Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kefir
#1
Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a quelques mois a prendre du kéfir ayant toujours hésité voyant ici et la qu'il était une fois bon une fois mauvais.
Après 4 mois j'ai arrêté voyant que cela me rendait un peu accro, mais aujourd'hui j'hésite a le reprendre.
Comme dans toutes ces contradiction sur le candida encore une fois je suis perdue, le kefir est une sorte de probiotique donc potentiellement bon mais il contient de l'alcool et surement du lactose.
En prenez vous? peut il remplacer les probiotics ou être un bon supplement?

Merci de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour Erykah,

Le kéfir contient un grand nombre de probiotiques et de levures. C'est le produit qui se "rapproche" le plus de la flore intestinale humaine. Plus que les yaourts, qui, eux, contiennent essentiellement des probiotiques.

Le problème du kéfir dans le cadre du régime anti-candida, ce sont les levures qu'il contient. De fait, la candidose peut rendre intolérant aux levures. Mais si tu le supportes bien, tu peux continuer. Tu pourrais aussi essayer les yaourts 24h, voir alterner les deux pour ne pas développer d'intolérances.

Max
Répondre
#3
quelqu'un m'a donner des graines de kéfir de fruits, donc pas la même chose que le kéfir de lait. mais je ne sais pas si je peux en boire...
quelqu'un peut m'aider?
Répondre
#4
Le kéfir de fruits, comme le kéfir de lait (qui, parce qu'il est fermenté, ne contient à ma connaissance plus de lactose) constitue un excellent apport en probiotiques.
Par contre, pour la fermentation, il faut lui ajouter un peu de sucre (complet ou rapadura de préférence) : de ce fait, si tu fais le régime strict, il ne peut être consommé dans ce cadre.
Mais, personnellement, pour son apport santé et sa fraicheur, particulièrement à la belle saison, j'en consomme régulièrement et, au lieu de mettre simplement de l'eau, je fais des infusions d'épices dont je change la composition en fonction de mes envies du moment. C'est délicieux vraiment et très diététique. A toi de voir, donc, où tu en es de la rigueur de ton régime et de tes équilibrages alimentaires. Wink
Répondre
#5
l'oseto me recommande d'en boire, je voudrais essayer mais je ne sais pas quelle est la bonne recette
quand je tape kefir sur google il apparait de fleurs de lait d'eau....
je suis perdue
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Dans "c'est fait maison", tu trouveras comment faire du kéfir de fruits ou de kéfir de lait... et plein d'autres choses très intéressantes.
Répondre
#7
j'ai trouvé, super ce site merci
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
Hello, je viens de boire ma première gorgée de kéfir. Smile

Très surprenant, enfin, ça a le même goût que le yaourt mais en plus parfumé, en plus acide peut-être. Le mien est très doux/liquide car il n'est pas beaucoup fermenté. J'en ai mis aussi la moitié dans un bocal fermé pour faire un kéfir plus pétillant. On verra bien.

Je voulais dire quelque chose qui peut être important, une étude a montré qu'une levure appelé kluyveromyces marxianus contenue dans le kéfir de lait réduisait sensiblement les populations de candida albicans après 2 semaines:
http://www.turval.com/research/humans_an...t-decrease

D'après mes recherches cette levure n'est pas présente dans le kéfir de fruits ou d'eau car elle fermente le lactose tout particulièrement.

J'ai lu une autre étude sur le kéfir qui disait que le lait entier ou cru était préférable si on veut favoriser la production de ses levures. Voilà, je vous tiens au courant si je vois un quelconque effet.
Répondre
#9
Un premier compte-rendu après 10j de consommation journalière, et bien déjà il n'y a pas eu aggravation des symptômes ce qui est déjà ça. Wink
En effet le kéfir de lait contient encore des glucides (principalement du lactose). Le lait entier en contient 4.8%, le kéfir un peu plus de 2%.
Et bien je note rien de particulier en fait, je poursuis donc en espérant que continuer à améliorer globalement mon alimentation portera ses fruits. J'ai essayé aussi le kéfir de fruits que j'ai acheté tout fait dans un magasin bio (du qui n'est pas pasteurisé ou je ne sais quoi). J'aime bien le goût, c'est un peu comme un soda bio. Wink Mais c'est très peu sucré. Pas d'effet particulier pour le moment. J'ai aussi acheté de la kombucha, c'est moins top niveau goût. Là aussi pas d'effet notable.
Répondre
#10
Aujourd'hui je vais dans la cuisine, et je vois mon bocal de kéfir de lait tout chelou avec beaucoup de sérum au fond et le blanc qui flotte avec des grumeaux. Je me dis, merde, il a tourné , c'est foutu. En fait non, il pète le feu même. J'ai touillé l'ensemble pour homogénéiser et j'ai pu enfin découvrir le sens de l'expression de champagne du Caucase ! Smile En effet il est particulièrement pétillant et mousseux, avec une pointe d'acidité. C'est rigolo.

Alors pourquoi tant de vigueur dans la fermentation cette fois-ci ? Et bien j'avais acheté du lait bio non pasteurisé. Quelle différence ! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dois-je vraiement éviter le Kefir de lait? nour 5 16 433 05-02-2015, 03:03 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)