Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit dejeuner et gouter
#11
@Sylv: attention toutefois en choisissant tes laits si tu souhaites varier... la plupart d'entre eux contiennent du lait de riz! ça revient à consommer du riz presque tous les jours... Généralement c'est le cas pour les laits d'amande, de quinoa, de chataigne, ou de coco en version 1L.

@Philthai: et du coup, pour la conservation des différents laits que tu fais tourner chaque jour, tu fais comment? Si tu as accès à des briques de 1L, tu te permets de les garder ouvertes au frigo combien de temps?
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
pouvez vous me dire si les flakes de sarrasin sans sucres ajoutés evidemment sont autorisés avec du lait d'amande le matin?merci
Répondre
#13
pouvez vous me dire si les flakes de sarrasin sans sucres ajoutés evidemment sont autorisés avec du lait d'amande le matin?merci
Répondre
#14
Oui, les briques d'un litre de lait posent un problème. En Belgique, on vend du lait de soja en demi litre ce qui n'est pas le cas ici. J'utilise une brique pour 2 consommations, espacėes de 5 jours. Pas de probleme pour le lait de soja puisque mon épouse en consomme aussi avec ses céréales (elle est allergique au lait). Pour les autres laits, soit j'utilise le reste pour faire du pain, soit malheureusement je dois le jeter. 5 jours après ouverture, c'est un maximum.
En fait, est-ce qu'on ne pourrait pas congeler ces laits dans des gobelets ? Pourquoi pas ? Je vais tenter l'expérience, parce qu'ils chers, et en plus, ici, ils sont difficiles à trouver (surtout le lait d'avoine). Si je survis à cette expérience, je vous dirai quoi (comme disent les chtis).
@syl0726 : les flocons de sarrasins sont autorisés et le lait d'amandes aussi s'il n'y a pas de sucre ajouté. Il faut seulement veiller à ne pas en manger tous les jours, c'est comme ça que je suis devenu intolérant aux amandes. Et c'est bien dommage parce que je les adore et elles sont très nourrissantes.
Répondre
#15
ok ben je vais en prendre demain matin au ptit dej et puis mon mari devrait essayer de me faire un pain...avec ta recette je crois lol on va voir ce que ca donne car j'aimerais bien manger un peu de pain,ca fait 3 mois que j'en ai pas gouté un morceau.......
Répondre
#16
ok ben je vais en prendre demain matin au ptit dej et puis mon mari devrait essayer de me faire un pain...avec ta recette je crois lol on va voir ce que ca donne car j'aimerais bien manger un peu de pain,ca fait 3 mois que j'en ai pas gouté un morceau.......
Répondre
#17
(05-05-2012, 12:36 PM)Philthai a écrit : Fais attention, à force de manger tous les jours la même chose, tu vas développer des intolérances. J'en sais quelque chose, 45 produits m'ont étéinterdits, dont la pâte d'amande justement.
Le matin, je mange différents pains sans gluten et sans levure, ou des céreales de millet ou d'avoine. Comme accompagnement, soit un peu de poulet ou du dindonneau (cuits à l'avance et congelés en tranches), ou des pâtés de légumes, des salades, ou parfois un morceau de fromage de chèvre à pâte dure. Je m'autorise un café déca tous les 5 jours, sinon des tisanes diverses sans caféine.
Les autres repas doivent aussi changer tous les jours pour les mêmes raisons. Le candida albicans endommage les intestins, et c'est cette porosité qui est à l'origine des intolérances alimentaires.

Holà Philtaï !

Du pain sans levure, c'est ce qu'il me faut ! Je sens que je suis assez sensible à celles-ci et à tout ce qui fermente (le miso, la levure de bière par exemple me provoquent directement de grosses infestations au nuveau le plus intime si je peux dire Blush!!!). Aurais-tu une recette de pain à partager ? merci par avance Smile
Répondre
#18
RRRrrr Sleepy

Il y a déjà plusieurs recettes de pain citées à plusieurs reprises, notament dans les conversations "et le pain?" et "vos meilleurs recettes"...

En espérant que tu trouves quelque-chose à ton goût!

Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#19
(05-16-2012, 03:39 PM)celerilion a écrit : RRRrrr Sleepy

Il y a déjà plusieurs recettes de pain citées à plusieurs reprises, notament dans les conversations "et le pain?" et "vos meilleurs recettes"...

En espérant que tu trouves quelque-chose à ton goût!

Oups, j'ai survolé un peu vite le forum dirait t'on ! Blush Quelle gloutonne celle-là !
Répondre
#20
@ Celerilion : voilà, ce matin j'ai dégelé du lait d'avoine, et j'ai pu l'utiliser pour mes flocons. Il est donc possible de varier de lait tous les jours : lorsque j'ouvre une boite d'un litre, je transvase maintenant des portions d'un jour dans des petits tupperwares et hop !, au congélateur. Quelle économie. Je rappelle ici que ceux et celles qui souffrent de candidose intestinale depuis longtemps ont intérêt à établir des menus différents sur 5 jours pour éviter des intolérances. J'utilise même 5 huiles différentes (mais il faut préciser que je suis un cas hypersensible).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Au goûter vous mangez quoi ? Gene 6 14 254 05-22-2015, 07:20 AM
Dernier message: Gene
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
  Petit dejeuner mumixax83000 2 10 420 10-04-2012, 09:31 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)