Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site, que je trouve très intéressant. Je suis étonnée de trouver si peu de monde sur ce forum...

J'ai découvert la candidose vers juillet 2010 en traînant sur le net, j'ai reconnu beaucoup de mes symptômes et me suis dit que j'avais peut-être enfin trouvé la cause de tous mes soucis de santé... Mes symptômes sont :
- fatigue chronique avec gros coups de pompe soudains dans la journée
- pb de concentration ET de mémoire
- colon irritable
- urticaire
- forte anxiété
et d'autres choses encore

J'ai testé le régime sans sucre vers octobre 2010 avec de l'EPP et un ou deux autres compléments mais pas de grands changements pour moi... J'ai donc abandonné cette piste et me suis résignée à croire ce que les médecins me disaient, que je faisais une dépression masquée.
C'est dans cet optique que j'ai décidé d'aller voir une kinésiologue, pour soigner cette dépression cachée...
(avant tout ça j'ai rencontré des généralistes, gastroentérologue, endocrino, dermato, psychologue, psychiatre, homéopathe, sophrologue, acupuncteur etc...)

Lors du rdv j'ai expliqué à la kinésio pourquoi je venais et elle m'a très rapidement dit "je crois savoir ce que vous avez... une candidose !"
Je lui dis que j'y avais déjà pensé, que j'ai testé de faire le régime et que ça n'a pas marché mais ça ne l'étonne pas, selon elle ce n'est pas assez, il faut un gros soutient en compléments alimentaires. Elle m'explique également que le candida albican est très coriace et qu'il s'adapte à son environnement, qu'il faudra ruser et changer le traitement chaque mois.
Pour terminer, elle me dit que je peux si je le souhaite faire une prise de sang et analyse d'urine au laboratoire Zamaria mais que ce n'est pas fiable à 100%...

Je repars donc avec toutes ces infos en tête et me remet à croire que ça peut être ça... Cependant j'ai eu mes résultats d'analyses ce matin et tout est négatif pour la candidose.
Je vais quand même tester de refaire le régime pendant un mois avec les compléments qu'elle m'a conseillé, en espérant voir enfin une amélioration à mon état que je traîne depuis déjà 5 ans.. (j'en ai 24).

Désolée pour la longue présentation. Blush

Bonne soirée et à bientôt j'espère
Répondre
#2
bonjour et bienvenue à toi !

ton cas m'intéresse car j'ai moi aussi vu pas mal de médecins gastro etc...et ils me disent que j'ai le " colon irritable " mais pas de candidose que c'est moi qui a du trop fouiller...etc...

bref, j'ai les mêmes symptômes et le même age et je serais curieux de savoir quels compléments alimentaires elle t'as donné ?

merci de ton post !
Répondre
#3
Bonjour,

Je vais te dire ce qu'elle m'a conseillé de prendre, par contre elle m'avait dit que ce serait cher mais je ne pensais pas que ça le serait autant... Je me suis vraiment ruinée, d'autant plus que je suis au chômage actuellement mais je n'en peux tellement plus de cette situation que je voulais mettre toutes les chances de mon côté, quitte à beaucoup me priver à côté. Je précise aussi qu'elle m'a conseillé ce traitement après avoir beaucoup parlé avec moi de ma santé, je ne sais pas si elle aurait donné le même traitement à quelqu'un d'autre donc, dans tous les cas, attention à l'automédication.

Elle m'a donc dit que ce serait un traitement sur 6 mois mais elle ne m'a donné que celui pour le premier mois en me disant qu'il faudrait qu'on se revoit dans un mois pour qu'on fasse le point, si il y a des améliorations, comment je le vis etc. et qu'elle me donnerait le reste à ce moment là.

Donc pour la candidose :
1) Un produit qui s'appelle Candibactin qui est composé de :
Ingrédients par gélule:
Extrait de rhizome d'hydrastis (Hydrastis canadensis) 150 mg
Extrait de pépins de pamplemousse (Citrus grandis) 150 mg
Undécylénate de calcium 100 mg
Poudre d'ail (Allium sativum) 50 mg
Marjolaine sauvage (Origanum vulgare) 50 mg

2) Du lapacho en gélule

3) Du psyllium en poudre et non en granules
Elle m'a dit de le prendre dans un liquide chaud, que ça allait gonfler et faire comme une sorte d'éponge qui lors de son passage allait "décrocher" doucement les candidas qui sont accrochés aux parois de l'intestin, en gros.

Pour les intestins :
1) un produit qui s'appelle glutagenics, qui est en fait surtout de la L-glutamine, qu'elle m'a dit de prendre pour "réparer" la muqueuse intestinale.
Ingrédients par gélule :
L-glutamine 3500 mg
Extrait de racine de réglisse* (Glycyrrhiza glabra) 500 mg
Extrait de feuille d'Aloé (Aloe barbadensis) 50 mg

2) Probactiol digest, un flacon de probiotiques et un d'enzymes digestives

Pour le foie :
Un produit qui s'appelle ultraclear plus pH qui est une "Poudre à base de protéines de riz, enrichie en nutriments spécifiques pour soutenir les voies métaboliques de la détoxication hépatique et la dernière étape (rénale) d'élimination des toxines."
(à prendre en cure très progressive car ça peut donner des symptômes style "crise de foie" si on va trop vite)

Pour les remontées acides :
Gastiplex
Ingrédients par gélule:
Radix guimauve (Althaea officinalis) 120 mg
Ecorce d'orme rouge (Ulmus fulva) 120 mg
Gamma-oryzanol 65 mg
Mélange d'enzymes (Amylase, Lipase, Cellulase) 54.5 mg

Et puis un truc pour l'énergie :
Mitochondrial Resuscitate"a été spécialement développé pour le soutien nutritionnel global de la fonction des mitochondries (centrale énergétique de la cellule) et pour combattre le stress oxydatif."

