Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a essayé l'irrigation colonique?
#1
Bonjour,

Avez-vous essayé l'irrigation colonique chez un practicien? J'aimerais bien savoir s'il y a réel effet bénéfique, si cela peut rémedier à la constipation chronique, si cela a allégé vos symptômes considérablement.
J'ai lu que cela aide à se débarrasser des toxines libérées par le candida, mais est-ce que cela aide aussi à se débarrasser des colonies de candida?
Avez-vous remarqué des effets secondaires (amélioration du système immunitaire, etc)?
Répondre
#2
C'est recommandé par tous les auteurs, mais je n'ai pas encore testé !

Dans le livre de Philippe-Gaston Besson, on trouve une citation du Dr. Irons. C'est un féru d'irrigation colonique, et il explique que l'alimentation moderne encrasse tellement nos intestins qu'on en aurait tous besoin. A cela s'ajoute le mucus qui est produit par la muqueuse intestinale en réaction aux dépôts, et qui cause encore plus de dépôts.

L'encrassement des intestins serait la cause d'un vieillissement prématuré. C'est un sujet à creuser, et si quelqu'un a une expérience avec ça, il est le bienvenu/
Répondre
#3
Je devrai tenter l'expérience d'ici un mois, je vous tiendrai au courant!

Sachant toutefois que j'en suis seulement au tout début de la cure, je suis le régime mais n'ai pas encore commencé les antifongiques sérieusement, ni probiotiques. Je serai donc encore en phase critique et ce sera peut être un peu plus dur de dire quelle cause sera à l'origine de quel effet.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#4
J'ai été un fervent défendeur de l'irrigation colonique..

nous avons délaissé un peu cette approche en cabinet, ma femme infirmière qui pratiquait cette technique et moi-même nous nous sommes aperçus que les patients se reposaient trop sur cette technique.

Je m'explique .... pour les patients souffrant de "chasse biliaire" et/ou diarrhées, l'irrigation ne donne pas de résultats intéressants.

Pour les constipé(e)s par contre 1 à 3 séances font de vrais "miracles" en très peu de temps

Cependant, 85% des patients ne faisaient qu'une réforme alimentaire très ...timide Confused

A ce jour nous proposons l'irrigation qu'aux patients qui suivent sérieusement la réforme alimentaire et nous nous interdisons de la proposer aux autres ... car estimons que nous risquerions de tomber dans une démarche médicale moderne, à savoir je vais faire une irrigation et je continue à m'alimenter n'importe comment ...

La technique la moins couteuse à ce jour, reste la technique de la doctoresse Kousmine qui quoiq'un peu longue à donner des résultats reste équivalente à l'irrigation sous pression

En espérant avoir apporté une réponse Shy
Répondre
#5
C'est une approche très intéressante. Merci entre2o Smile
Du coup je culpabilise un peu moins de ne pas y être déjà allé...
Répondre
#6
Bonjour,

Moi j'en ai fait l'année dernière mais je n'ai pas continué. J'avais les intestins trop irrités et la première fois qu'on le fait il faut trois jours à suivre pour nettoyer tout ce qui a pu se cumuler dans les intestins depuis la naissance... Je ne savais pas encore que ce que j'avais c'était un candida.
le premier et deuxième jours je me suis sentie beaucoup mieux, le troisième ça a était très destabilisant , mon système nerveux a pris un coup : j'avais la tête qui tourne et j'étais très nerveuse.
Je n'ai pas recommencé. Moi je souffre de diarhées et je n'ai pa vu d'amélioration. Mais je crois que ça peut être une bonne chose d'en faire de temps en temps (le médecin qui me l'a fait conseille 1 par saison ...)
Il faut être à l'aise pour le faire et surtout ne pas avoir de pudeur ! Sinon ce n'est pas désabreable , tu vois sortir un peu ton histoire !!!
Répondre
#7
Merci, Carolina, pour ce témoignage. Smile
Il se trouve que je souffre de diarrhées chroniques justement et que je m'interroge sur l'intérêt (et le retour sur investissement ! Confused) de l'irrigation colonique et de l'ozonothérapie.
Euh... mais... que veux-tu dire, Carolina, par "tu vois un peu sortir ton histoire" ? Huh Je ne suis pas sûre de comprendre... La dame te fait ensuite une interprétation de ton "mare de café" personnel ? Big Grin
Répondre
#8
c'était une métaphore Blush en fait le tuyau par où tout sort était transparent... donc voilà... t'arrive à distinguer le vieux du nouveau...Tongue ai je été plus claireHuh
Répondre
#9
Parfait ! Big Grin
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas venue... Apres avoir fait 6 semaines de régime+traitement Kousmine+irrigation, je pétait la forme et j'ai perdu 6 kg! Les fêtes sont arrivées et j'ai tout laissé tombé pensant que, comme c'est écrit dans le site de cousine, le protocole était de 6 semaines... GRAVE erreur! Les symptômes sont revenus en force et me voici à nouveau dans le trip "anti-candida" .
Bref, en ce qui est des irrigations, j'en ai fait 9 séances.
Oui, cela m'a aidé, il faut que je soit honnête. Même si en effet, c'est un moment difficile a passer! La combinaison régime + traitement + irrigation a contribué à un transit plus "fluide". Depuis l'arrêt du canabis et de la cigarette il y a 6 ans, la constipation est devenue une croix au quotidien. Mais je n'ai jamais rechuté Smile
J'ai effectivement vu passer dans le tuyau des algues longues comme un couteau de cuisine... Le candida a "pris" vie devant mes yeux. Tout à coup j'ai pu mettre un "visage" à mon agresseur! Egalement de "vieilles" selles collées depuis des lustres à mon intestin. (Amis poètes, bonsoir...) Je sais que les irrigations sont controversées, mais je pense que cela est bénéfique dans la lutte si l'on ne tombe pas dans l'excès.
J'ai également fait une expérience très intéressante chez mon kiné qui s'occupe de la rééducation pour mes pieds (je me suis faite opérer des hallux valgus cet hiver) : LE PHYSIOSCAN.
J'ai pu identifier et localiser mon candida : l'estomac ! et non pas tant l'intestin comme je le croyait.
Je vous mets le lien du site (tout pourri!) c'est assez interressant.
Les russes ont fait une découverte qui part du principe que les cellules communiquent entre elles par des sons. Si l'une d'elle est déficiente son son sera alors modifié. C'est un test sans douleur ni invasif : juste un casque sur les oreille qui vous envoi des sons. La réponse se lit sur un ordinateur. Nous avons passé en revue certain de mes organes, et toutes mes pathologies connues sont ressorties... plus une déficience des neuro-transmetteurs que je ne savais pas, mais cela ne m'étonne qu'à moitié... Mon père à une maladie auto-immune grave (la myasthénie) qui concerne également une déficience des neuro-transmetteurs.... Bref, très interressant.
Voici le lien :
http://www.physioscan.ch/

Voilà pour mon témoignage concernant les irrigations.
Bien à vous tous
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Irrigation du colon Murieleke 1 6 986 03-10-2015, 01:00 PM
Dernier message: Julot
  Liens et sources sur l'irrigation côlonique (ou hydrothérapie du côlon) Julot 0 8 470 07-03-2014, 09:40 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)