Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#11
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles des rdv médecins :
- ORL : l'oreille n'a plus d'otite, donc antibios inutiles, elle est bouchée car des mucosités du nez sont allées se loger derrière et altèrent l'audition. Il y a juste à attendre que ça passe.
- diarrhée : je suis allée chez mon généraliste (elles sont 2 dans le cabinet, là j'ai vu celle qui est branchée homéopathie), elle pense que j'ai chopé une gastro à cause de mon système immunitaire affaiblit.
- gastro-entérologue : conclusion mitigée. Je n'ai pas d'hémorroïde mais sûrement une fissure anale qu'il n'a pas trouvée. J'ai bien le colon et l'anus enflammé, donc colon irritable.

Les traitements prescrits par chaque médecin, j'aimerai votre avis car je peux même pas demander à mon généraliste, elle est partie en vacances cet aprem !:
- ORL : pendant 10j gouttes rhinofluimucil pour dégager le nez + antihistaminique (claritine, je connais j'en prends de temps en temps) + mâcher un chewing-gum après chaque repas pour faire travailler le système ORL
- pour la gastro : smecta - pour l’inflammation anale homéopathie + crème locale
- gastro-entérologue : météospasmyl 1 mois à renouveler 3 fois (donc 3 mois quoi) + probiolog 1 semaine/mois pendant 6 mois + topaal (comme le gaviscon)1 mois (x3)

On m'a prescrit également une échographie pelvienne et abdominale pour mes douleurs dans le bas du ventre (ça me fait le même mal que mes règles) et douleurs intestinales. J'ai pris rdv cette semaine, je suis pliée en 2 de ces maux depuis la gastro.

Je suis restée dubitative de ce rendez-vous chez le gastro-entérologue pour les intestins je pense que le traitement est pas mauvais mais pour le reste : il m'a dit de manger du lait avec des céréales le matin alors que je venais de lui montrer mes analyses d'intolérances (grosse intolérance à la caséine du lait...), que les produits laitiers ne brûlaient pas l'estomac, il m'a dit que j'avais une constitution sensible (dyspepsie) au niveau de l'estomac et puis c'est tout, et pour le fait que je ne supporte pas les fruits (qui ne sont pas acides) ben il faut que j'en mange 2 par jours + 3 légumes (=5fruits et légumes par jour)...Les pois-chiches ne sont pas acides et d'excellents féculents.

Je me permets de vous dire que tout à l'heure j'ai mangé un biscuit de ma confection à 100%farine de châtaigne et purée de noisette, sans sucre, et bien comme d'habitude ça m'a brûlé dans l’œsophage...(J'ai donc amorti par un biscuit à la farine de coco+cacao sucré à 20% au sirop d'agave et bizarrement ceux là ne me brûlent pas alors qu'ils sont sucrés avec cacao !)

Bref, je vais donc prendre le smecta et l'homéopathie de mon généraliste pour la gastro et l'inflammation anale. L'ORL ben je vais prendre aussi. Pour le gastro-entérologue je pense prendre les probiotiques, mais le météospasmyl et le topaal qu'en pensez-vous ? vous connaissez ? Vous me conseillez quoi j'ai peur d’aggraver à prendre ou ne pas prendre...
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#12
Bonsoir Cellaurelie,

Le topaal ne contient rien de gravement chimique : Acide alginique, Hydroxyde d'aluminium colloïdal, Silice, Hydrocarbonate de magnésium, Carbonate de magnésium et quelques traces de Saccharose (le gaviscon, lui, contient de l'aspartam).
Il corrige les remontées acides. Il aura donc un effet direct sur le désagrément de tes remontées acides.
Soit tu les supportes à peu près et tout va bien, tu peux le supprimer sans regret. Soit tu ne veux pas le prendre et compenser par une action alimentaire. Auquel cas, en ne consommant pas le lait qu'il te conseille et en le remplaçant par un yaourt (24h, du coup Wink), tu ménageras ton estomac. Et, pour compenser davantage, tu peux consommer de la papaye fraiche ou de la patate crue (c'est pas très régime anticandida mais ce sont des remèdes naturels contre les remontées acides).
A voir si tu préfères transgresser un peu le régime ou prendre des médicaments.
Quoiqu'il en soit, il n'est certes pas naturopathe et sensibilisé à la question du candida ton gastro-entérologue mais, sauf pour le lait, il ne t'a donné que des conseils d'équilibre alimentaire censés et une ordonnance basique et non intrusive.
Pour les pois chiches, en un sens, il n'a pas tort : c'est moins acide que la viande Wink Wink Wink
Répondre
#13
Bonjour...