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas ! Shy
J'ai acheté aujourd'hui le lapacho et le psyllium dans une herboristerie et j'ai commencé le régime mais je sens que ça va être dur...
Répondre
#4
Bonjour Lola,

Tes messages sont très intéressants ! Je me suis permis de les déplacer dans la section "Présentations" que je viens de créer. Je n'y avais même pas pensé, quel mauvais admin je fais Wink

Je te répond dans un jour ou deux, dès que j'ai un peu de temps Wink

Bonne soirée,
Max
Répondre
#5
Merci Max pour la nouvelle section Wink

À bientôt j'espère !
Répondre
#6
Cette question du coût du traitement est vraiment problématique. C'est en tous cas pour ça que je ne suis pas le programme anti-candida à fond. Quand j'aurais un peu plus de temps je m'attellerais à faire un guide des mesures "pas chères". Le problème du coût, c'est que ça bloque pas mal de gens, qui n'osent pas faire le pas du traitement... alors qu'un essai pourrait-être salutaire.

Tiens-nous au courant Lola, en tous cas !

Max
Répondre
#7
Bonjour,

Oui ce serait super un guide de mesures pas chères pour se débarrasser de la candidose ! car je pense aussi que le coût bloque pas mal de gens... et je le comprends !!

Sinon je trouve le régime assez dur, je n'avais pas tenu très longtemps la première fois...
surtout que je n'avais pas vu de nette amélioration donc ce n'était pas très motivant... J'espère en voir bientôt pour ne pas me décourager cette fois-ci !

En tout cas, je me rends compte que je suis vraiment accro au sucre, car même si j'en mangeais beaucoup moins depuis quelques mois (depuis que j'ai commencé le régime selon le groupe sanguin), le soir surtout j'ai vraiment du mal à ne pas craquer (mais je tiens bon pour l'instant), j'ai très très envie de sucré, n'importe quoi tant que c'est sucré... Je ne mange pour l'instant pas de fruits car je pense que ça ne me réussit pas, je verrai pour les réintroduire plus tard.
Je ne sais pas toujours quoi manger, mes menus sont assez monotones, surtout au petit déjeuner et au goûter, avant je buvais pas mal de lait de riz mais j'ai arrêté car ce n'était pas du riz complet... Le matin et au goûter je mange des galettes de riz complet avec de la purée d'amande la plupart du temps et le midi et le soir je mange pas mal de féculents (millet, quinoa ou riz complet) avec légumes et protéine, mais si j'ai bien une candidose j'ai peur d'apporter trop de sucre en mangeant une trop grande quantité de sucres lents avec les féculents... mais pour l'instant je ne peux pas en manger moins, j'ai vraiment trop faim sinon et des "rages de sucre".
Si vous avez des idées de petit déjeuner, ça m'intéresse Wink

Concernant le régime selon le groupe sanguin, il m'avait déjà apporté vraiment beaucoup de mieux concernant mes problèmes de colon irritable, par contre contrairement à la plupart de ceux qui suivent ce régime, je n'avais pas eu d'amélioration sur ma forme, toujours aussi fatiguée, urticaire toujours bien présent etc. Je suis du groupe O non-sécréteur et je pense que quand j'aurais fini avec ce régime anti-candidose je reprendrais cette alimentation.

Voilà pour les nouvelles, bonne journée et bon courage à tous ceux qui suivent ce régime Shy

Répondre
#8
Hello, je viens d'éliminer mon urticaire en supprimant le gluten, réaction très rapide après à peine 2 jours! Je suis sûr d'avoir une candidose (test de la langue certifié par un labo), l'absence de sucre rapide et le kéfir m'ont aussi fait beaucoup de bien.
a+ Ca7

A oui, j'oubliai de dire que je badigeonne mes boutons avec de la Betadine, effet radical.
Répondre
#9
(01-24-2011, 10:46 PM)lola a écrit : Lors du rdv j'ai expliqué à la kinésio pourquoi je venais et elle m'a très rapidement dit "je crois savoir ce que vous avez... une candidose !"
Je lui dis que j'y avais déjà pensé, que j'ai testé de faire le régime et que ça n'a pas marché mais ça ne l'étonne pas, selon elle ce n'est pas assez, il faut un gros soutient en compléments alimentaires. Elle m'explique également que le candida albican est très coriace et qu'il s'adapte à son environnement, qu'il faudra ruser et changer le traitement chaque mois.

Elle réside en ile de France la Kinésio en question? Je recherche un(e) professionnel(le) qui s'y connait dans le traitement de la candidose...
Répondre
#10
Oui elle est sur Paris, je t'ai envoyé ses coordonnées en message privé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)