Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser les Huiles Essentielles
#41
Pour les HE, oui, si tu es trop sensible, dilue-les dans une huile vierge... un peu d'huile d'olive par exemple.
Répondre
#42
Bonjour ! Merci de ta réponse ! On m"a conseillé l'huile de choolmogra (ou quelque chose comme ça) Blush j'essaierai à l'occasion !

Je voulais vous demander quelque chose, j'ai toujours un peu les oreilles qui se bouchent mais ça dépend des moments de la journée, si j'ai pleuré, allergies etc.

Serait ce efficace pour me déboucher de me faire un sauna du visage pour inhaler les huiles essentielles et par la même occasion de tuer les champignons qui résistent sur ma peau ? Quelles huiles essentielles recommander pour ce double usage ?

Je vous remercie, bon dimanche !Shy
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#43
Confused Huh Alors là, tu as des idées qui dépassent mes pratiques. Undecided
Tu n'as pas une Fée Marraine, comme Cendrillon ? Là, c'est plutôt de son ressort. Big Grin
Répondre
#44
Bonjour, je viens donner des news.

J'ai mis de côté les huiles essentielles, car je crois que ça me fait ressortir des petits vaisseaux. Je les garde pour les boutons de fièvre, ainsi que boutons de moustiques, ce qui marche très bien et immédiatement (niaouli seul en 2h ça désenfle).

Les vacances m'ont permis de faire disparaître mes boutons pour plusieurs raisons :
- l'eau n'est plus calcaire
- le sport
- le moral
(- le bicarbonate/eau oxygénée?)

Grâce à cette combinaison, j'ai pu manger un peu n'importe quoi sans avoir beaucoup plus de boutons. Maintenant j'ai la peau toute lisse, bon elle brille mais c'est pas grave elle est lisse et je ne suis plus rouge Big Grin J'ai repris les rinçages au bicarbonate en rentrant, je trouvais que des plaques revenaient (avec rinçage ensuite avec eau minérale hein Wink et je tamponne sur les boutons (qui sont maintenant petits quand ils reviennent) le mélange eau ox./bicarbonate. l'eau oxygénée seule marche très bien aussi.

J'ai testé les inhalations mais ça ne m'a pas débouché le nez...Je n'avais plus rien et puis...j'ai à nouveau mal à la gorge depuis ma rentrée de vacances...après 4j du retour et mangeant correctement et reprenant le sport quoi...mais, zéro moral, c'est peut être ça ? je sens que ça me tire dans le cou, j'ai peur de l'otite à nouveau je vais filer chez l'ORL...

A bientôt Heart

---------------
[edit] je viens d'acheter du spray antiseptique à la pharmacie pour la gorge. Que me conseiller de naturel et surtout efficace pour éviter que mon mal de gorge ne se transforme en otite ?
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#45
Bonjour,
Les maux physiques ne sont pas les seuls à pouvoir être apaisés par l'aromathérapie.Les huiles essentielles peuvent également jouer un rôle sur le psychique, notamment par leur action calmante, relaxante ou régulatrice nerveuse.Ainsi, les huiles essentielles de mandarine, de camomille noble, d'ylang ylang et de romarin CT verbérone aideront les personnes atteintes de dépression ou de trop d'émotivité à accéder à un meilleur confort émotionnel.
Répondre
#46
(09-10-2012, 11:02 AM)cellaurelie a écrit : Maintenant j'ai la peau toute lisse, bon elle brille mais c'est pas grave elle est lisse et je ne suis plus rouge Big Grin J'ai repris les rinçages au bicarbonate en rentrant, je trouvais que des plaques revenaient (avec rinçage ensuite avec eau minérale hein Wink et je tamponne sur les boutons (qui sont maintenant petits quand ils reviennent) le mélange eau ox./bicarbonate. l'eau oxygénée seule marche très bien aussi.


Qu'est-ce que ces rinçages au bicarbonate ? Quel est le protocole ? J'ai aussi des plaques et des boutons et je suis très intéressée par des solutions simples... Ton message donne espoir... Au bout de combien de temps y es-tu parvenu ? Merci !
Répondre
#47
L'aromathérapeute que j'ai consultée m'a prescrit des gélules à faire fabriquer en pharmacie, avec les huiles essentielles suivantes :

- HE de palmarosa (20 mg)
- HE d'arbre à thé (20 mg)
- HE de menthe poivrée (10 mg)
- HE de canelle (10 mg)
- HE de basilic exotique (20 mg)

Puis un liquide à base d'extraits de plantes pour soutenir le foie, contenant :

- chardon-marie
- radis noir
- pissenlit
- artichaut

+ capsules d'oméga 3 + magnésium + Lactibiane Candisis...

Je n'ai pas encore essayé tout ça, les gélules et le liquide sont en préparation à la pharmacie. Je n'ai pas la moindre idée du prix que ça va couter, j'appréhende de voir l'addition Undecided
Répondre
#48
bonjour,
tu as recuperé tes gelules?peux tu me dire pour combien tu en as eu? je vais consulter une naturo medecine chinoise qui va aussi me prescrire un traitement a base d'huiles essentielles donc j'aimerais avoir une idée car avec tous ces complements alimentaires ca commence a faire lourd au budget(sachant que je ne travaille pas pour le moment...)
bonjour,
tu as recuperé tes gelules?peux tu me dire pour combien tu en as eu? je vais consulter une naturo medecine chinoise qui va aussi me prescrire un traitement a base d'huiles essentielles donc j'aimerais avoir une idée car avec tous ces complements alimentaires ca commence a faire lourd au budget(sachant que je ne travaille pas pour le moment...)
Répondre
#49
Bonjour à tous,

Ma naturopathe m'a conseillé le produit "oleopolis" de chez Dietaroma. Cela coute une quinzaine d'euro mais il est excellent. C'est un mélange de 6 huiles essentielles (Cannelle de Ceylan, Origan, Lavande, Clous de Girofle, Lavandin grosso et Thym), de propolis et de shitaké. A la base c'est un remède pour renforcer l'organisme mais les huiles essentielles employées ici sont anti-fongique. 2 caps. matin midi soir cure de 7 jours puis 2 caps. matin et soir 8 jours puis arrêt 15 jours et reprise 4 caps. par jour. A prendre après le repas.

Je n'ai eu aucun problème avec mais je suis une grande adepte des huiles essetielles ! la je fais une pause de 20 jours alors j'attaque l'ail cru ! dure dure hein !!!
Répondre
#50
Bonjour laureline et merci de ton retour d'info,

L'ail cru, dur, dur dis-tu ! Le Dr Besson donne un truc : avaler la gousse d'ail comme une gélule, d'un coup, ou la partager en deux. C'est quitte de brûler la bouche, paraît-il. Dis nous si ça marche.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Articles huiles essentielles et candida albicans Francois 6 16 577 09-11-2016, 08:51 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)