Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la patate ???
#31
Mais où donc est passé le nouveau message de Cellaurelie ???
Il me semble, Max, que le site buggue depuis quelques jours avec les messages, non ?
Bon, du peu que je comprends dans mon mél d'information, tu parles de farine idéale pour faire des biscuits basiques... Pense aussi à la farine de quinoa et d'amarante qui sont, elles aussi, des ressources intéressantes en cuisine pour apporter de la consistance en restant relativement basiques, puisqu'il ne s'agit pas de céréales.
Ah ben tiens, maintenant que je poste le mien, le voici ! Undecided Big Grin
Et pour finir ma réponse : Il ne faut abuser de rien... Wink
Répondre
#32
(07-11-2012, 02:26 PM)LolaFleurie a écrit : Bon, du peu que je comprends dans mon mél d'information, tu parles de farine idéale pour faire des biscuits basiques... Pense aussi à la farine de quinoa et d'amarante qui sont, elles aussi, des ressources intéressantes en cuisine pour apporter de la consistance en restant relativement basiques, puisqu'il ne s'agit pas de céréales.

!!! Super !!! je n'étais pas sûre !!! Merci tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir !!! Big Grin

Et la farine de coco ? basique ou acide ? Huh
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#33
A ma connaissance, basique la noix de coco donc farine assez neutre aussi. Smile
Répondre
#34
Bon que des bonnes nouvelles, en plus je crois qu'il y a des fibres...

Y'a plus qu'à réfléchir à des recettes...
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#35
juste pour compléter ce post sur la PDT : c'est un aliment sans gluten trés prisé du régime SG, mais ses dérivés sont souvent contaminés par la farine,alors étant au régime SG à la base je me suis renseigné et voici les dérivés SG mais pas forcément aptes au régime AC :

- chips lays nature (paquet rouge)
- frites classiques Mccain (jamais des justaufour)

Après on peut toujours faire ses frites soi meme en raincant les PDT pour éliminer de l'amidon (comme pour le riz blanc)
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#36
Pour ma part, suivant un régime anti candida depuis 1 an et demi, et étant déja bien rétabli:

Je m'autorise la pomme de terre bio depuis quelques semaines. J'en mange a peu près 1,5 kilo/semaine. En les préparant, je les mets dans de l'eau tiède pendant 15 minutes, ce qui permet d'enlever un max d'amidon. Resultat: aucuns symptomes négatif!!
Et surtout, la pomme de terre cale l'estomac et fait plaisir au moral. J'y mets un avertissement: je suis bien rétabli, et j'ai attendu longtemps avant de l'incorporer parce que je lisais partout qu'il fallait l'éviter, donc patience pour certains, elle est plus efficace que la force Smile .

Petite recette: crèpes de sarrasin + pomme de terre + oignon + crème de soja + oeuf + ce qu'on sens en légume = papilles en ébullition.

@cellaurelie: un verre de farine de riz complet + 1 verre tamisé de farine de chataigne + 1 verre et demi de lait (d'amande ou de riz) + quelques cuillerées d'amande en poudre a la poile comme des blinis: petits blinies gateaux TRES faciles a préparer et miamiamiam!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)