Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le pain...?
#41
J'ai fait la recette tout à l'heure... Je n'étais vraiment pas convaincue :/ Ma pâte ressemblait d'avantage à de la pâte à gâteau, même plus liquide encore... Et à la cuisson, ça s'est transformé en un beau pain !

J'ai mis 320g de farine d'épeautre, 30cl de lait de soja, 10cl d'eau, 1cc sel, 1cc bicarbonate, 1cs huile, 1 œuf. J'ai également ajouté des noix en morceaux et des noisettes entières sur le dessus, comme conseillé.

La prochaine fois, je mettrai peut-être un peu moins de lait de soja pour que le goût soit plus neutre. Et un peu plus de noisette car c'est super bon ! Finalement, je dirais que c'est quelque chose qui est à mi-chemin entre le pain et le cake. Et c'est sympa Smile
Répondre
#42
Finalement pour une recette de pain traditionnelle, sans levure, j'ai opté pour du pain d'épeautre au bicarbonate de soude Smile

Pour 550g de farine (épeautre mais parfois je rajoute un peu de riz/chataigne pour le gout) :
- 275ml d'eau tiède
- 25g de beurre
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 œuf
- 1 càc de sel

Bien pétrir la pâte, la faire lever 1h puis cuire à 200° jusqu'à ce que la croute soit bien dorée.
Répondre
#43
ici je fais un pain maison par semaine avec:

-300 grammes de farine de riz complète,
-30 cl de lait végétal (ici amandes),
-2 œufs,
-1 cc de bicarbonate de sodium,
-1 cc de gomme de guar,
-1cc de sel
-1cs d'huile (ici de pépin de raisin)
-des graines de pavots sur le dessus.

à agrémenter comme vous voulez, version cake sucré aussi ça peut passer je vais tester prochainement.

Sans repos de la pâte. Enfournez 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. ultra rapide et efficace.
Répondre
#44
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne comprend pas c'est quoi exactement votre problème avec le gluten.

Le gluten est censé être une protéine qui ne cause pas normalement de problèmes pour la candidose, sauf pour ceux atteints de la maladie cœliaque, et la il s'agit d'un autre sujet.

De plus, le riz n'est il pas censé être interdit dans ce régime? Ou au moins réduit au maximum? D’après ce que je connais, le riz se transforme en glucose a la fin.

Merci de me clarifier ou de me corriger! Smile
Répondre
#45
Bonjour,

J'ai répondu dans un autre message en réponse au tien. Le gluten contient de l'amidon qui se transforme en maltose, donc en sucrose.
Répondre
#46
Pour le pain, j'ai essayé une recette de farine de riz blanc (à mon avis, ça c'est pas autorisé??!!!), farine de millet, lait d'amende, bicarbonate, sel huile, graines de tournesols et c'était infâme….. une autre idée??? Qu'est ce qui cause ce goût infâme???
Répondre
#47
D'après moi, c'est le millet... Le seul essai que j'ai fait avec cette farine n'était vraiment pas une réussite.
Il est préférable de prendre du riz complet plutôt que du blanc. Je n'ai pas trop difficile à en trouver en magasin bio.

J'imagine que tu t'en doutes mais les pains qu'on faits n'ont pas du tout de goût comparable à ceux que tu mangeais à base de blé et levures..
Répondre
#48
hello!!
J'ai tenté le pain mélange de farine de riz (blanc parce qu'on ne trouve pas de riz complet ici…), farine de millet, bicarbonate, sel huile olive, lait d'amande… c'était tout juste infâme!!!!

Un conseil??
Répondre
#49
Ben tu pourrais éviter le millet...
Remplacer l'huile d'olive par de la margarine...
Ne pas mettre de lait...
Ajouter un œuf...

Bref, les combinaisons sont infinies ! :p
Répondre
#50
Merci DIne,
pas mettre de lait du tout?? ça reste un peu farineux alors, non?

Est ce que la farine de riz blanc c'est ok pour le candida? Ou il y a de l'amidon dedans?

Merci

(06-27-2015, 07:55 PM)Dine a écrit : Ben tu pourrais éviter le millet...
Remplacer l'huile d'olive par de la margarine...
Ne pas mettre de lait...
Ajouter un œuf...

Bref, les combinaisons sont infinies ! :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  demande info pain ESSENNE ERD 7 21 478 06-25-2015, 10:52 AM
Dernier message: Julot
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene
Question Pain azime Chris 4 15 429 09-28-2012, 09:02 PM
Dernier message: Audrey-k
  pain azyme? sylv0726 1 10 750 03-24-2012, 12:59 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)