Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Hello,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble regorger d'infos. En fait pour être honnête je ne sais pas vraiment si je peux être "infectée' par le candida, disons que c'est une piste que j'aimerais explorer parce que je désespère de savoir ce qui m'arrive.

En fait, en juillet dernier j'avais remarqué que j'avais près de l'aile du nez d'un côté une petite plaque un peu bizarre (les pores très dilatés), ça forme comme une sorte de losange. Bref, c'était légèrement enflé mais je n'y ai pas vraiment accordé une importance capitale parce qu'au même moment j'étais traité chez le dentiste pour une dent infectée (avec un mechant microbe et tou et tout), la dent se trouvant du même côté que l'enflure, j'ai donc mis ça en rapport.

Cependant, ma dent une fois guérie, l'enflure est restée, certes peu développée jusqu'à ce qu'en hiver je souffre le martyre, à savoir sentir des tremblements et des brûlures sous la peau de mon visage. Puis la tâche s'est developpée de l'autre côté du visage, les joues sont devenus rouges (avec des flush), mon nez et mon front aussi, puis des vaisseaux ont explosés sur mon nez, je n'en avais un seul et en moins d'une semaine j'en avais quatre ou cinq autour du nez... bref déprime. J'ai consulté mon généraliste que m'a parlé de rosacée, une pommade et hop tu seras guérie... sauf que la pommade n'a pas fonctionné, jai ensuite consulté un dermato qui m'a rit au nez quand j'ai parlé de rosacée, elle m'a parlé de dermatite sébhorrique au front et d'acnée sur le menton (gros boutons rouges), un autre généraliste m'a dit que j'avais probablement une allergie et m'a prescris une pommade à base de cortisone, puis le dernier demarto en date m'a confirmé une rosacée... (et jai aussi vu un allergo qui m'a dit que pour lui ce n'était ni allergie, ni rosacée mais mycose)

Tous ces médecins m'ont donnés moultes crèmes qui n'ont rien fait, mn visage continu à être défiguré, mais aussi mon corps entier desquame (de la tête au pied à proprement parler) et puis voilà que depuis deux jours ça me gratte de partout, le pire étant (les filles comprendront lol) là où une mycose pourrait bien commencer. Or il y a un an, j'ai déjà eu un problème de ce genre (mycose vaginale) mais le médecin n'a trouvé absolument rien, pas de mycose etc... pourtant je me grattais jusqu'au sang... je commence donc à vouloir explorer la piste du candida, le problème étant qu'aucun médecin ne me prend au sérieux quand je parle de mes symptômes. L'allergo m'a fait un test allergique et à découvert que j'étais allergique aux chats et aux acariens ensuite test pour des mycoses et j'ai eu une forte réaction sur deux types de mycoses, dont la plus forte se situerait au niveau de l'estomac. Conclusion, il m'a fait faire une analyse des selles sur 3 jours, résultat négatifs pour levures et candida... je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Avez-vous un avis sur le problème que je rencontre ? Cela pourrait-il être un candida ?

Rhooo quest ce que je le blablate quand même... je suis désolée Undecided
Répondre
#2
Hello,

Ne t'en fais surtout pas pour la longueur de ton post... quand c'est bien écrit c'est toujours agréable à lire Wink

Ces symptômes me rappellent ceux causés par le s.aureus (voir à la fin de l'article, à la rubrique "Quelques-unes des pathologies potentiellement mortelles liées au candida-albicans").

Tu ne sembles pas souffrir de tous ces symptômes, donc cette idée est à prendre avec des pincettes, mais je serais toi je motiverais les médecins à me faire faire des tests pour le candida et/ou le s.aureus (Staphylocoque doré).

Les tests de selles pour détecter une sur-croissance du candida-albicans sont très peu fiables. 1 sur 4 est négatif, que le patient soit atteint ou pas. Tu peux donc très bien souffrir d'une candidose... et ta sensibilité aux mycoses semble l'attester.

Ma théorie c'est que tu souffrais déjà d'une candidose, et que cela a peut-être aidé le staphylocoque à s'installer. Le microbe de ta dent et les soins / les antibios donnés par ton dentiste ont permis (en plus du candida) au S.aureus croître. Si on en croit Wikipedia, le S.aureus est présent dans le nez de 50% des individus, et est un germe pathogène et opportuniste dans certaines circonstances...

Mais attention, c'est juste une piste, que tu dois explorer avec le médecin qui te suit. S'il te rit au nez, change de médecin ! C'est ta santé qui est en jeu.

Donc nextsteps :
1. va voir ton médecin le plus vite possible, n'hésite pas à lui parler de s.aureus, de candida (tu parles de ta grosse infection au niveau de la dent et tout). Le but c'est qu'il te fasse passer des tests...
2. Essaie le régime anti-candida pour soulager tes symptômes. Comme tu as pu le voir sur l'article sur le candida et les problèmes de santé, à la rubrique que je t'ai indiqué, le régime anti-candida permet de guérir d'un grand nombre de pathologies. Le candida-albicans aide en effet un grand nombre de microbes à croître...

