Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a essayé l'irrigation colonique?
#11
Au fait, comme promis, voici mon témoignage!

Voilà voilà, j'ai eu la chance de pratiquer 2 séances d'irriguation colonique, espacées de 3-4 semaines (normalement elles auraient dû être plus rapprochées, mais on a eu beaucoup de mal à prendre le 2ème rdv).


1ère séance

Je n'étais pas vraiment ravie après la première séance, j'ai préféré attendre la seconde pour voir si cela allait changer avant d'en rendre compte.

Franchement j'ai trouvé la première séance assez... "mortifiante". Alors que j'y allais sans grande crainte, j'en suis ressortie ronchon et pas très contente. Désagréable et un peu douloureux, pas réjouissant donc. Et cette impression étrange, j'étais tentée à chaque instant de demander à interrompre la séance, car il fallait que j'aille aux toilettes!

Pour le côté pratique, cela dure un peu moins d'une heure, et la naturopathe demande de ne consommer aucun produit animal, ni légume cru, 3 jours avant le rendez-vous. Et pour le tarif pratiqué: 88€ la séance, ou 230 les trois... ça aussi ça fait mal aux fesses Cool

Etant constipée chronique, la 1ère séance n'a pas été très fructueuse. ENéanmoins en sortant je me sentais bien sûr légère, et j'avais l'impression d'avoir les intestins tout doux! Mais quant aux résultats les jours suivants, ils ont peu être été faussés par le fait que j'ai bu un café (déca, instantanné) le lendemain, qui m'a fait très mal au ventre. S'en est suivi une gastrite, pendant 2 semaines :-( Diarhée, brûlures des intestins... Je ne saurais pas dire si cela vient de l'irriguation, ou non. (sachant que ça allait bien pendant une journée, jusqu'à ce que je boive ce café).

En tout cas depuis cet épisode, je n'ai pas été constipée une seule journée, même si j'ai parfois un peu abusé du riz, ou de la viande.


2ème séance

La deuxième s'est mieux passée, sans douleur, elle m'a semblé plus courte, et je n'ai eu aucun effet secondaire dans les jours qui ont suivi! Je pense quand même que cela a un effet positif. Du coup j'irai bien faire la 3ème séance, vivement recommandée.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
J'ai fait des irrigations coloniques .. Mais la personne qui faisait cela a mon avis était trop rapide pour bien nettoyer les PAROIS des intestins .
Comme avec les crises de candida pas mal de jours constipés je me suis rabattu , mais il faut le faire avec parcimonie et attendre vraiment ou tout est bloqué
Ce sont les produits que l on trouve avant de passer les sondes examen radiologiques , une petite bouteille à injecter par l anus attendre le maxi possible nettoyage garanti !
Très efficace et bien être après .À base de phosphate de sodium - donc je ne suis jamais retourné faire une irrigation colonique
Si un jour le candida à complètement disparu de mon horizon , j'irais faire un seul nettoyage colonique .
À faire Lors constipation totale et après avoir utiliser les autres moyens
Et ce phosphate de sodium fait le grand nettoyage
Répondre
#13
Sur le site atelier santé, j'ai trouvé une liste de praticiens qui font des séances d'hydrothérapie. Cliquez sur le lien ci-dessous et allez au bas de la page qui s'ouvre pour y accéder Wink

http://www.ateliersante.ch/hygienecolon.htm
Répondre
#14
pour un transit "normal" est ce bien necessaire finalement?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#15
Bonjour à tous,

Je pratique l'irrigation colonique à côté d'une bonne alimentation, et si j'ai une candidose aigüe des traitements et régimes dont on parle dans ce forum.

Actuellement, j'en fais 3 consécutives. A la première apparaît dans le tuyau transparent les graines de psyllium ((tous les jours pendant 10 jours avant) et des croûtes noires (des vieilles selles restées collées au colon). A la 3e irrigation, il y en a beaucoup moins.

Vous pouvez consulter le message suivant : https://candida-albicans.fr/forum/showth...05#pid7405
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Irrigation du colon Murieleke 1 6 986 03-10-2015, 01:00 PM
Dernier message: Julot
  Liens et sources sur l'irrigation côlonique (ou hydrothérapie du côlon) Julot 0 8 470 07-03-2014, 09:40 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)