Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sorties et vie sociale...
#11
moi person j'adore ca bouhhhh je sais pas bien lol mais bon avec ce regime on est tellement restreint au periier perrier citron quand on sort qu'on reve de ce qu'on n'a pas...
Répondre
#12
Moi je n'ai pas trop de problèmes au resto :

Apéro : jus de tomate (à défaut jus de carotte, plus rare)
Plat : saumon ou volaille + haricots verts (parfois faut payer un supplément pour les haricots mais bon) (A défaut, grosse salade aux lardons, jambon etc..)
Désert : un déca

Voila, ça passe sans problème les restos.

Et puis dans 6 mois, je pense que mes intestins seront capables de supporter 1 excès mesuré le week-end (du type, frites comme légumes).


(c'est triste à dire mais si on est pas réellement au fond du trou, mais vraiment au fond et pendant plusieurs années, c'est quasi inutile de commencer ce régime anticandida, on craquera au bout d'1 moi ou 2)

Répondre
#13
(03-15-2012, 02:24 PM)mickythekiller a écrit : pour les resto, suffit de prendre ce qui se rapproche le plus
poisson, saumon, riz complet, légumes vert, salade...

J'ai trouvé la parade : quand il est question de manger au resto je propose toujours un japonais.

Crudités, poisson, riz (certes, pas complet), algues (excellent pour la santé), soupe miso... Tout est bon pour nous !
En plus, il n'y a guère de desserts car ce n'est pas dans la culture japonaise.

Répondre
#14
Oui, au secours le glutamate (qu'ils mettent partout dans les plats cuisinés) et l'excès de riz blanc Wink
Mais bon, un japonais de temps en temps ça ne fait pas de mal...

Max
Répondre
#15
Et concernant le japonais, attention à la sauce "soja" qui est en réalité composée à 70% de froment... (gluten)

Répondre
#16
Je reviens sur le fil de la discussion...

J'ai commencé le régime il y a 13 jours et je ne me prive pas de sorties entre amis, cela me permet d'oublier un peu le régime sinon j'aurai tendance à passer ma journée sur le forum, aux courses et en cuisine...Big Grin

Je vais boire des coups presque tous les jours et j'ai fait 3 resto sans commettre d'écart ( poisson grillé + salade verte avec un filet d'huile d'olive et du sel, ils ont ça partout et au moins, je ne me prends pas la tête 3h sur la carte !!!).Smile

Cependant j'ai une question en ce qui concerne les bars, où je me rends très souvent... J'avais pris l'habitude de commander du Perrier mais j'apprends que l'eau gazeuse est interdite ??!!! Huh Mince alors !
Que reste-t-il? Les tisanes?
On n'en fait pas partout et franchement les tisanes ont un vrai effet somnifère sur moi...alors avant de partir pour danser toute la nuit c'est pas top top...Cool
Alors à part commander un verre en plus pour quelqu'un et demander une carafe d'eau pour moi, je ne vois pas.... Surtout qu'à Paris certains bars refusent de servir une carafe d'eau, "réservé aux gens qui mangent".

Quelqu'un a-t-il une solution? (sachant que je ne consomme aucun fruit) Pourquoi l'eau gazeuse est-elle interdite ?

Pour moi il est totalement exclu de ne plus sortir boire des coups. Je veux guérir et je suis prête à tout accepter sauf le sacrifice de ma vie sociale que je refuse catégoriquement. A ce compte là, autant tout laisser tomber et mourir jeune mais au moins en ayant vécu vraiment.
Mes amis se sentent déjà mal pour moi avec mon Perrier et ma salade verte, moi j'en rigole et je sais qu'ils vont s'habituer, mais si je ne peux plus rien boire au bar.... Je finirai par ne plus être invitée nulle part et ça c'est hors de question.

Alors si vous avez des idées chers amis......

Répondre
#17
Si tu la supportes, l'eau gazeuse naturelle n'est pas un problème pour le candida proprement dit. Elle n'est un problème que pour ceux qui ont un système digestif fragile et réactif.
Par contre, mieux vaut une eau de Vichy qu'un Perrier quand c'est possible : elle est davantage alcalinisante.
Et puis, chacun a ses petites transgressions sociales pour mener sa vie normalement. Dans une société industrielle comme la nôtre, il est évident qu'il faut adapter le régime à son environnement et choisir, dans la palette des interdits, ce qui nous fait le moindre mal. A toi de voir où tu mets tes petites transgressions. Si c'est uniquement le Perrier, franchement c'est dérisoire. Wink
Répondre
#18
Merci Lolafleurie !

Bon je vais voir ça car je fais partie de ceux qui ont un système digestif fragile et réactif Sad

Et puis j'avais vraiment envie de faire le régime sans le moindre écart car j'ai été très marquée par le livre de Valérie Legros qui dit avoir enrayer le problème en seulement 8 mois de régime strict....
A vite!
Répondre
#19
Si j'ai compris qu'il était assez simple de pouvoir commander un plat au resto, une infusion dans un bar, moi je rencontre des problèmes plutôt chez les amis chez qui je suis invitée !

C'est pas toujours évident de devoir diriger le menu pour qu'il soit accessible pour moi... Encore plus spécial d'amener ses propres tupperwear ! Et quand je pars du principe que j'improviserai sur place, je suis toujours surprise de ne rien pouvoir trouver de comestible dans les placards pour moi :/

Au final, je propose à l'avance une liste résumée des aliments à manger pour que les gens qui me reçoivent composent avec mes aliments. Et si cela est trop contraignant pour eux, je propose d'amener moi-même mon plat.

Dans tous les cas, je n'ai rien à l'apéro, ni au dessert. C'est du coup, un peu délicat, pour tout le monde !
Répondre
#20
Ca n'est pas facile tous les jours mais il faut bien choisir où tu manges!
Il existe des pizzerias où on fait la pâte sans gluten sur demande, il suffit de demander de ne pas avoir de mozzarella et de choisir les ingrédients dessus, les salades bar se multiplient aussi et la plupart des restaurants Thai utilisent du lait de coco et du curry en accompagnement du poulet. Je me suis aussi autorisée la crêperie bretonne une fois avec une crêpe de blé noir avec des tomates, oignons et oeufs :-)
Quand je dois sortir, je décide où aller avec mes copines ou famille. Certains sont juste plus tolérants que d'autres.
Disons que la cantine avec les collègues n'existe quasi plus pour moi et que parfois, ça m'attriste mais, finalement, ça a de bons côtés aussi Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Candidose et vie professionnelle Dine 2 13 211 04-10-2016, 05:52 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)