Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#11
Lola : voici mes petits-déjeuners qui fonctionnent bien. D'abord, je fais mon pain moi-même avec comme farine, un mélange de tapioca, riz complet, avoine complète et sarrasin. Pour 320 grammes de farine, 1 ou 2 oeufs, 1 càc de sel et de bicarbonate de soude, 1 c à S d'huile d'olive et 30 cl de lait de soja. Au four à 200° pendant 45 minutes. Je fais 4 pains à la fois que je mets au congélateur. Je grille fort les tranches avant de les manger, c'est très bon et c'est craquant.
Pour les accompagnements, j'alterne :
- rôti de dindonneau (cuit maison et congelé en tranche) + concombre et huile d'olive,
- oeuf à a coque et une salade
- soupe de légumes
- de temps en temps un morceau de fromage de chèvre à pâte dure
et je termine avec une tranche de pain avec de la pâte d'amandes, et une autre avec de la compote de pommes sans sucre mais avec de la cannelle (que je congèle en petits pots).
Comme boisson : une infusion de menthe me sert de café.
Avec le temps, ces petits-dej paraissent plutôt sympas.
Bon appétit !
Répondre
#12
Merci Philthai d'avoir partagé tes idées de petit déjeuner Smile
Je suis assez stricte sur mon régime et ne m'autorise pas certains des aliments que tu mentionnes (avoine, sarrasin, compote de pomme) mais ça me donne tout de même des idées !

Sinon pour donner des nouvelles, j'en suis à 5 semaines de mon régime et je commence à me sentir mieux mais je ne suis toujours pas sûre à 100% d'avoir une candidose. Je continue le régime en espérant voir des améliorations au fur et à mesure.
Je suis moins fatiguée, moins de coups de barre soudains comme j'avais avant. Moins de pb de concentration aussi mais ce n'est pas non plus miraculeux pour le moment.
Par contre je n'ai quasiment pas d'améliorations au niveau des intestins / selles ni au niveau de mon urticaire.

Je prends un antihistaminique tous les jours à cause des démangeaisons que me donne mon urticaire, j'espère que ça ne freine pas la guérison car ma kinésio m'avait dit que c'était très déconseillé en cas de candidose mais je ne sais pas pourquoi...

Bonne journée à tous Smile
Répondre
#13
Hello !

Il faudra que tu notes les évolutions de tes symptômes quand tu auras fini ton traitement aux anti-histaminiques. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Courage,
Max
Répondre
#14
Lola : je suis bien content d'avoir pu t'aider. Pour ce qui concerne les selles, je pense que ma candidose s'est développée à la suite de la disparition de la flore intestinale pendant de nombreuses années. Or, celle-ci semble essentielle dans le combat contre les candidas. J'ai donc pris des probiotiques pendant plus d'un an et lorsque mes selles sont redevenues normales (après un an environ!), mes autres symptômes ont aussi disparu (psoriasis, etc...). Je ne sais pas ce que Max en pense, mais je crois que la qualité des selles sont un bon révélateur de la santé des intestins.
Répondre
#15
Bonjour tout le monde !

Max : ça fait un an que j'ai cet urticaire et que je prends un anti-histaminique chaque soir, je n'ai pas de durée de traitement, tant que ça gratte je suis obligée d'en prendre et je ne peux pas espacer les prises (j'ai déjà testé plusieurs fois) sous peine d'avoir des crises de démangeaisons sur tout le corps (ce que j'ai s'appelle un dermographisme, ça me gratte et quand je me gratte j'ai des traces rouges et un peu gonflées qui apparaissent aux endroits où j'ai gratté mais qui ne restent heureusement qu'environ une demie heure, après ça s'efface doucement). Donc si j'arrive un jour à arrêter mon traitement je te dirai ce que ça a changé mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite...

Philthai :

J'ai souvent fait de longues cures de probiotiques et là j'en prends à nouveau depuis un mois et demi mais mes selles ne sont toujours pas "normales" (trop molles et avec beaucoup de résidus d'aliments à chaque fois, je suis vraiment désolée pour les détails...) ça fait au moins 7 ans que je n'en ai pas eu de normales... J'ai passé une coloscopie il y a quelques années mais il n'y avait rien d'anormal.

En tout cas, merci de votre intérêt et de m'aider dans ma lutte pour retrouver la santé Smile
Répondre
#16
C'est quand même sympa de pouvoir parler de caca en toute impunité Big Grin

La qualité des selles est bien sûr un bon révélateur de la santé des intestins. Dans les cas de problèmes de candida, il est fréquent que la personne souffre de constipation ou de diarrhées.

