Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suspiscion de candidose
#21
Hélas, moi aussi Wink

Au passage, si vous pouvez vous passer des anti-dépresseurs, faites-le. Sur le plan physiologique ça n'est pas la panacée, notamment parce que, de mémoire, ils entraînent une baisse de l'acidité de l'estomac, ce qui... favorise la croissance du Candida.

Ne vous alarmez pas non plus, je suppose que ça dépend des produits, etc. Mais à mon sens ce ne sont pas des traitements à inscrire dans la durée, voilà tout.

Max

PS : aucun jugement, un psychiatre m'en a déjà proposé, mais j'ai refusé. C'est fou le nombre de symptômes qu'on a en commun et la similarité de nos parcours....
Répondre
#22
Pas d'anti dépresseur pour moi non plus. Elle m'a donné des plantes à prendre, entre autre, car j'avais des problèmes d'insomnies. Je dors très bien depuis quelques temps.
Répondre
#23
En parlant de dormir, je suis de nature à avoir un sommeil léger et agité mais là depuis 5 jours c'est le summum!ça commence à être génant!
Répondre
#24
Où en es-tu sur le plan alimentaire ? Chez moi la qualité de mon sommeil est directement liée à la nourriture (le pire, c'est le chocolat, qui me cause des insomnies).

Max
Répondre
#25
En fait, je dois suivre le régime alimentaire donné par mon médecin jusqu'à ce que je retourne la voir (d'ici deux semaines). Elle m'a enlevé tous les laitages, les sucres et sucres lents. Je n'ai droit qu'aux légumes, crudités et viandes (autorisés dans certaines catégories).
Donc je fais cela depuis plus d'un mois et j'ai perdu 8 kilos. Elle veut aussi s'assurer que ma thyroide aille bien, donc je dois la faire vérifier juste avant de retourner la voir. J'attends également les résultats de ma prise de sang pour vérifier mes intolérances alimentaires et le test du stress oxydatif (je sais plus si j'ai déjà dit tout ça, mais tant pis, trop fatiguée pour relire mes posts).
A côté de cela, je dois boire beaucoup beaucoup d'eau et j'ai énormément de compléments alimentaires.

Au niveau de ma digestion, je ne vais plus à la selle 5 fois par jour ni la nuit, mais une fois par jour (yeah!), le changement s'est opéré très vite. Mais, tout de même, ya toujours un problème dans le processus de digestion qui saute une étape.
Je n'ai plus d'insomnie, ni mal au dos la nuit.
Je remarche bien, sauf quand il pleut. Si je passe trop de temps assise avec les jambes allongées, j'ai également du mal à marcher.
Toujours parfois des douleurs à l'estomac ou au foie.

Nouveauté: je perds énormément mes cheveux. Quand je me peigne, j'en perds une bonne poignée. Ca m'a plutôt impressionnée, donc je lui en parlerai la prochaine fois.
Parfois, le cuir chevelu me démange. J'ai eu un épisode de dermatite séborrhéique pendant une semaine, puis c'est passé.

Depuis deux jours, j'ai l'impression que mon visage brille moins. J'ai moins cet aspect graisseux sur ma peau au niveau de la zone T.

Je n'ai fait aucune entorse à mon régime depuis que je l'ai démarré. Voilà pour les dernières nouvelles.
Répondre
#26
Bonjour!
On t'a donné quoi comme plante starlette??? Je suis preneuse car mes nuits sont vraiment trop courtes ( en gros je me lève toutes le 1h30 pour aller au wc et boire).
Je ne savais pas pour le chocolat Max, en effet avant le régime j'en mangeais pas mal...
Cette nuit j'ai pris des EPS je me sens encore à l'ouest à 7h du mat mais j'ai pas dormi terrible!
Répondre
#27
Un mélange de plantes à diluer dans l'eau: Tilleul, Orange douce, Aubépine, Mélisse, Passiflore . Et des gélules de protéines de lait, contre le stress.
Répondre
#28
Ouaouh, en tout cas Starlette, tes avancées vont plaisir à lire, et donnent espoir :-)
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#29
Et oui Starlette! C'est super à lire tout ça!

8kg! J'en reviens pas...En un mois?

Bon et bien j'ai vu cette super Endocrino, et j'avoue que j'ai été rassurée. En effet, elle connais son sujet. Contrairement à Starlette, je ne lui ai pas caché la candidose. Elle m'a également prescrit les memes examens que Starlette. Je vais au labo samedi pour les examens "communs" thyroïde, bilan hépatique et tout le reste et lundi pour les intolérances alimentaires et le test du stress oxydait. (Bonjour la facture!)

Egalement les compléments alimentaire.

Elle me conseille d'arrêter l'anti depresseur qui stress la fonction hépatique. Je doit donc l'arrêter progressivement au profit des plantes calmantes.

Bizarrement cela ressemble plus a un régime amaigrissant qu'un régime anti-candida.
Elle m'a dit que je pouvais continuer le traitement kousmine et les anti-fongique en parallèle pour le moment.

Voilà aussi les newsCool
Je vous tiens avec du courant!
Répondre
#30
@Starlette : les cheveux c'est probablement une carence en zinc (à voir avec elle); après avoir fait une cure de granions de zinc ça allait beaucoup mieux pour moi...

Pas mal le plan de l'endocrino en tous cas !

Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)