Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
#11
Merci pour ce post très intéressant Ca7. C'est toujours bon d'avoir une piqûre de rappel Wink

Les symptômes de la candidose et de "l'intestin qui coule" (leaky gut en anglais) sont aussi très proches. Ils partagent, en somme, les symptômes des différentes intolérances alimentaires. D'ailleurs, le Candida entraîne des porosités intestinales, donc il est à la source de certains cas d'intestin qui coule.

Mais certains symptômes peuvent nous mettre sur la piste du Candida. Si vous êtes fatigué en permanence, par exemple, même en respectant le régime, peut-être que vous souffrez d'hypoglycémie fonctionnelle. Elle est présente parce que le Candida consomme beaucoup de notre sucre, et nous met en hypoglycémie. D'où des crises de boulimies sur tout ce qui est sucré, le pain, les biscuits, etc.

Pourquoi serait-ce le cas avec un intestin qui coule ? A cause d'une mauvaise assimilation des nutriments ? Je ne pense pas que ça puisse aller jusque là.

L'autre chose qui m'a mis sur la piste du Candida, ce sont les symptômes forts que j'avais après avoir mangé du sucré, même dans des aliments auxquels je n'étais pas intolérant.

Max
Répondre
#12
Bonjour
En effet ... pas évident de trouver qui de la poule ou de l'oeuf ....

La dysbiose intestinale est un tout, et la candidose chronique en fait partie.

La candidose chronique est révélatrice d'un problème intestinal, d'un problème immunitaire, et une mauvaise gestion émotionnel

Je ne parle pas de stress, car ce terme est souvent trop galvaudé, et je pense que nos parents ou grands-parents pendant la guerre ou après-guerre devaient être ..... stressés

Je préfère parler d'émotionnel car ce qui diffère d'une partie de l'ancienne génération et la nouvelle génération est que notre monde est basé sur ..l'émotionnel (on peut même s'en rendre compte au niveau politique Angry !!)

De plus et pour en revenir à des choses plus ...terre à terre ..nous nous promenons avec un taux de polluants (pesticies, produits chimiques, métaux lourds ..) de 150 à 250 fois plus importants que nos "ancêtres"

Il est donc important de permettre au corps d'utiliser ses émonctoires afin de s'auto-nettoyer continuellement.

Quant au système immunitaire, il dépend de nos émotions (encore eux !!Big Grin) et de nos intestins.

Dans les candidoses chroniques, je n'ai jamais vu de résultats très probants avec le pépins de pamplemousse EPP, pour moi il s'agit d'un anti-fongique équivalent à un fongicide chimique (quoique le fungizone n'est pas si chimique que cela !! il suffit de voir son mode de fabrication)

L'EPP est donc intéressant en traitement de fond mais ne fera pas de "miracles" sur une candidose bien implantée.
Cependant le couple EPP+acide caprylique permet un "nettoyage" en douceur

Cependant si aucune réforme alimentaire n'est faite ... les résultats seront très aléatoires .. Undecided

les travaux du Dr Seignalet, du Dr Nogier, et de Taty sont pour moi des bonnes bases de réflexions ...
Répondre
#13
Et que penses-tu des travaux du Dr. Kousmine, dont on entend beaucoup parler sur Internet ?
Répondre
#14
Elle a été une pionnière dans le domaine de la nutrition appliquée aux soins. Je lui reproche la créme budwing qui est pour moi une aberration Confused

Par contre, elle a posé les bases de choses très intéressantes ... la flore intestinale, l'utilisation des huiles de première pression à froid, les compléments alimentaires, et surtout le terrain acido-basique.

Elle a su faire un bon condensé de différents travaux connus ... puisque hippocrate disait déjà que ton alimentation soit ton principal médicament.

Bien évidement d'autres problèmes sont venus se greffer sur nos "maladies" (métaux lourds, hypervaccination, hypermédicamentation, etc ..)

Après tout Seignalet a repris les travaux de Burger (instinctothérapie), qui avait repris les approches de Kousmine, et Nogier a parlé le premier des intolérances aux laitages

Bref cela près d'un siècle que des médecins crient "au secours" mais il n'y a pas grand monde pour écouter Big Grin

le seul reproche que l'on peut faire à ces médecins, c'est d'avoir occulté la part importante de l'émotionnel dans la maladie, mais d'un autre coté cela peut se comprendre .... ça n'était pas leur boulot Undecided

Répondre
#15
Merci entre2o Smile
Répondre
#16
quel complement prendre pour le système immunitaire ??
Répondre
#17
Ben tiens ! justement, je dirais chlorella et spiruline ! Wink
Mais l'echinacea est pas mal non plus. Sinon, l'extrait de pépins de pamplemousse est largement connu pour ça, même s'il ne convainc pas tout le monde. Personnellement il me réussit à chaque cure de façon assez spectaculaire.
Choisis celui que tu sens le mieux et n'hésite pas à essayer toi-même chacun d'entre eux pour comparer.

Sur le plan alimentaire, l'ail, l'oignon et le citron frais pris quotidiennement seront tes meilleurs alliés. Chou et persil régulièrement sont également très intéressants.
Répondre
#18
Pour l'echinacea, j'avais commencé à en prendre mais ma naturopathe m'a dit d'arrêter car ça agit surtout sur les défenses immunitaires au niveau respiratoire pour lutter contre les rhumes, grippes, angines. Ca a un effet moindre sur le système digestif.

Donc, c'est plutôt conseillé de le prendre à l'entrée de l'hiver.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#19
Je viens de trouver un site intéressant sur les traitements naturels (aromathérapie holistique). L'auteure du site a consacré une partie expressément sur le candida albicans et, dans cette page que j'indique, parle du syndrome du colon irritable : http://www.clubequilibrenaturel.com/colo...solutions/
L'avantage de cette page, courte à lire, est qu'elle présente les aliments à éviter (notamment chou, ail, oignon, pois chiches, lentilles... habituellement recommandés en cas de candida) et ceux à privilégier pour trouver un apaisement.
Quelques suggestions aromathérapiques sont aussi proposées.
Bonne lecture à ceux que cela concerne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! Malaika 6 26 691 03-24-2013, 10:31 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)