Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser les Huiles Essentielles
#31
Lol. Merci de ta complaisance.

Ce mélange, je l'utilise immédiatement (ou tout au moins dans la journée), parce qu'il s'évapore (eau oxygénée oblige) à la vitesse grand V.
Je l'utilise pour tous les bobos... et j'en profite, du coup, pour passer un coton sur les pieds et mes mains avec ce qui reste et, s'il en reste encore, je dilue davantage et je me rince la bouche.
Pour finir, s'il en reste encore, je désinfecte mon lavabo, ma douche ou mon évier...

Ni le bicarbonate, ni l'eau oxygénée ne coûte cher et ce mélange désinfectant vaut pour tous les usages. Smile
Pour info :

Quelques huiles végétales utiles pour les peaux à boutons et/ou atopiques : Calophylle Inophyle, Chaulmoogra, framboise, kukui périlla, rose musquée (certainement la plus douce de cette série) ou laurier

Quelques huiles végétales utiles pour les peaux très sensibles : Pépins de cassis et cranberry.

Pour l'acné : la nigelle

Deux huiles assez neutres souvent recommandées pour la peau du visage : onagre et bourrache

Bon nombre de ces huiles vierges existent sous forme de berlingot d'essai (version économique pour tester) chez aroma-zone.
Répondre
#32
J'ai acheté quelques berlingots pour tester (dont huile de datte car elle est peu oxydable, pratique pour partir en vacances)(en fait j'espère surtout qu'elle sent super bon!!).

Je crois que ton mélange bicarbonate/eau/eau oxygénée fonctionne, ça m!a picoté mais carrément moins que les huiles essentielles et au bout de 5min. Je trouve que les plaques ont diminué et les gros boutons applatis. Là en fin de journée ça commence à gratter, il faut que j'en remette ce soir ! Il faut que je le fasse sur plusieurs jours le temps que tout disparaisse matin et soir.

Pour moi l'eau oxygénée reviens cher car si j'utilise le mélange qu'une fois en 2 jours j'ai fini ma bouteille... Tu sais où je peux en trouver en grosse quantité ?

Une dernière question, est ce que ce mélange éclaircit la peau à la longue ? J'ai l'impression d'avoir une auréole blanche à un endroit, j'espère qu'en lavant ce soir ça partira !

A+ et merci Smile

Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#33
La peau, en principe non... sauf si tu étais bronzée, alors peut-être que cela éclaircit un peu ton bronzage à cet endroit. Par contre, si tu n'as pas rincé, c'est un peu normal ça cristallise et ça part à l'eau.
Les poils, oui. Puisque l'eau oxygénée est un décolorant pour les cheveux.

Mon eau oxygénée, je l'achète par 1/2 litre en pharmacie discounter et ça vaut trois fois rien. Quatre euros, quelque chose comme ça. Mais tu peux faire un mélange plus modéré : une petite cuiller à café de l'une et de l'autre eau, puis une pincée de bicarbonate, juste de quoi badigeonner les boutons, non ?
Répondre
#34
J'édite complètement mon message, Lola je n'avais pas vu ta réponse ! J'écris souvent de mon téléphone pour tuer le temps dans les transports et il n’actualise pas toujours apparemment...

Ton idée n'est pas bête du tout ! Je suis en train de tester l'eau bicarbonatée sans rinçage. J'ai pensé que je pourrais d’abord me faire un verre d'eau bicarbonatée à appliquer partout sur le visage puis prélever cette eau à la cuillère et faire de même avec l'eau oxygénée. Merci !

Mais toi, est-ce que tu rinces l'eau bicarbonatée sue le visage ?

Pour l'instant je rince à l'eau minérale ou je me relave carrément le visage car je ne supporte pas très longtemps le mélange bicarbonate/eau/eau oxygénée et ma peau rougis, je pense que c'est parce qu'elle est très réactive (au PH non?ou à l'ensemble chais pas fff...).

Le fait de rincer est ce que ça annule l'effet tueur de champignons ?

Pour infos (ici) je viens de lire que l'huile de dattier était antiseptique, indiquée pour l'herpès, mycoses et ANTICANDIDA ! Pour les champignons de la peau et l'objet de ce forum c'est donc plutôt pas mal ! Wink
Répondre
#35
Huh Je ne comprends pas toujours les comptes-rendus de tes expériences... Undecided Et ce que je crois en comprendre parfois me fait un peu peur... Confused

Voici ce que je crois comprendre :

1/ Tu utilises la solution eau + eau oxygénée + bicarbonate sur tout ton visage.

2/ Tu voudrais tester de ne pas la rincer après cette application, mais tu ne l'as pas encore fait. Tant mieux...

