Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le pain...?
#31
Ce levain est du quinoa qui a fermenté. Il ne contient donc pas de gluten mais bien des ferments lactiques. A toi de voir si tu le supportes, sachant que le levain est plus digeste que la levure et convient bien aux céréales complètes.
Comme tous les autres produits, il ne faut pas en consommer tous les jours, mais tous les 5 jours au maximum.
Répondre
#32
Un bon conseil, sans gluten oui, mais la levure fait tout rater...au levain oui, mais le gluten fait tout rater! De toutes façons, il est inutile de manger du pain quelqu'il soit avant la disparition des symptômes.
IL n'y a pas que les analyses : il y a les origines émotionnelles! Il faut penser à tout...il faut se rééduquer à vie sur beaucoup de plans.Et une approche holistique?
En général les gens viennent me voir lorsque leur médecin n'a pas de solution. Je peux peut être aider....
Clubequi
Répondre
#33
Huh euh... mais il existe des levains sans gluten, si je ne m'abuse, non ?
Le levain de quinoa ou celui de sarrasin, ils ne sont pas sans gluten ???
Hou la la, mais je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, moi ! Undecided
Répondre
#34
@Lola : sisi, d'ailleurs Philthai l'explique bien plus haut.

@Clubequi : qu'est-ce que tu voulais dire par là ?

Max
Répondre
#35
Le pain de riz au levain de quinoa est délicieux. Une croûte croustillante à souhait et la cuisson parfume toute la maison. Le tranches grillées à point sont un régal.
Répondre
#36
Bonjour à tous,

Le problème de la levure et du levain est le suivant : le processus de fermentation provoqué par la levure et le levain est le même que celui du développement de la candidose (m'a expliqué le Dr Besson).
Répondre
#37
mauvaise nouvelle, ma nutritionniste insiste bien, sans aucun levure, de quelque sorte que ce soit. Cet apres-midi je vais tester des recettes a base de bicarbonate. Un petit artisan pres de chez moi fait des gateaux comme ca, a la farine d'epeautre, qui soit delicieux. J'irai lui piquer ses recettes
Répondre
#38
Donc, si je comprends bien, le problème du pain c'est à la fois la levure et la farine !

Donc pour la farine, il faut choisir celles qui contiennent le moins de gluten. C'est pour cette raison probablement que mon médecin m'autorise le pain de pure épeautre.

Concernant la levure, j'ai pris les renseignements pour faire du levain en magasin bio mais cela n'est pas forcément simple à mettre en place. J'ai donc plutôt demandé après du bicarbonate mais la vendeuse ne connaissait pas...

Comme j'aimerais faire mon pain moi-même, j'ai hâte d'avoir l'astuce de teojasmine Big Grin
Répondre
#39
(11-06-2014, 06:08 PM)Dine a écrit : Donc pour la farine, il faut choisir celles qui contiennent le moins de gluten. C'est pour cette raison probablement que mon médecin m'autorise le pain de pure épeautre.

A condition que ce soit le petit épeautre et non le grand qui contient bien plus de gluten.
Répondre
#40
Arf ! Du petit épeautre... Encore une fois, je me suis trompée :p
Ou alors, comme je n'ai pas d'intolérance au gluten, cela n'a pas tellement d'importance ? Il faudra que je pense à poser toutes ces questions au médecin lors de mon prochain rdv...

Merci pour la recette, je ne l'avais pas vue Smile Il va falloir que je teste tout ça !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  demande info pain ESSENNE ERD 7 21 478 06-25-2015, 10:52 AM
Dernier message: Julot
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene
Question Pain azime Chris 4 15 429 09-28-2012, 09:02 PM
Dernier message: Audrey-k
  pain azyme? sylv0726 1 10 750 03-24-2012, 12:59 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)