Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sorties et vie sociale...
#31
Je me reconnais évidemment dans vos témoignages Smile

Néanmoins, avec mes connaissances de biochimiste et grâce au diagnostic posé par le médecin, j'ai réussi à expliquer avec des mots compréhensibles ma maladie à mes proches (famille et amis). Alors qu'aucun d'eux ne me croyaient avant, ils ont tous admis que j'avais un problème réel et que cela expliquait enfin mon état. Sauf, les gens qui ont une formation médicale et qui refusent de croire que la candidose peut se généraliser au niveau digestif chez des personnes jeunes comme moi.

Pour les amis, j'ai eu des réactions de tous les genres. Alors que certains vont se plier en 4 pour me faire à manger, d'autres vont faire à peu près. Certains font des remarques que je trouve déplacées...

Pour les sorties au resto, je n'en fais vraiment pas beaucoup. Lorsque c'est possible de les prévoir à l'avance, j'essaie d'avoir la carte pour prendre le plat qui me parait le plus approprié et ne pas avoir de mauvaise surprise sur place... J'en conviens, ce n'est pas vraiment facile.
Dorénavant, quand je vais boire un verre avec des amis, je demande un verre d'eau ! Avant, je demandais une bouteille d'eau gazeuse que je payais au pris fort. Un verre d'eau, c'est souvent gratuit et ça ne pose pas de problème si les autres consomment :p

Je vous souhaite d'avoir un diagnostic posé par un médecin compétent, c'est vraiment ce qui m'a changé la vie ! Et surtout le regard des autres...
Répondre
#32
bonjour à tous,
moi j'ai pris l'habitude d'expliquer et de réexpliquer à chaque invitation ou chaque repas partagé avec mes ami(e)s....car d'une fois à l'autre ils posent les mêmes questions, et te répondent les mêmes bêtises....sauf s'ils ont une connaissance bien plus malade que moi qui a la même chose en plus fort.....mais elle est vraiment malade !!!!! moi je dois simuler sans doute ! enfin j'ai l'impression d'être une malade imaginaire de la planète mars.
je parle pas de ceux qui se bidonnent sans m'écouter ! et qui me demandent après qu'est ce que j'ai ! là je les envoie paître.....pas facile tout ça ! mais mes proches sont compréhensifs c'est le principal. Et je m'en fiche car mon but est de me débarrasser de mes aliens en trop !
bonne journée à tous.
Barbara
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Candidose et vie professionnelle Dine 2 13 211 04-10-2016, 05:52 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)