J'ai moi même les selles "molles", avec parfois des morceaux d'aliments. Quand je mange des aliments "interdits, j'ai des diarrhées peu de temps après, et je vais très souvent à la selle.

Ca7 le disait dans un de ses posts sur le forum, l'ail est un des meilleurs adjuvants pour restaurer la santé des intestins. Je me suis rendu compte qu'il m'aider à calmer très rapidement mes crises de diarrhées, notamment quand je fais des écarts alimentaires.

A bientôt,
Max
Répondre
#17
Je vais essayer de manger un peu plus d'ail même si je trouve vraiment désagréable le fait que le goût reste longtemps en bouche et donc l'haleine... :p

Sinon, je viens seulement de voir ton dernier article sur le site, je l'avais loupé ! pourtant il est assez imposant Big Grin en tout cas, il est vraiment intéressant ! Merci d'avoir pris le temps de le rédiger. Tu donnes même des idées de petit déj et ça m'arrange bien.

Bonne journée !
Répondre
#18
bonsoir lola,
tes messages datent d'il y a maintenant quelques mois mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton histoire.
Je ne sais pas où tu en aisaujourd'hui, j'espère que tu vas mieux?
Pour ma part, je suis stupéfaire des informations que je viens de lire, de découvrir même sur ce site car j'étais loin de penser que les maux qui m'habitent depuis de nombreuses années pouvaient finalement trouver une même origine : la candidose.
J'ai aujourd'hui 34 et depuis 7 ou 8 ans, je souffre de problèmes diverses tels que : constipation importante, inconfort digestif, ballonements, gaz, problèmes d'allergie alimentaires, allergies aux pollens du printemps, sinusites et rhinites chroniques, problèmes d'engelure, d'ezcema, crevasses, sécheresse sans oublier quelques muguets à la bouche et au niveau vaginal.
Mon histoire d'enfant se nourrit de vaccins, d'antibitiotiques, d'oprations aux niveaux orl, ect...
Si je comprends bien il n'existe rien pour affirmer que je suis bien atteinte de la candidose, seul des changements d'hygiène de vie me peprmettront de trouver une réponse, sacré challenge?
Comment faire? oui comment faire pour décider un tel changement car ce n'est pas rien quand même? est ce que ça en vaut la peine? je ne cherche en rien à provoquer mais bon sens faire de tels choix c'est tout de même s'éloigner des autres, être vraiment différent, comment bien vivre celà?
j'aimerais avoir le ressenti de personnes qui ont fait ce choix de changement, peut être ais je besoin d'être rassurer?
sophie
Répondre
#19
Bonjour Sophie,

Au point où j'en suis actuellement, je vois le régime anti-candida comme un moyen de rendre les symptômes supportables. Je fais des écarts de temps en temps, quand je sors avec mes amis, mais le reste du temps je suis très rigoureux.

Il s'agit d'apprendre à se connaître et de savoir quand on peut se permettre de faire des écarts ou non... être pleinement conscient des conséquences, en fait.

Pour ça rien ne vaut l'action. Il faut le tester ce régime, ne serait-ce que pendant 5 jours (7 jours, être sûr). Comme je le disais dans un autre post sur le forum, ce n'est pas la mer à boire Smile Certes, si ça fait des années que tu suis régime après régime en étant déçue à chaque fois, tu risques d'être un peu sceptique. Mais je crois que le bon régime est une combinaison de plusieurs recommandations (régime groupe sanguin, régime GS, régime anti-candida, etc.) adaptées aux symptômes de chacun. Et le meilleur moyen de se créer son régime parfait c'est de le trouver par expérimentation.

Ce qui me correspond le mieux c'est un mix du régime anti-candida et du régime GS. Ca m'a permis de savoir que je souffrais probablement d'une candidose ET d'une dysbiose intestinale, puisque certaines des recommandations de chacun des régimes ne m'allaient pas. Il faut encore que je fasse un test, mais mon médecin m'a dit que ce diagnostic était très probable.

Du coup c'est à toi de voir. Le régime améliorera ta qualité de vie dans le sens où tu auras moins de symptômes. Maintenant, il ne faut pas que tu t'isoles trop sinon tu finiras par déprimer et le régime deviendra contre-productif... J'en suis passé par là, et je préfère faire quelques écarts plutôt que de rester seul dans mon coin.

A bientôt,
Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)