Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser les Huiles Essentielles
#11
Wink Big Grin
Répondre
#12
Toujours sur la piste des huiles essentielles, je vous tiendrai au courant quand j'aurais réussi à connaître la composition des "comprimés neutres" pour faire ses propres compositions.
Il semblerait aussi que sur conseil d'un naturopathe, aromathérapeuthe, voir du pharmacien lui même, on puisse se faire faire par celui-ci des gellules avec la composition prescrite.

Sinon ma nouvelle naturopathe, elle, recommande l'utilisation desgellules d'huiles essentielles toutes prêtes, commercialisées par salvia, en suivant leur programme "dysbiose" .

Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes impressions. En même temps je court-circuite un peu le programme puisque je prend déjà des probiotiques, et de la L-Glutamine, et que je n'ai pas l'intention de les suspendre.

Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#13
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce laboratoire salvia n'a pas vocation d'adresser ses produits aux plus démunis ! Quels prix, dis donc pour des gélules aux huiles essentielles ! Dodgy
Répondre
#14
Petite remarque au passage : quand vous achetez des probiotiques, préférez les produits qui ne contiennent que des probiotiques et un milieu de culture (souvent du FOS). Quoi qu'en disent les fabricants, les bactéries ne sont pas faites pour subir le même traitement que les vitamines et les extraits de plantes.

Max
Répondre
#15
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis passée...

Pour faire un retour sur les huiles essentielles : j'ai une amie pharmacienne qui suit une formation chez Pranarom. Elle m'a concocté un mélange d'huile essentielles que voici :

Nottaoyage anti-fongique de la sphere digestive :
HE canelle de chine 2ML
HE Lemongrass 6ML
HE Giroflier 2ML

Sa préco : 2à3 gouttes dans de la mie de pain 3Xpar jour pednat 8 jours.

Alors, j'ai essayé et ça m'a arraché la bouche!

MAIS, ayant des démangeaisons au niveau de la nuque et sur le haut des épaule, ainsi que sur le cuir chevelu, j'ai mélangé une 20aine de gouttes dans une huile de calendula et je me mets l'équivalent d'une dose dans le creux de la main et je m'en passe sur la nuque. Pour les cheveux je les ai mélangé à un mélange genre BI-Phase.
RESULTAT : épatant! plus de démangeaisons du tout!

Pour la partie oral, j'ai mis 1 goutte sur le dos de la main que j'ai lapé à toute petite dose à un moment ou je sentais le muguet arriver...
3 jours et hop! plus rien!!!
C'est très efficace.

Je vais également avoir un mélange pour les parties féminines, je vais tester et je vous dirai.

Voilà,
a bientôt!Cool
Répondre
#16
(05-21-2012, 10:01 AM)celerilion a écrit : Sinon, plus inoffensives sont les huiles vierges de 1ère pression à froid. Sont naturellement très antifongiques : la bourrache, l'argousier et la nigelle (cumin). Elles se mangent ET elles s'appliquent sur la peau. Pour les deux dernières, il est mieux de les diluer pour moitié avec la première ou avec l'huile d'olive qui est également légèrement antifongique.

Moi je crois que je réagis trop aux huiles essentielles...(1goutte tea-tree + 1 goutte ravintsare ce matin dans de l'huile par voie orale) Même si j'ai fait 2 écarts ce week-end (compensés par beaucoup de légumes verts) et que je sais toujours pas si j'ai le candida ou juste une grosse sensiblité aux acides, je vais pas en prendre demain et voir ce qui se passe. Là j'ai les joues rouges depuis ce matin, ça a commencé hier déjà et j'en prends depuis hier, et je pense pas que ça soit mon footing de 20min de matin...).

Attendez, c'est quand même pas les probiotiques ??? je les prends depuis hier !!

Sinon l'huile de bourrache je la mets depuis quelques jours sur le visage, elle sens le jambon cru mais elle a l'air plutôt pas mal et pénètre plutôt bien. J'ai lu qu'elle était réputée pour les problèmes de peau (rosacée) car anti-inflammatoire, mais la cause "supposée" de la rosacée c'est aussi un champignon...(ils traitent ça aux antibiotiques la rosacée ! heureusement que je les ai pas pris !!) donc faut continuer, même si j'ai l'impression de sortir d'une fabrique de prosciutto...

