Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et des fromages...
#11
Ma nutritionniste m'a dit que je pouvais manger des fromages à pâtes dures est-ce que c'est vrai?
Répondre
#12
Oui, c'est vrai, car dans les fromages à pâtes dures (comté, gruyère, tomme, etc…), il n'y a plus de lactose. Et c'est aussi le cas dans tous les produits laitiers type fromage blanc.

Mais par contre, il faut faire attention aux croûtes des fromages, qui ne doivent pas être "moisies" ni "champignonnées", parce que bien sûr les moisissures ne restent pas sagement sur la croûte Dodgy

La méthode que j'ai adoptée pour faire mes choix de nourriture est simple : je regarde la composition nutritionnelle et je me fie aux valeurs indiquées pour les glucides. J'essaye de rester à moins de 5g de glucides aux 100g.

Je fais une exception pour les pois chiches, car :
Effets bénéfiques sur la flore bactérienne du côlon. Une étude chez l’animal a démontré que suivre une diète contenant des pois chiches pendant un mois entraînait une augmentation du nombre de bifidobactéries (bactéries bénéfiques du gros intestin). Les effets avantageux de ces bactéries incluraient, par exemple, une aide à la protection contre le cancer colorectal, une diminution de l’activité des bactéries nuisibles, une aide à l’assimilation de certains nutriments tels que le calcium et une contribution au système immunitaire. L’effet des pois chiches sur la croissance des bactéries bénéfiques pourrait entre autres s’expliquer par la présence d’amidon résistant. Comme son nom l’indique, ce type d’amidon résiste à la digestion et peut ainsi aider les bactéries bénéfiques à se développer. Bien que d’autres études soient nécessaires pour vérifier dans quelle mesure cet effet peut s’appliquer à l’humain, une recherche effectuée auprès de six personnes a démontré qu’environ 15 % de l’amidon des pois chiches cuits résisterait à la digestion, devenant ainsi disponible dans le gros intestin.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutriti..._chiche_nu
(désolée pour la digressionBlush)


Donc tout ce qui est petits suisses, yaourt à la grecque, mozarella, yaourt nature, saint moret, kiri, philadelphia, bref, à peu près tout ce qui est blanc, sont des produits laitiers pauvres en lactose, et sans moisissures.

Par contre, il faut mieux apparemment s'abstenir de consommer des produits laitiers tout court. J'en saurai plus après la lecture de Lait, mensonges et propagande, que j'ai reçu aujourd'hui.

Je ne consommais pas spécialement beaucoup de produits laitiers jusqu'alors, mais avec ce régime draconien, je pense que ça risque d'augmenter un peu, because j'ai quand même besoin d'avoir l'impression d'avoir un dessert pour survivre, et pas le droit aux fruits pour l'instant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)