Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pate de Cacao 100% et chocolat au xylitol?
#1
J'ai trouvé de la page de cacao à 100% chez Moulin des moines. Donc sans sucre.
Mis a part que le cacao excite le foie (qui donc produit du sucre) au meme titre que le café, est-il permis en toute petite quantité?

J'ai également trouvé du chocolat au xylitol?
Xylitol, permis ou non?

Merci Smile
Répondre
#2
Là encore, pour le cacao, ça va être à toi de faire un choix.

D'abord, je ne connais pas le xylitol, mais je serais très méfiante: si un substitut au sucre nous était favorable, on le saurait.

De mon côté je consomme de temps en temps 2 carrés de la fameuse tablette 100% que tu as cité. C'est vrai que le problème du cacao c'est son côté excitant qui fait que le foie libère du sucre. Mais bon, si c'est rarement, et en petite quantité... et que ça fait plaisir!

M'enfin moi il m'a semblé que ça ne me réussissai pas si bien que ça Confused Je vais donc réduire les prises...

C'est à toi de voir, et de tester!
Répondre
#3
Mais je croyais que la stevia était permise... sauf que je n'aime pas le gout!
Voilà le lien du xylitol : http://www.xylitol-sucre.org/

Bon c'est juste pour pouvoir continuer a cuisiner et que je puisse e profiter un tout petit peu....

Répondre
#4
Hello,

Il n'y a pas de contre-indication majeure sur le xylitol. C'est assez récent dans nos pays, et les auteurs n'en parlent pas trop.

Il semblerait que le xylitol soit bon pour tuer les mauvaises bactéries, qui l'assimilent comme si c'était du sucre, mais comme ça n'en est pas, elles ne peuvent en tirer aucune énergie et finissent pas mourir.

Comme tous les autres aliments, l'idée c'est de le tester à l'aide du tableau score symptômes : 2 prises dans la même journée puis observation sur 5 jours pour en noter les effets sur tes symptômes (toutes choses égales par ailleurs).

Quant au chocolat, comme il contient de la caféine qui excite le foie, il favorise la candidose (cf. le tableau dans le livre de Valérie Legros). Cependant, il y a une certaine tolérance autour du chocolat noir, qui apporte d'ailleurs de bonnes quantités de magnésium. Ainsi, pour le Dr. Philippe-Gaston Besson, le chocolat noir à plus de 60% de cacao est un "bon sucre", au même titre que le lentilles ou les navets (et donc le chocolat noir à moins de 60% est interdit).

A consommer modérément, en tous cas.

Max
Répondre
#5
Merci Max.

J'ai donc commandé du xylitol et je vais tester...

La naturopathe m'a autorisé une tasse de café par jour (au lieu des 5 ou 6....) C'est dur, mais je tente le cerecof à la place...
Je tenterai une recette de gateau au chocolat à 100%+xylitol, je vous dirai...

Mis à part la fatigue++++ je me sens déjà un peu mieux.Moins de gratouillis et d'irritation du cuir chevelu, c'est déjà ça.
Bonne journée Smile

Répondre
#6
Bon, quand même, j'ai toujours une tablette de pâte de cacao à 100% dans mon frigo, et je souhaitais faire part ici de son utilisation occasionnelle Rolleyes

Je consomme les carrés par deux, sachant qu'ils sont très petits, mais aussi très amers! Je les émiette toujours finement avec un couteau, avant de les laisser fondre avec un support chaud:
soit dans la bouillie de flocons de chataîgnes, soit sur un petit reste de céréales du midi dans 2 petits ramequins.
ça relève de l'expérience à chaque fois, avec plus ou moins de réussite, sachant qu'il faut aromatiser comme on peut pour réduire l'amertume. en ajoutant par exemple des graines de sésame, un peut de purée d'amandes, de la cannelle, du gingembre rapé...
Ma plus belle réussite fut avec un petit reste de quinoa parfumé au curcuma, mélangé aux copeaux de chocolat qui fondent, et du jus de citron qui attendrit le tout!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#7
Pour ma part j'ai testé celui à la Stévia. J'ai pu lire aussi que cette plante n'avait pas de conséquence sur le candida albicans. Je l'utilise dans mes gateaux, en petite quantité (c'est beaucoup plus sucrant que du sucre). En grosse quantité, ca me donne des symptômes aussi.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Pâte à tartiner 85% zaelinette 7 17 093 04-15-2015, 09:43 PM
Dernier message: zaelinette
  [Déplacé] A propos de chocolat Francois 3 9 542 02-20-2015, 04:42 PM
Dernier message: Dine
  Cacao : excellente amertume! Peut-être antifongique? Ca7 6 20 917 05-07-2012, 02:45 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)