Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
antifongiques
#11
@Loloa, j'ai un peu expliqué ma situation sous la rubrique "parlons symptomes" quand j'ai enfin rencontré un médecin compétent. Mais je suis pas entré dans les détails parce que mon cas est un peu particulier, et n'intéresse sans doute pas beaucoup de monde. @ Max : mon médecin n'a effectivement pas approfondi la cause de ces nombreuses intolérances. Erreur ? Tu as peut-être raison. Elle pense que l'importante porosité est due au fait que ma candidose n'a pas étè soignée pendant de nombreuses années. Mes premiers symptomes datent en effet de 2004 et je n'ai été diagnostiqué qu'en 2009, après avoir trouvé la cause par moi-même.
Le seul traitement préconisé pour l'instant est le probiotique lactibiane candisis, qui devrait combattre le candida. Tant qu'il prolifère, aucun autre traitement n'est utile selon mon Dr. Mais je crains de devenir vite intolérant à ce traitement unique.
J'ai donc ajouté des antifongiques, un différent chaque jour. Comme le candida a tendance â devenir résistant à tout traitement à long terme, le fait de changer continuellement de produit pourrait être efficace. Ça, je ne pourrai le confirmer que cet été.
Entre temps, voici les produits que je prends :
- LG support (Decola) : chaudement recommandé par mon magasin bio dont la proprio avait suivi une formation sur le traitement de la candidose. Ce produit contient : un mélange de probiotiques, du curcuma, de la papaye et de la glutamine. Il paraît qu'il est très efficace pour ceux qui peuvent en prendre tous les jours.
- du jus d'Aloe Vera
- candi'clean : ce produit contient de l'acide caprylique et de l'origan notamment
- de l'extrait de pépin de pamplemousse : je sais que tu n'es pas convaincu Max, mais j'ai plusieurs bouteilles en stock (un ancien traitement que j'avais arrêté), je vais les inclure, cela ne fera pas de mal, du moins je l'espère !
- de l'huile d'ail
- et de l'extrait de réglisse (recommandé par mon médecin).
Je tire donc dans tous les sens, sachant que les résultats ne seront connus que dans 4 mois.
Une conclusion s'impose : à long terme, les candidas font de gros dégâts. Donc, dès les premiers doutes, il ne faut pas hésiter à adapter son régime alimentaire et à prendre des compléments et des antifongiques, sinon, c'est la galère. Heureusement qu'avec mon régime tournant sur 5 jours, mes crises ont disparu parce que je ne crée plus de nouvelles intolérances, ce qui n'est pas le cas d'une amie belge qui rame depuis 5 ans (mais qui n'applique pas ce type de régime).
Merci encore pour votre soutien et vos recommandations !
Répondre
#12
une petite question croyez vous que je dois prendre mon comprimé beagyne que le medecin m'a prescrit?j'ai une candidose intestinale depuis sans doute tres longtemps,je suis sous regime depuis presque 1mois et j'inclue des anti fongiques naturels dans mon alimentation mais je souffre encore et toujours au niveau vaginal(et je peux vous dire que je suis au bout du rouleau!!!)donc le gyneco m'a prescrit une gelule beagyne pendant 6 mois que je n'ai pas encore prise,c'est un anti fongique chimique on va dire,qu'en pensez vous?merci
Répondre
#13
une petite question croyez vous que je dois prendre mon comprimé beagyne que le medecin m'a prescrit?j'ai une candidose intestinale depuis sans doute tres longtemps,je suis sous regime depuis presque 1mois et j'inclue des anti fongiques naturels dans mon alimentation mais je souffre encore et toujours au niveau vaginal(et je peux vous dire que je suis au bout du rouleau!!!)donc le gyneco m'a prescrit une gelule beagyne pendant 6 mois que je n'ai pas encore prise,c'est un anti fongique chimique on va dire,qu'en pensez vous?merci
Répondre
#14
Je sais que ce médoc est prescrit pour les candidoses vaginales. Son agent actif est le fuconazol qui, curieusement, contient du lactose. Il n'est donc pas à conseiller â celles qui sont allergiques au lait (manque de lactase). Pour le reste, je ne peux pas te renseigner sur son efficacité.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Antifongiques et chardon marie celine7575 1 6 694 04-19-2015, 11:31 AM
Dernier message: Julot
  Quels antifongiques avez-vous choisis? Goteborg 1 8 756 03-01-2012, 11:01 PM
Dernier message: ghidale

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)