Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les premiers effets du traitement anti-candida.
#11
Je ne sais pas si c'est de cela dont il s'agit mais j'ai trouvé ça à propos de "Epidermophytie circinée"
http://umvf.univ-nantes.fr/parasitologie...igure4.jpg
(ici http://umvf.univ-nantes.fr/parasitologie...tml/5.html (attention les images ne sont pas trés jolies !)).
Dans mon cas c'est le meme emplacement sur la cuisse mais en beaucoup (beacoup) plus petit.
ça a le nom d'herpes mais ça n'a rien avoir avec le virus et c'est causé par un champignon à ce que j'ai compris.
Répondre
#12
Visuellement, ça ressemble en effet... en vraiment plus petit aussi pour moi... mais tu sais... on m'a donné tellement de noms pour ce que j'ai que j'ai perdu tout intérêt de lui donner un nom.
En ce qui me concerne, c'est en terme de résultats que je fais mes recherches aujourd'hui. Et ce que je t'ai indiqué précédemment a largement été testé et approuvé par moi. Big Grin
Et Dieu sait si j'en ai testé des choses. Dodgy
Répondre
#13
Merci pour le retour d'exp' alors !
Pour ma part j'ai testé avec le gel aloe vera, et ca semble avoir un certain effet dessus.
Quand j'applique sur ce qui me parait etre un bouton en formation, ca sort pas, et sur celui que j'avais deja, ça l'a vite asseché, et il a arreté de s'etendre mais pour disparaitre ça mets du temps.

Je me demande si ça un rapport avec la candidose du coup, ça n'en a sans doute aucun,
mais c'est curieux que trois personnes sur un forum "guerir du candida" aient le meme genre d'erruption (à supposé qu'il s'agit bien du meme probleme evidement).
Répondre
#14
@Grind : je ne crois pas que ce soit ce genre de chose; moi c'est plutôt du genre bouton acnéique.

L'affaiblissement du système immunitaire par le Candida (ou d'autres facteurs) favorise un certain nombre de pathologies qui ne peuvent pas s'installer en temps normal. Ces pathologies peuvent être mineures ou assez graves, ce qui ne semble pas être le cas chez nous.

On devrait donc partager un certain nombre de pathologies dans le genre Wink Cependant, quand l'organisme se rééquilibre et remet le Candida sous contrôle, elle doivent disparaître progressivement.
Répondre
#15
Bonjour,

Oui effectivement, et merci pour le lien Wink

Pour finir sur ce poste, j'ai finalement vu mon médecin traitant par rapport aux petits filaments blancs dans les selles, je lui ai parlé de mon régime et de ma théorie, elle a été très compréhensive, et m'a orienté vers un homéopathe, mais j'ai quand même eu droit a un test sanguin et a une copro' parasitoses :'(

J'ai eu les résultats des selles, dans bactériologie j'ai "gram négatif 60%, gram positif 40%", et "flore digestive équilibrée"
et dans mycologie j'ai "rare levures" puis dans identification "rares colonies de Candida albicans"

Je ne sais pas si c'est significatif ou pas, j'ai cru comprendre (sans être sur) qu'il est pas anormal de trouver des candida dans les selles, mais me demande si "rare" avec un traitement antifongique+régimes depuis plus de 3semaines ce n'est pas déjà un peu beaucoup ?

Voila donc pour mon expérience à moi Smile, j'espère être éclairé un peu plus avec mon médecin maintenant ...
Répondre
#16
Le Candida est un habitant normal de la flore intestinale, donc ça reste normal.

Le problème des tests sur les selles, c'est qu'il est assez difficile de juger de la gravité de la candidose en se basant sur ceux-là seulement. Le Candida albicans adhére en effet très bien aux muqueuses intestinale (et notamment sous sa forme de moisissure), et ne sort pas forcément dans les selles en grande quantité, même si la candidose est très avancée...

Mais tes médecins te diront peut-être le contraire Wink N'hésite pas à leur en parler et à nous faire part de ton retour d'expérience !

Max
Répondre
#17
Bonjour @grind je vois que tu suis le regime tout comme moi ce qui est pas facile , je prend en complement de l'acide caprylique et mes selles sont pareil que toi comme des glaire qui avait sur mes selles et alors sur le cote quoi , comme un blanc d'oeuf pas cuit c'est vraiment bizarre ! C'est quoi exactement car ici je me sens hyper fatiguée
Répondre
#18
Bonjour @grind je vois que tu suis le regime tout comme moi ce qui est pas facile , je prend en complement de l'acide caprylique et mes selles sont pareil que toi comme des glaire qui avait sur mes selles et alors sur le cote quoi , comme un blanc d'oeuf pas cuit c'est vraiment bizarre ! C'est quoi exactement car ici je me sens hyper fatiguée
Répondre
#19
je poste ici car j'ai des questions sur les effets du régime ,les voici :

- une perte de poids est elle remarquée et dans quelle proportion ? (moi c'est 56.8 kg à 54kg en 1mois)
- des douleurs (coliques ?) suite a ingestion de produits sucrés...dans les 3h
- une barre ou un poids sur le ventre quand on ingère du sucre,gluten ou lait

merci pour vos lumières
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#20
@Enkra : oui pour les trois... Chez moi les diarrhées en cas d'ingestion de produits sucré peuvent arriver en moins d'une demi heure, ou ne pas arriver du tout. Ça dépend surtout de mon niveau de stress et du niveau d'encrassement de mon organisme, je crois.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)