Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment être diagnostiqué ?
#1
j'aimerai savoir la " procédure " à suivre pour être diagnostiqué du candida albicans ? la liste de symptomes que j'ai pu voir me correspond totalement mais j'aimerai en être certain !

merci.
Répondre
#2
La meilleure façon de savoir c'est ... le régime. Si vos symptômes se calment après environ une semaine de régime strict, c'est que vous êtes sur la bonne piste. Sinon, c'est peut-être autre chose.

Je vous conseille quand même d'en parler à un médecin compétent, qui saura vous écouter. Le problème, c'est que la plupart des tests pour détecter le candida ne sont pas fiables. Le meilleur reste celui qui mesure les variations d'alcool dans le sang, après ingestion de sucre.

Répondre
#3
moi jai fais 3 prélèvements cutané pour rechercher d’éventuelles foyer en laboratoire et les resultats ont montrés de nombreux foyers de candida albican ( gorge + nez ) et des staph epidermidis
Répondre
#4
Pour ma part, je suis allée voir un medecin car je pensais avoir des intolérences alimentaires, ce qui était mon cas quand j'étais petite.
Je voulais faire une prise de sang pour vérifier tout cela.

En expliquant mes différents symptomes, le medecin a jugé utile de cocher également la case "mycoses" sur la demande de prise de sang.
Ce qui s'est avéré utilie puisqu'on en a découvert!
J'ai également des intolérences, probablement liées à la présence du candida dans mon corps depuis des années.

Je sais que tous les laboratoires ne diagnostiquent pas le candida albicans via le sang.
La plupart du temps c'est par analyse des selles.

J'espère que ça a pu t'aider.
Répondre
#5
moi j'ai fait une analyse de selles et rien trouvé, pourtant je fais des mycoses vaginales chroniques qui ne guerrissent pas avec traitement, je vais tenter le régime pour voir la différence
Répondre
#6
Bonjour Nadège,

Malheureusement les tests pour détecter le candida-albicans donnent régulièrement des faux négatifs. Du coup le régime reste le moyen le plus fiable de détection... Par contre certains tests très élaborés peuvent permettre aux médecins de dresser un tableau plus clair de l'avancée de la candidose et de ce dont vous souffrez. Sur ce sujet, j'en saurais plus dans quelques temps.

Max
Répondre
#7
Bonjour, j'ai fait un test sanguin dans le labo a paris zamaria, résultat recherche positive sérologie des candidoses ( candia5 ) il y a pas de taux sur la feuille.
Un professeur à l’hôpital salle pétrière a dit que cela voulait rien dire et docteur à l'institut pasteur aussi, car pour lui si c'est dans le sang je ne devrais pas être devant lui et et sur leur site il parle de mortalité importante
Quelqu'un peut-il m'aider avoir plus claire
Répondre
#8
De mon coté je vais voir fin juin un iridologue assez réputé dans ma région. J'espère qu'il pourra m'éclairer sur le sujet. Blush
Répondre
#9
Moi je suis passée par la case allergologue :

-> il m'a fait faire un test d'activation des lymphocytes (=réponse immunitaire trop importante =allergie) aux Candidas Albicans, ainsi qu'aux Staphilocoq Aureus
(selon lui il y a un lien entre les deux, mais je n'ai pas trop compris lequel).

-> ce test d'immunologie se fait sur à partir d'une prise de sang. Un seul laboratoire l'effectue en France, il faut donc envoyer les flacons au plus vite par la poste, après prélèvement. Coût de l'opération, environ 80€, non remboursé.

-> L'hypothèse étant que si on a une activation lymphocytaire trop importante, et donc une allergie, c'est que le candida est déjà bien présent en trop grand nombre depuis un petit moment.

Les résultats furent positif pour moi. (youhouh). Après l'allergologue m'a aussi fait un petit test de réaction cutanée, mais là, ça relevait franchement de l'expérience mystique. Puisque monsieur poursuit des recherches sur le candida, ses patients sont aussi un peu ses cobayes.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#10
quel risque à long terme, cette allergie et activation des lymphocytes ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)