Alors, je précise :

1/ Cette solution composée à l'eau oxygénée convient pour :
- un rinçage de bouche,
- un nettoyage des pieds d'athlète,
- un nettoyage des plaies, boutons, etc.
- mais PAS AU VISAGE ENTIER (c'est beaucoup trop agressif, la peau du visage est fine et fragile et tu risques de l'abimer).

Dans ces cas-là, je ne rince effectivement pas puisque j'utilise la solution à la façon d'un désinfectant.

2/ Je gomme en effet mon visage avec un peu de bicarbonate trempé d'eau, une fois par mois, en massant TRES doucement. Je n'insiste pas longuement et JE RINCE ABONDAMMENT. Puis je nourris ma peau avec une crème riche, un masque hydratant ou une l'huile douce (rose musquée ou pépins de cassis).

Du coup, si j'ai bien compris, j'ai envie de te donner quelques conseils (si je peux me permettre évidemment, et accompagnés de toute la tendresse dont je suis capable) :
- Sois prudente dans tes expérimentations.
- Ne crois pas au premier remède qu'on te donne sur un forum sans y réfléchir toi-même au préalable et sans le tester avec une grande prudence sur des zones peu sensibles (même si c'est moi qui te le donne Blush).
- Redemande des précisions quand tu n'es pas sûre d'avoir compris le protocole.
- Et, pour finir, ne t'emballe jamais pour un remède ou un autre. Sinon, tu vas zaper de l'un à l'autre et te faire plus de mal que de bien.

Voilà les conseils que je suis tentée de te donner à la suite de nos différents échanges sur ce fil, en bonne mère de famille que je suis, protectrice et avertie...
Il me semble en effet que, dans ta détresse, tu as tendance à lire en diagonale et à passer à l'acte aussitôt. Undecided
Méfie-toi de la détresse, elle est mauvaise conseillère. Wink
Ceci vaut évidemment si j'ai bien compris la teneur de ton post. Si je n'ai rien compris, évidemment, traite-moi de blonde publiquement et on n'en parle plus. Wink Ca m'arrive de l'être affreusement Big Grin

Et pour finir, excuse-moi : je n'avais pas dû être assez claire dans mes explications.


Répondre
#36
Nonnon je suis convaincue que tu es brune Big Grin Oui j'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que tes mélanges fonctionnent (pour une fois) et (pour une fois) j'aimerais que ça fonctionne dans la durée sans agresser ma peau...

En fait je balise un peu (enfin, graveBlush) à cause du mariage dans 2 jours (je suis la compagne du témoin), j'ai la hantise de me retrouver avec des boutons. A la limite, les joues rouges ne me dérangent pas, si la peau est lisse ça fait bonne vivante, mais les boutons ça fait tout de suite la fille mal dans sa peau et je n'ai pas envie et j'en ai marre surtout de donner cette impression Confused J'ai envie de montrer que je suis en train de renaître donc que je vais mieux...

- lotion eau/bicarbonate/eau oxygénée : j'applique matin et soir seulement sur les boutons et les plaques à l'aide d'un coton tige, je me demandais si tu rinçais...ou pas...
- lotion bicarbonate + eau : en test depuis ce matin, sans rinçage, j'ai retamponné le visage à 11h, ça ne me brûle pas...mais combien de fois par jour dois-je le faire ? Dois-je rincer le visage après ou laisser sécher le mélange sur ma peau ?
- je n'ose toujours pas mettre d'huile végétale (ou une crème peu importe) après l'application j'ai peur que ça nourisse les champignons qui sont en train de mourir, ai-je tort ?

Voilà où j'en suis. Les plaques de boutons diminuent, donc ça fonctionne, il y a sûrement un champignon, par contre j'ai quelques boutons qui me grattent qui se manifestent, je ne sais pas si ça vient du stress ou d'autre chose, car ça me le fait régulièrement (et on sait que le stress aggrave les boutons...) Mais dans l'ensemble je vois vraiment une amélioration, c'est pourquoi j'insistais avec mes questions pas claires Blush

Je te remercie de tes énièmes explications et te souhaite une bonne journée Smile

Aurélie
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#37
- applications locales sur les boutons ou plaies de la solution eau + bicarbonate et eau oxygénée : je ne rince pas.
- désinfection douce du visage avec une eau simple améliorée d'une pincée de bicarbonate : je rince avec de l'eau de rose ou de bleuet en brumisateur et je tamponne pour sécher avec des mouchoirs en papier.

