Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et les mulberries?
#1
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si les mulberries étaient autorisées ou non durant le régime...tout comme les baies de Goji, certains disent que oui, d'autres que non aussi que faire???
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée!
Répondre
#2
Hello Flo,
Les fruits secs sont des fruits... et comme les fruits sont interdits pendant la période initiale du régime, les baies de goji le sont donc. Confused
Mais tout le monde n'exclut pas définitivement les fruits de son alimentation et les baies de goji sont particulièrement peu sucrées. A toi de voir, alors.
Par contre, les mulberries : je ne connais pas, désolée. Huh
Répondre
#3
Je crois que c'est des mures.
http://mondial-uberti.over-blog.com/arti...80087.html

Je ne connaissais pas le nom en anglais, mais ça me rappel que j'ai passé une bonne partie de mon enfance juché sur un arbre à en cueillir Rolleyes
Répondre
#4
J'avais trouvé moi aussi sur le net et je crois bien que j'en ai mangé moi aussi quand j'étais petite. Wink
Donc, pour finir de répondre à ta question, Flo, les baies rouges ne sont pas les fruits les plus sucrés et elles sont autorisées en quantité limitée quand tu n'es plus dans la phase "starter" du régime. Voili, voilou. Smile
Répondre
#5
Les mulberries sont en effet des mûres blanches séchées mais plus sucrées que les baies de Goji...
Je vais donc les proscrire de mon régime, c'est plus sûr.
Merciiiiiiiii pour vos réponses!
Répondre
#6
Oui, et à la limite tu pourras les réintroduire progressivement au bout de trois semaines, sans en abuser Smile
Répondre
#7
Coucou,
La phase de starter dure donc trois semaine?
Merci pour la réponse Smile
Répondre
#8
Cela dépend des auteurs, donc cela va finalement dépendre de ton choix, et de ta capacité à tenir ;-)

3 semaines, 2 mois, ou 3 mois, c'est ce que l'on peut lire ici et là.

Personnellement je visais bien les 3 mois, mais quand je vois mes carences en vitamines, je pense réintroduire les fruits plus tôt que prévu. Enfin 3 semaines c'est quand même un minimum.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#9
Merci celerilion.

Ma dernière phase de régime sans fruit et sucre du tout j'ai tenu 6 semaines, mais j'avoue que la fin a été dure.... C'est pour cela que j'ai tout laissé tombé d'un coup pensant être "guérie"! Grave erreur!!! Donc je pense que 2 mois c'est déjà super bien ! Smile
Répondre
#10
Hello,

Les 3 semaines c'est la durée d'exclusion des fruits préconisée par Leon Chaitow. Tu peux donc considérer que c'est la phase de starter Wink

Si, au bout de deux mois, tu ressens un mieux, Leon Chaitow explique qu'il est possible d'élargir le régime anti-candida, pour y inclure plus d'aliments. Bien sûr, si les symptômes reviennent comme avant, tu dois te remettre au régime strict.

Par contre, même après ces deux mois, les sucres sont proscrits.

Cependant, si tu t'en sens le courage, tu peux suivre le régime strict pendant 6 mois, ce qui le rendra d'autant plus efficace. Attention néanmoins aux carences alimentaires dues au régime anti candida. Ce régime ne s'entreprend pas sur de si longues périodes sans le suivi d'un médecin ou, mieux, d'un médecin nutritionniste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)