Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose, plombages, mercure et métaux lourds
#21
Julot, j'ai pris le temps de lire ton article et ce fut très instructif.  Je me permets de citer un passage pas très encourageant à propos de la dépose :
"Il faut savoir que dans la dentine il existe des microtubules (15 km par dent) qui se gorgent de mercure. C'est pourquoi le mercure est toujours en bouche même après une dépose"

Sur ce lien : http://www.silver47.eu/metaux.html on peut y voir les sources et effets de chaque métal et l'on constate avec effarement à quel point nous sommes intoxiqués !
Donc même si l'on suit une chélation à la lettre, on peut pas échapper à la contamination, ne serait ce qu'à cause de la pollution atmosphérique.

Le conseil de tes médecins me semble bien éclairé. Déjà commencé la chélation, l'ajuster et voir les réactions car pendant la dépose j'imagine qu'il faut augmenter les doses ?

J'ai parlé avec mon mari de la dépose d'amalgames, il m'a appris que celui qu'il avait en bouche lui avait aussi été mis par prévention, il avait une douleur à la dent (pas de carie) et le dentiste n'a pas cherché plus loin et en plus il l'a bien tartiné. Cet amalgame s'est fissuré il y a quelque mois, le prix pour remplacer l'amalgame par une autre "prothèse" était trop excessif pour lui donc il laisse sa dent dans cette état et ne compte rien faire. Je suis très inquiète car  sa dent est grise !! 
Répondre
#22
(06-03-2015, 09:05 AM)Lilice a écrit : Donc même si l'on suit une chélation à la lettre, on peut pas échapper à la contamination, ne serait ce qu'à cause de la pollution atmosphérique.

... et des poissons (principalement les poissons gras) de mer, et de la vigne, et des vaccins et....


(06-03-2015, 09:05 AM)Lilice a écrit : Déjà commencé la chélation, l'ajuster et voir les réactions car pendant la dépose j'imagine qu'il faut augmenter les doses ?

Non, pas dans mon cas. J'attends de voir le résultat des analyses d'ici juillet, à moins que ça ne soit plus tard.

(06-03-2015, 09:05 AM)Lilice a écrit : Je suis très inquiète car  sa dent est grise !! 

J'imagine que tu penses qu'elle est grise à cause des métaux lourds ? Si c'est le cas, je n'ai aucune information là-dessus, mais par contre, les dents peuvent devenir grises pour d'autres raisons (dent morte, p.ex.)
Répondre
#23
Voici ce que je lis dans la Revue de l'Association Kousmine Française de mars 2014 : "La chlorella  [...] est avide de métaux lourds, mais il convient d'être extrêmement vigilant quant à la provenance. De plus, son principe actif ne pénètre pas dans les tissus, son action se limite au tube digestif".


(Je peux fournir un scan de l'article "Amalgames et maladies émergentes" en me donnant son adresse email par message personnel)
Répondre
#24
Pour rester sur les amalgames, je lis souvent des témoignages de personnes qui ont vu grandement leur état s'améliorer à la suite d'une dépose et ce sont toujours des personnes ayant minimum 5 amalgames dentaires et très souvent ils ont des bridges, des dents vissées, des couronnes dans divers métaux. La question que je me pose comment on s'en t-il arrivé là ?

Est ce parce que j'ai eu "la chance" de porter un appareil dentaire assez jeune et donc d'être constamment suivi que j'ai évité d'être dans leur cas de figure ? Même dans mon entourage, je connais personne qui n'est de bouche vierge.

Société moderne rime avec amalgame. Merci Coca cola !
Répondre
#25
L'état des dents dépend de l'hérédité, de l'alimentation et de l'hygiène.

D'autre part, si dans certains pays on interdit depuis 20 ans ou plus l'utilisation de plombages au profit de résines synthétiques, ou dans d'autres cas ce sont les dentistes eux-mêmes qui y ont renoncés, la France ne les interdit toujours pas à ma connaissance.
Répondre
#26
Bonjour Julot et Lilice. a écrit : Comme vous l'avez peut-être constaté, je fais partie de ces gens qui étaient très malades à cause de leurs prothèses dentaires. Pourquoi en avais-je autant? Déjà parce que je suis née en 1951 et donc je ne suis plus toute jeune et à l'époque les soins dentaires étaient moins performants que pour les générations qui ont suivi. J'ai toujours eu une petite mâchoire et donc des dents très serrées qui se bousculent entre-elles, ce qui favorisent le dépôt de tartre et aussi les caries. Quand j'étais jeune, (et ça n'a jamais cessé) je prenais tellement soin de mes dents qu'au moindre soupçon de carie,  j'allais chez le dentiste de mon enfance. Il faisait sauter le point noir et coulait un plombage dessus. J'en ai eu 6 comme cela. Plus tard je me suis mariée et j'ai déménagé. Vers 30 ans j'ai été obligée de consulter un nouveau dentiste qui m'a mis m'a première couronne en or, puis une 2ème, puis il s'est suicidé et j'ai encore changé de dentiste, même si je n'ai pas déménagé. Ce nouveau dentiste m'a facturé une nouvelle couronne en acier en me faisant croire qu'il s'agissait d'or blanc! Bien plus tard, un autre dentiste a posé une couronne en céramique (avec une structure en acier) à côté d'une couronne en or; (au total j'ai eu 8 couronnes) et là ma colopathie s'est considérablement aggravée, car le dentiste a provoqué une autre électrolyse. Je n'ai pas eu conscience de la première électrolyse car mes plombages et les 2 couronnes composées de métaux différents, n'étaient pas côte à cote. Mais la dernière électrolyse a été plus marquante car les 2 métaux qui avaient un potentiel électrique différent étaient côte à côte (les couronnes dentaires ne sont jamais totalement étanches)


Sur mon blog http://colopathie-fonctionnelle.overblog.com figure un diaporama de ma conférence faite à ce sujet, le 26/06/2015 à Châtel-Guyon; vous comprendrez mieux le phénomène de l'électrolyse dans la bouche. Sinon, effectivement en France, le conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes n'aurait encore pas envoyé à ses adhérents la fameuse circulaire interdisant le mercure dans les amalgames dentaires. Ceci explique cela! J'espère avoir répondu à vos questions Lilice. Bien cordialement Cymone.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chélation des métaux lourds et pectine de citrus modifiée Merenwenn 12 50 221 08-02-2014, 08:20 AM
Dernier message: Merenwenn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)