Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la paella????
#1
je suis invitée a une mega paella et j'aimerais savoir si on peut en manger?tous les aliments sont autorisés je crois...qu'en pensez-vous?
Répondre
#2
La paëlla est faite avec du riz blanc et pas du riz complet, et tu auras peut-être une ou deux mauvaises surprises dans les ingrédients, mais rien de bien dramatique...

A ta place j'irais, même si tu auras peut-être une petite réaction après le repas.

Max
Répondre
#3
merci max pour ta reponse...oui je vais me le tenter,ca m'evitera de refuser une invitation,ecore une fois... et pourquoi le riz blanc est deconseillé en fait?
Répondre
#4
Puisque Max n'est plus là pour te répondre immédiatement et efficacement, je vais tenter une réponse (approximative sans doute, et faite de tous mes habituels détours pour dire parfois des choses affreusement simples Big Grin) :
1/ Le riz contient des glucides donc, comme tous les aliments contenant des glucides, il n'est pas très indiqué en cas de candidose.
Mais...
2/ Le riz ne contient pas de gluten et, comme toute céréale, il contient dans sa version "complète" des nutriments intéressants et un pouvoir de satiété qui permettent un bon équilibre alimentaire à qui aborde un régime anti-candida contraignant et ne veut pas se créer de carences. De ce fait, non décortiqué, il est riche en fibres et plus bénéfique que nuisible : on ne peut évidemment pas supprimer tous les sucres de l'alimentation puisque tous les aliments contiennent du sucre. C'est pourquoi il est finalement conseillé de le manger complet, comme le sarrasin, le millet, et autres plaisirs céréaliers...
Si tes amis sont des amis intimes et compréhensifs, tu peux peut-être leur demander de confectionner la paella avec du riz complet, voire simplement du semi-complet plus facile à cuisiner que le complet, non ?
Répondre
#5
merci lolafleurie...non je ne pense pas car c'est en fait le repas de lamicale laique de l'ecole de mes enfants(dont je suis parent d'eleves...)mais bon c'est pas grave je ne peux pas imposer a chaque fois mon riz complet!! je mangerai de la paella cette fois ci et puis on verra apres...j'ai rv le 16 mai avec mon medecin en micro nutrition et elle va surement m'autoriser les fruits...car là ca fait 2 mois que c'est un peu hard! donc la paella le 12 mai miamm je vais en manger na!!!lol
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)