Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les "écarts" et l'elargissement du régime
#1
Bonsoir,

Après 3 semaines de régime anti candida, j'ai craqué en soirée pour des aliments interdits, dont gateaux... J'ai eu des symptomes très marquants, mal à la gorge juste après, rhume aujourd'hui, ballonements.
Et moi qui voyais la joie venir de pouvoir réintégrer quelques fruits à mon régime... Vaut-il mieux repartir de 0 (et attendre 3 semaines), ou puis-je intégrer les fruits alors?

Pour ceux qui ont élargi le régime anti-candida, peut-on remanger des gateaux de temps en temps après une certaine période, 3 mois, 6 mois- un an? Ou est ce qu'il faudra vivre sans? Peut-on remanger normalement une fois le régime terminé? Si non :
j'aimerais bien savoir, vous qui avez elargi le regime, à quelle fréquence vous vous autorisez les aliments "interdit" et quels aliments.
Répondre
#2
Je pense qu'il est très difficile de répondre à ta question parce que chacun réagit différemment aux écarts de régime. De plus, la durée du régime "strict" dépend aussi du nombre d'années de présence de candida sous forme de mycose. Je ne veux pas te décourager, mais je suis au régime depuis 2 1/2 ans, et je n'en suis toujours pas débarrassé ! il faut dire qu'il m'a fallu 5 ans de symptômes avant d'être diagnostiqué.
Alors, comment tenir le coup ?
En premier lieu et avant tout, ne plus considérer ce qu'on suit un régime, mais qu'on a adopté une autre façon de manger, plus saine, qui devrait en réalité, être suivie par tout le monde. C'est la bonne façon de manger et faut y trouver du plaisir. Lis les posts de Lola qui est pleine d'imagination et de créativité culinaire. Et elle a raison, parce que sinon c'est l'abandon à court terme.
En second lieu, il faut à mon avis éviter de se poser la question de savoir si c'est à vie ou non. Cette nouvelle manière de manger est bénéfique pour notre corps et portera un jour ses fruits, c'est certain. Raison de plus pour continuer après... Mais rien ne t'empêche de progressivement tenter des petits écarts, si tu les considères comme des ... écarts, donc rares. D'ailleurs, c'est alors que tu en profiteras un maximum. Et si tu les supportes, tant mieux, laisse toi tenter de temps en temps.
A long terme, plus tu iras mieux, plus tu pourras te permettre de ces plaisirs, mais il ne faut jamais oublier deux choses :
- le candida peut toujours réapparaître, et dans ce cas, tout doit être repris à zero
- pourquoi abandonner les bonnes habitudes alimentaires ? Manger sain, c'est se sentir bien, c'est investir dans son corps à long terme.
Le jour où je parviendrai à me débarrasser du candida, je me dirai qu'il m'a quand même ouvert les yeux sur mes mauvaises habitudes alimentaires, basées sur des goûts créés artificiellement et épouvantables pour la santé. Il m'a donné le goût des vraies choses, les légumes-vapeur aux herbes, le saumon à l'estragon, ou encore des céréales comme le quinoa ou le millet,totalement inconnues. Encore un peu, je lui dirais merci...
Répondre
#3
Tu ne repars pas à 0 à chaque écart, mais il faut faire attention.

Comme le dit Philthai, nos réactions aux écarts sont toutes différentes, même si j'ai des symptômes très proches des tiens quand je ne fais pas attention (nez qui coule, narine bouchée, mal à la gorge, etc.).

Je te conseille d'attendre au moins le temps que tu te sentes "mieux" avant de manger des fruits. En gros, si les fruits te causent des symptômes, même légers, tu sauras que tu n'es pas encore prête.

La durée de 3 semaines est une indication, une moyenne donnée par Leon Chaitow. En nous la donnant, il nous explique deux choses :
- il ne faut pas sous-estimer la durée de récupération de l'organisme, et de nettoyage des toxines
- les fruits ne sont pas neutres et nourrissent le Candida (même si ce dernier préfère les disaccharides comme le sucrose qu'on trouve en grandes quantités dans les aliments industriels).

Pour résumer : mange un peu de fruits quand tu te sentiras mieux. Attend au moins quelques jours après un écart. Et continue le suivi rigoureux de tes symptômes, pour vérifier que tu ne les introduis pas trop tôt.

Max
Répondre
#4
Merci pour cette réponse détaillée!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)