Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la patate ???
#11
Les pommes de terres ne me manquent guère. Par contre si vous vous en octroyez de temps à autre, je peux bien en faire de même avec le fromage Tongue
et ses dérivés gras, liquides, libérés de lactose? Ou est ce que l'impacte de l"'écart" est plus mauvais? De plus: peut-on manger du beurre et de la margarine dans le régime anti-candida?
Répondre
#12
La patate douce a un goût sucré, effectivement. Je viens de feuilleter le livre de Valérie Legros, et le panais, comme la patate douce, sont classés dans la catégorie des légumes qui "freinent la candidose". On y a droit Smile Par contre, si tes tests personnels te montrent que l'aliment ne passe pas chez toi, n'insiste pas.

@Goteborg La pomme de terre est un "gentil méchant". Le fromage, par contre, est un concentré de cochonneries s'il n'est pas choisi en fonction de la candidose (caséine + lactose).

Le beurre est autorisé par certains auteurs (mais interdit par Valérie Legros), par contre je te conseille de tester. Chez moi ça ne passe pas.

L'immense majorité des marques de margarine contient des ingrédients interdits, dont de l'huile de palme, très mauvaise pour l'organisme, et des arômes/conservateurs artificiels. A éviter !
Répondre
#13
bonjour,
une petite question j'aimerasi m'acheter des patates douces mais elles proviennent a chaque fois des usa...!! ou les achetez vous?? et mon medecin en micro nutrition m'a dit que je pouvais conseommer des pommes de terre et des carottes mais suis encore recticente car normalement c'est deconseillé...on a du mal a
je reprends,fausse manip et hop mon message est parti...Blush je disais que l'on avait du mal a s'y retrouver dans toutes ces contradictions.. voili voila merci pour vos reponses
Répondre
#14
Mais... puisque tu es suivie par un médecin-nutritionniste, pourquoi ne lui poses-tu pas la question directement ???
Il y a plusieurs écoles autour de la question du candida.
Notamment, Kousmine -qui, la première, a soigné les cas les plus graves de candidose et réfléchi à la question alimentaire pour l'éliminer durablement-n'a jamais supprimé les carottes et les pommes de terre dans l'alimentation de ses patients. Sans doute parce qu'elle s'inscrivait dans un changement durable des habitudes et visait une alimentation sans compléments particuliers sauf carences dûment constatées.
D'autres visent un régime express (même s'il dure parfois six mois à un an) et les suppriment parce qu'ils cherchent des résultats rapides. Dans ce cas, leur suivi est plus indispensable, régulier et le régime est accompagné d'une complémentation préventive.
Le mieux, c'est tout de même de demander à ton médecin le pourquoi de son choix, non ? et de choisir avec lui ce qui te convient le mieux.
Répondre
#15
merci mais j'y suis allée mercredi soir et elle m'a noté les aliments qu'on autorisait a nouveau dont la carotte et le pomme de terre et je ne veux pas encore la deranger en consultation pour lui demander donc je pose la question ici car il me semble y avoir des "calés" lol mais re controle d'ici 2mois je verrais donc je vais tout noter pour ne rien oublier...
Répondre
#16
merci mais j'y suis allée mercredi soir et elle m'a noté les aliments qu'on autorisait a nouveau dont la carotte et le pomme de terre et je ne veux pas encore la deranger en consultation pour lui demander donc je pose la question ici car il me semble y avoir des "calés" lol mais re controle d'ici 2mois je verrais donc je vais tout noter pour ne rien oublier...
Répondre
#17
Alors, tu peux peut-être les réintroduire en douceur en attendant. Genre une fois par semaine l'une et l'autre. Puisqu'elle semble te proposer cette réintroduction, non ?
Répondre
#18
Ça me semble bien.
Répondre
#19
Bonjour,

je m'intéresse depuis peu au régime GS ainsi qu'au régime sans gluten, sans caseine, car il s'agit de régimes recommandés pour les personnes avec autisme (ce qui est le cas de mon fils).
J'ai lu, un peu plus loin dans votre échange de messages, que vous recommandez de la patate douce ainsi que des pois chiches; je souhaitais simplement vous signaler que j'ai vu sur le site www.regimegs.com que ces deux aliments sont proscrits.

Bien cordialement.
Répondre
#20
Oui, Fabellie, si on est puriste, on cesse de manger tout sucre pour affamer le candida mais soyons réaliste : il n'y a pas d'aliment sans aucun sucre (lents ou rapides, ils sont partout). Le principe alors est de les limiter sans créer de carence et sans s'affamer de manière à craquer devant la pâtisserie, quand il est bien mieux de manger une assiette de lentilles.
C'est pourquoi tu trouveras ici plusieurs écoles, des méthodes douces et d'autres plus radicales.
Personnellement je suis du côté de l'alimentation équilibrée durable et définitive. Du coup, mon régime n'est pas très strict.
D'autres, ne voulant rien s'interdire à vie (y compris le coca cola et les autres fantaisies industrielles), sont plus stricts parce qu'ils font un "régime", c'est-à-dire qu'ils prennent des mesures qui n'ont aucun caractère définitif.
A toi de faire tes choix et de suivre les conseils de ceux qui se rapprochent le plus de ta propre philosophie. Wink
Bon courage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)