Si tu as peur des crèmes, mets deux ou trois gouttes d'huile vierge (pas plus, sinon tu vas briller) : ton huile de dattes me semble tout à fait correcte. Et puisqu'elle est antifongique, pourquoi avoir peur ?
Zen, zen, zen... je te le redis : aère-toi (et oublie ce mariage pendant deux jours) et tes boutons vont disparaitre miraculeusement. Wink
Sinon, un bon fond de teint bio de la bonne couleur fera l'affaire, non ?

Et comme l'amour est aussi un merveilleux médicament : je croise les doigts pour toi. Big Grin
Répondre
#38
Lola je te remercie de tout tes conseils.

Je te jure j'ai vraiment l'impression que ça marche, la différence est flagrante par rapport à mon désespoir de lundi, même si tout n'est pas parti, mais je suis sûre que c'est en bonne voie. Voici ce que j'ai observé :
- J'avais pas mal de tout petits boutons : j'en ai beaucoup moins !
- Ma peau reste rose à certains endroits où il y avait un "foyé" de 1 gros bouton + tout petits boutons autour. MAIS ELLE EST VIDE DE BOUTONS MAINTENANT Big Grin elle est un peu sèche, un peu décapée mais bon, elle est clean quoi...
- Des fois je sens que ça gratte, que ça va sortir et je crois que le bicarbonate apaise (plus que l'alcool 70°C..!) et le tamponnage avec l'eau oxygénée limite la poussée (je sens des bosses sortir mais elles stoppent avant et restent bosses plusieurs jours puis disparaissent).

J'ai testé sur une bosse qui commençait à sortir sur ma joue hier soir l'huile essentielle de niaouli + ravintsare, mais je n'ai pas vu de grande différence au réveil ce matin et je n'ai pas eu le temps de renouveler l'application car je devais boucler les valises pour le mariage...Quand tu utilises ce mélange, tu vois une différence dès la première application ?

Enfin, peut être que c'est parce que le bouton n'était pas vraiment sorti ou que ce n'est pas de l'herpès (mais alors qu'est-ce ? un bouton inflammatoire est bien provoqué par quelque chose...) Undecided

Vraiment merci Heart je suis beaucoup plus confiante pour ce mariage (qui commence en fait ce soir avec accueil des invités et se termine dimanche soir), je me demande même si c'est utile que je mettre du fond de teint car maintenant j'ai plus de taches roses que de boutons et si ma peau est lisse mais rose ça me dérange pas.

Je te laisse, le devoir m'appelle.

Très bon week-end, à bientôt ! Big Grin
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#39
Oui, le bicarbonate soulage immédiatement les démangeaisons. Ca marche aussi sur les piqures de moustique et les allergies.
Pour le mélange niaouli/ravinsare, je ne peux pas te dire parce que là où je le mets, je ne peux pas voir. Undecided Mais c'est pareil, ça me soulage immédiatement la partie démangeaisons de la "chose". C'est même presque délectable. Big Grin
Bon week end mariage, Bella !
Répondre
#40
Bonjour, je reviens avec un retour pour la combinaison HE niaouli + HE ravintsare que j'ai voulu tester sur plusieurs boutons au visage (j'avais testé sur 1 bouton au menton avant, aucune réaction ).

J'ai l'impression que c'est super efficace, effet rafraîchissant sur la peau, bouton qui désenfle.
MAIS je n'ai pas pu le garder longtemps car je me suis retrouvée avec une tache rouge sur chaque bouton où j'ai appliqué le mélange, au bout de 10 min, du coup je me suis tout de suite bien relavée... Les taches sont parties au bout de 3h environ.

Ça ne m'a pas brûlé, c'était plus un effet super frais, mais je pense que ma peau étant très réactive, elle a réagit à l'action forte des HE.

Que faire dans ce cas ? Avez-vous eu ce genre de réaction ? J'ai pas osé laissé toute la journée...Dois-je proscrire les HE au visage ? ou les diluer dans de l'huile (à combien de % pour appliquer sur les boutons ? 50% ?) ? Mais si je dilue, l'action sera plus lente...

Sinon, je crois que mes commissures du nez (je ne sais pas comment s'appelle le pli entre les narines et les joues...) commencent à être un peu irritées du mélange bicarbonate + eau oxygénée, j'ai arrêté d'en mettre pour le moment.

Et puis enfin, j'ai plus du tout les joues rouges et gros boutons rouges. Je temps en temps dans la journée mais ça reste vraiment incomparable à avant. Là ça pousse puis ça repart, selon que j'ai faim, mangé acide/sucré, stress... J'observe et analyse Big Grin

Merci Lola !!! Heart
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Articles huiles essentielles et candida albicans Francois 6 16 577 09-11-2016, 08:51 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)