C'est aussi pour ça qu'ils la vendent surtout dans des capsules Big Grin
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#17
Les huiles essentielles de tea tree et de ravinsare sont des huiles dont la préférence d'administration est la voie cutanée, justement parce qu'elles sont un peu agressives par voie orale. Essaie donc plutôt cette forme d'utilisation, sachant que la ravinsare est très très puissante et convient à faible dose dans les cas aigus (comme l'herpes, conjuguée avec niaouli).
Par contre les huiles (non essentielles) citées, comme la bourrache, l'argousier et la nigelle sont parfaitement inoffensives par voie orale mais, attention, pour la nigelle et l'argousier, je te parle bien d'huiles vierges et non d'huiles essentielles !!!
C'est ce que je précisais dans mon post de présentation, repris par celerilion : les huiles essentielles sont certes naturelles mais elles ne sont pas anodines et il vaut mieux se faire accompagner par un spécialiste pour les choisir. L'automédication se limite à quelques unes d'entre elles, connues pour leur caractère tout usage. Pour le reste, il est très important de se documenter longuement ou sinon, de se limiter aux huiles vierges.
Répondre
#18
Lola, ce matin j'avais un gros bouton (genre piqûre de moustique bouton/bulle blanche, point blanche au centre et auréole rouge autour de tout ça) et hier soir j'ai pris du vinaigre de cidre pour tester...(pas d'HE, de probiotiques etc. ).

Je prends rien aujourd'hui, pas HE, même sur peau, pas probiotiques, même pas d'huile sur visage, mais à mon avis ça vient peut être du vinaigre Huh

Eu...mince j'ai mangé 4 petits gâteaux ce matin (100% amande) mais j'ai mis 1 ccafé de vinaigre (total 20 gâteaux...) dedans pour faire gonfler ConfusedSad
[edit] il est 11.45 et j'aperçois un bouton du même genre pousser sur ma lèvre...y'a plus qu'a supprimer le vinaigre jusqu'à demain matin et observer...Je suis un peu angoissée car mon compagnon est témoin à un mariage ce samedi et j'aurais aimé avoir une belle peau... [fin edit]

Bon on verra cet aprem.

Sinon je confirme le tea tree ça marche bien sur les boutons, mais ma peau supporte pas l'application longtemps, il faut vite que je rince. Ca marche quand même si je laisse 5 ou 10min ? Ou peut être qu'on peut le diluer pour que ça soit moins puissant mais dans quoi ?

Penses-tu que le ravintsare est plus doux ?
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#19
Dilution... dans du vinaigre ou de l'alcool. Confused Lol
... ou dans une huile vierge et bio. Si tu as le l'huile d'olive dans ta cuisine, ça conviendra. Wink
La ravinsare est, au contraire, plus agressive. Mieux vaut la diluer. Dans l'huile de préférence si c'est pour le visage.
Mais le bouton que tu décris ressemble un peu à de l'herpès. Ça t'arrive souvent ? De façon un peu régulière et liée au stress ou à la fatigue ? Car, si c'est un herpès : une goutte de ravinsare + une goutte de niaouli, pures et mélangées sur le bout du doigt, à appliquer 3 X /jour sur le bouton directement (et seulement sur le bouton, même si c'est au visage). Ça enraye magistralement.
L'homéopathie d'urgence marche très bien aussi.
Répondre
#20
Lola, je te remercie de te conseils, je ne savais pas tout ça !

En fait, mais oui j'ai jamais pensé c'est peut être des boutons de fièvre...Là je suis fatiguée car je prépare un mariage ce samedi, ça joue peut être en + des écarts et tout. Mais pourtant moralement je vais tellement mieux Sad

J'ai complètement oublié de parler de mes boutons au bord du nez : sur les narines et à l'entrée/à la limite des...poils Big Grin Ça se voit pas beaucoup mais c'est bizarre quand même, pareil ça vient par poussée et là j'en ai...J'en ai un sur la paupière aussi...En fait avant les antibiotiques je n'avais enfin plus rien...

Je vais essayer de t'envoyer des photos avec mon téléphone par mp si tu acceptes bien sûr. C'est toujours difficile de décrire des boutons...

Mon dermato que je ne vais plus voir m'avais prescrit des antibiotiques pour une acnée rosacée...Je les ai pas pris (j'ai sûrement bien fait !) mais je me demande si y'a pas erreur de diagnostic ou autre chose en même temps (du genre champignon, le bouton de fièvre c'est quoi ? un champignon ? de l'herpès ? )

Je passe mon temps à me tamponner à l'alcool 70°C... Ça peut venir de la pilule ? j'entame ma dernière semaine sur la plaquette...

Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Articles huiles essentielles et candida albicans Francois 6 16 577 09-11-2016, 08:51 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)