
Ma grande joie, c'est l'huile de noix de coco. À la cuillère, ou bien roulée dans du cacao sans sucre et des miettes de noisette...
Répondre
#20
Bienvenue Goteborg ! Je vois que tu marches, toi-aussi, sur le fil de la transgression jubilatoire. Tongue
Je viens justement de tester toutes les formes alimentaires de noix de coco :
- huile de coco (plutôt graisse que huile d'ailleurs) : super sympa aussi pour saisir les pommes ou les poires à la poêle avant de les laisser réduire à feu doux ; ca donne un petit goût subtil à mes compotes de fruits, et comme ça, ça change de la vanille, la cannelle et du gingembre,
- farine de coco : un vrai régal dans les yaourts au petit déjeuner ou au goûter (et je vais bientôt tester en cuisine prochainement : je voudrais tenter un crumble original sans gluten et sans ajout de sucre, justement avec des noisettes concassées),
- sucre de coco complet : mais ça, je n'ai pas gouté puisque c'est interdit ; j'ai laissé mes jeunes colocs le faire et ils ont largement approuvé, il paraît que c'est très parfumé.

@ Philtai : J'ai enfin essayé ta recette de millet-lentilles. C'est vrai que c'est très bon... mais il ne faut pas oublier le saumon à l'estragon qui va avec. Cette partie-là est de la plus haute importance gustative. Wink
Par contre, j'ai définitivement relégué mon millet brun à usage de farine fraichement moulue dans mes crèmes budwig ou de chapelure pour mes croquettes végétales. Le millet "tout court" est beaucoup plus facile à cuisiner et, maintenant que je l'ai découvert dans sa forme plus simple, je trouve que c'est le meilleur substitut de semoule dans mon couscous végétarien. J'y mélange juste un peu de quinoa pour enrichir à la fois le visuel et la consistance.
J'ai aussi utilisé les restes de ton millet-lentilles, froid, en salade, avec un peu d'ail, échalote, ciboule, citronnelle et menthe : c'était pas mal du tout. Même franchement bien. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)