Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sorties et vie sociale...
#1
je profite de la nouvelle discussion pour poster...cela fait presque 10jours que je fais le regime,sans eccarts...et je trouve que ce n'est pas facile pour la vie sociale(meme si je compte evidemment poursuivre le regime!!)...exemple hier une copine me dit dans la semaine on laisse les enfants a la cantine et on va se manger un bout ensemble??ma reponse a été hesitante euhh oui,on verra...mais je sais que je vais trouver une excuse et ne pas y aller...car "genée" de dire non on ne peut pas aller là ou là car je ne pourrai pas manger...donc...pas facile je trouve pour sortir manger au resto!!!pouvez vous me faire partager vos experiences,je pense que ca aidera beaucoup de personnes ici,et autre question je sors souvent avec des copines ou en couple boire un verre donc question con a part les tisanesBlush que peut on boire??sachant que je ne bois pas d'alcool....avant c'etait coca light,perrier ect...et aujourd'hui je me pose des questions sur ce que je dois prendre ou pas... discussion ouverte interesssante je trouve,j'espere que je vais pouvoir avoir des conseils...merciiiWink
Répondre
#2
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas refuser mais de proposer à tes amis une version déjeuner "pique-nique", que tu prépareras toi-même. Si tu déploies tes talents, tes amis comprendront vite que ton régime est une aubaine culinaire pour eux et ils en redemanderont. Tongue
Si tu es courte en finance et que tu ne peux pas nourrir tes amis, demande-leur d'apporter une partie des ingrédients (que tu peux leur lister avec précision) ou bien laisse-les s'occuper de leur propre pique-nique. Si ce sont des amis, ils comprendront. C'est une vraie chance, ce candida : il permet de vérifier la qualité de ses amis. Big Grin
Pour les verres en terrasse, ben... vive les thés verts, les infusions, le Perrier citron tranche, ou le citron pressé... ou les écarts bien mesurés (je suis la championne des écarts programmés : rien de tel que s'accorder des écarts "contractuels" pour mieux durer dans le temps Wink).
Répondre
#3
merci lolafleurie...tu pourras medonner des recettes pur les piques nique qui s'annoncent entre maman et enfants au printemps?lol ahh quand meme tu me rassures meme en ne faisant pas d'eccarts on peut se permettre dans le regime de boire un truc frais...pas obligé de se taper une infusion en plein mois d'aout au bord de la mer...!!!on a droit au perrier et au citron pressé okk je savais pas pour le citron..je n'y aurais pas pensé...bon ben on va se contenter de ca hein...puis adieu aux snacks et pour ls restos on doit pouvoir trouver quelque chose a manger qui colle au regime...
Répondre
#4
Oui, dans les restos tu trouves toujours de quoi manger selon le régime anti-candida.

Mais tu as quand même quelques petits détails à surveiller :

- si tu prends des haricots, demande-les à l'huile d'olive plutôt qu'au beurre
- fait attention à la chapelure que les restaurateurs aiment bien mettre de partout (j'en ai trouvé sur une tomate cuite, la dernière fois Wink)
- les sauces sont souvent à éviter, il vaut mieux les demander à part, ou carrément les faire changer. Le serveur te dira que c'est possible, la plupart du temps.

Tu auras forcément de "mauvaises" surprises, mais tant que ça reste exceptionnel, ce n'est pas dramatique. Et puis tu apprendras comment les éviter, et tu nous en fera profiter Wink

Max
Répondre
#5
Hé !

J'ai fait ma première sortie au resto le week end dernier, et quel plaisir ça a été, de partager un moment social simple, sans me poser de question. Sans parler du fait que pour la première fois depuis 3 mois, je nai pas eu à me faire la cuisine!

Bon, j'ai quand même choisi un resto qui s'y prêtait: c'est un petit restaurant qui propose une cuisine végétarienne, avec des produits de saison biologiques. Ils ont aussi toujours un choix sans gluten (sans produit laitier). Et puis ils doivent avoir l'habitude des allergiques, j'ai pu demander quelques petites adaptations. A noter aussi qu'apparement leurs desserts sont faits sans sucre rafinés ajoutés, ils utilisent au maximum le pouvoir sucrant des fruits, ou de sirops je crois. Enfin pour l'instant je ne me suis pas penchée sur la question des desserts. Bien sûr le prix va avec cette cuisine lente et adaptable: entrée ou dessert à 6 euros, et des plats à la carte allant de 11 à 18 euros. J'y retournerai!!!

Pour vous donner une idée, je vous fait partager mon menu, entrée + dessert;

- gaspachio de courgettes et d'amande douce, servit avec des herbes aromatiques, quelques feuilles entières, et des cracottes de riz.

- assiette gourmande composée d'une céréale (un petit bol de riz + lentilles), de graines germées, de cubes de tofu, et beaucoup de légumes et crudités différents!!!

C'était vraiment délicieux, les légumes étaient très bien préparés et savoureux... Un bonheur! Big Grin

Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#6
Merci pour ton retour celerilion Smile
Répondre
#7
lolafleurie tu entends quoi par citron pressé?je suis allée dans 2 bars differents et ils n'en faisaient pas donc je me tourne vers le perrier...pffff pas facile de resister a un coca bien frais........snifff
Répondre
#8
Euh... un citron pressé servi dans un verre accompagné d'une carafe d'eau et d'un pot de sucre en poudre (que tu n'utiliseras pas). Comme une orange pressée, quoi !
Toute bonne brasserie se doit de proposer ça dans sa carte de bar. S'ils peuvent te servir un Perrier tranche, ils peuvent te faire un citron pressé, non ?
Répondre
#9
Ah ça, le coca ne me manque pas du tout Wink
Répondre
#10
Mais ouiii, le coca c'est pas bon !!!
Quand j'étais jeune, j'en buvais à chaque repas... à la place de l'eau...
J'en reviens toujours pas que mes parents aient laissé faire ça Huh
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Candidose et vie professionnelle Dine 2 13 211 04-10-2016, 05:52 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)