Je suis dégoutée, j'ai eu la diarrhée 1,5 jour, puis je suis à nouveau bloquée du transit...J'ai arrêté le smecta.

En plus j'ai des boutons qui ressortent sur les pommettes, je ne sais pas si c'est le résultat des médicaments, de ma flore intestinale tuée, de mes intestins abîmés ou du coup de stress hier chez mes parents qui a accentué cela...Je ne sais même pas si c'est de la rosacée ou une dermatite car il y avait une croûte jaune ce matin sur la plaque (j'ai eu pendant un moment une plaque sèche qui me grattait au sourcil mais on m'a rien donné pour). Evidemment je l'a enlevée et ça suintait...

J'ai lu le post de Philthai sur les intolérances, j'en viens à me demander si je n'avais pas des rougeurs et flush dû à mes intolérances alimentaires qui m'avaient rendus sensible à l'histamine et que les boutons étaient autre chose. J'avais en effet remarqué que les crèmes pour peau atopique calmait mes boutons aux joues (mais bien sûr je supportais pas les m*rdes qu'ils mettent pour conserver etc. donc j'en mets plus) mais surtout là depuis 1 petit mois je n'avais plus de rougeurs car je faisais attention à mon alimentation.

Je suis déçue, dégoûtée, je n'avais enfin plus de boutons et de rougeurs, vraiment je n'avais plus rien et là après les antibios/corticoides/gastro ça revient, j'ai trop les boules tout ce boulot pour case départ, je suis tellement en colère, dégoûtée, triste, je supporte à nouveau plus que mon compagnon me regarde. J'espère ne pas avoir chopé vraiment le candida, car je n'ai jamais eu de croûtes suintantes.

Je vois aussi une psy depuis plusieurs mois, il y a des choses que je n'arrive toujours pas à accepter, j'ai bien réussi à changer mon rapport avec les autres, le regard des autres etc., je me sens bien mieux, plus libre, mais l'origine de tout ce problème est mes parents et je n'arrive pas à régler cela. Ils ne sont pas au courant que je vois quelqu'un, ils ne voient pas qu'il y a un problème et que eux même ont des problèmes qui m'affectent depuis mon plus jeune âge. J'ai beau y porter moins d'importance il y a toujours une parole maladroite, blessante...Ca joue sur les boutons, mais je me dis qu'il n'y a pas que ça malgré ce que ma psy affirme...
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#14
Bonjour Cellaurelie,

Pour tes plaques et boutons sur la peau, je me permets de te conseiller de te nettoyer la peau avec un peu d'eau dans laquelle tu auras dissout une cuillerée de bicarbonate ou, mieux encore, de te confectionner du liniment à la chaux (quantité égale d'eau de chaux et d'huile d'olive -ou une autre qui a ta préférence- auxquelles tu ajoutes un peu de cire d'abeille).
Le liniment remplace le lait démaquillant, il ne se rince pas et c'est le seul remède toléré par les fesses des bébés qui souffrent d’érythème fessier : la chaux est un antifongique local puissant.
Tu trouveras les ingrédients (eau de chaux, cire d'abeille et huiles végétales de bonne qualité) pour le faire ainsi que la recette précise sur aroma-zone :http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp

Bonne toilette Wink et bon courage pour le reste.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)