Tiens-nous au courant, j'aimerais savoir le fin mot de l'histoire...
Bon courage,
Max

PS : envoie moi un MP pour m'y faire penser, je suis allé voir un médecin qui m'a donné le numéro d'un labo qui fait des analyses de sang et d'urine pour détecter le candida. Même si Léon Chaitow écrit dans son livre que ça n'est pas très fiable, ça vaut le coup d'essayer ! Ils envoient un kit de prélèvement par la poste. Je peux te donner ça si tu veux.
Répondre
#3
Salut Max,

merci pour ta réponse. Ce que tu me dis ne me rassure pas des masses Confused

Bon je sors de chez l'allergo (qui m'a toujours pris pour une folle dès que je parle de mes problèmes de peau Confused), bref donc il m'a confirmé que le test des selles est négatif, il m'a aussi demandé si les gouttes qu'il m'avait donné pour la rhinite allergique avait fonctionné or ce n'est pas le cas, j'ai le nez bouché en permanence et après m'avoir fait une text respiratoire, il m'indique que je souffre d'un importante obstruction bronchique, bref asthme... j'en ai donc profité pour oser lui demander si pour mon visage quand même on pouvait voir pour un prélèvement de peau afin de voir si présence de candida, il m'a dit que ça ne donnerait rien et que pour le moment le problème à gérer était l'asthme... je suis un peu écoeurée mais bon. Mon généraliste m'a dit que cela ne dépendait pas d'elle pour faire détecter une candidose, je suis un peu perdue.

J'ai aussi omis de préciser que je suis aller voir un guérisseur en dépit de cause, il n'est pas parvenu à me soigner car il dit qu'il ne s'agit absolument pas d'une maladie de peau. Ensuite j'ai consulté une auriculothérapeute, j'ai toujours les clous dans les oreilles mais je lui ai parlé de mon alimentation ces derniers mois, en fait après avoir constaté que j'avais un muvais cholestérol important je me suis mis au poisson, le saumon uniquement puisque je n"aime pas le poisson en dehors de celui-ci. J'ai perdu 6 kilos en 1 mois parce que je ne mangeais que cela, le midi, le soir, et du coup comme je suis assez sélective au niveau alimentaire j'ai continué cette sorte de régime durant au moins 6 mois.

J'ai remarqué dès le début que lorsque je mangeais du saumon, ma peau graissait bcp : le nez, les joues, le menton. Je me suis interrogé sur ce poisson mais j'ai malgré tout continué de peur de reprendre non pas du poids mais trop de cholesterol. Je suis toujours dans l'excès et mon auriculothérapeute se demande si je pourrais être intoxiquée aux métaux lourds. Mais pour les candidas, j'ai été infecté dans ma jeunesse (sexuellement) et traitée, cela remonte quand même à une quinzaine d'année, c'est pour ça que vraiment je suis soupconneuse...

Sais-tu ou je peux trouver un protocole précis du régime anti candida ? je cherche depuis hier sur le net, je récolte des infos à droite et à gauche mais je voudrais surtout quelque chose de bien précis pour m'y astreindre.

Je vais voir aussi les infos dont tu mas parlé et je te tiens au courant.
Bonne journée Smile
Répondre
#4
Les métaux lourds peuvent favoriser l'apparition d'une candidose. C'est une piste que je suis en ce moment... j'aurais les résultats prochainement.

Chose curieuse : en ce qui concerne la nourriture, je suis moi aussi toujours dans l'excès. Et surtout pour les aliments que je n'ai pas le droit de manger.

Y a-t-il un rapport ? Je sais que les molécules de nourriture non digérées se transforment en opiacées, qui agissent comme des drogues pour le cerveau. J'ai découvert ça dans le livre de Françoise Cambeyrac, Maladies Emergentes : Comment S'en Sortir ?, et le médecin que je suis allé voir il y a deux jours (spécialiste des métaux lourds) m'en a parlé.

Pour ce qui est du régime anti-candida, tu trouveras toujours des variations sur internet. C'est dû au fait que certains sont plus rigoureux que d'autres, et qu'en fonction de tes sensibilités et de l'étendue de ta candidose tu tolères des aliments que d'autres ne peuvent pas manger. Pour ça je te conseille le livre de Valérie Legros, Sans Candida-Albicans : Accompagner Une Candidose très bien fait pour ce qui est du régime anti-candida. Maintenant, il ne me satisfait pas entièrement. J'ai écris un article en m'inspirant du livre de Léon Chaitow : quelques consignes pour le régime anti-candida. J'ai d'autres choses sur le feu, pas mal de livres qui m'inspirent, mais ça prend du temps et... j'en ai peu Wink

Le régime anti-candida dans les grandes lignes c'est :
- plus de de céréales raffinées, et notamment tout ce qui contient du gluten (pas de riz blanc, prendre du riz complet)
- plus aucuns sucres (miel, sucre raffiné ou pas, etc. Les fruits sont autorisés après 3 semaines de régime, sauf les pommes, les melons et les cerises, trop sucrés)
- plus de laitages, sauf les yahourts natures et "vivants".
- préférer les produits BIOs, éviter la viande de boeuf, de porc et la volaille, qui contiennent trop de traces d'antibiotiques et d'hormones. Le lapin et le mouton/l'agneau sont plus sains. Le poisson est aussi un bon choix.

A bientôt,
Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)