Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récidive de candidose de mon fils âgé de 2 ans
#11
Bonjour GG,

J'ai pensé à vous ce matin, et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai envie de me pencher sur le petit déjeuner de votre petit bout (et le vôtre, pourquoi pas ?).
Dans les produits du marché bio, il me semble que plusieurs céréales pourraient convenir à cet enfant et permettre un semblant de rotation pour ne pas se cantonner aux pétales de maïs : quinoa et riz complet soufflés, par exemple. On pourrait aussi réfléchir à fabriquer un "muesli maison" attractif qui permettrait de rendre son bol du matin plus joyeux : j'ai une recette à la maison, je peux approfondir cette question si vous vous sentez le courage de le préparer.

La fausse crème budwig que je mange le matin pourrait également lui convenir :
- 1/2 yaourt 24h (tout un fil est consacré au sujet ici)
- 2 cuillers d'huiles variées (lin, colza, tournesol, olive, noisettes, noix, germe de blé... de première pression à froid exclusivement) à mélanger intimement au yaourt (c'est important, c'est ce qui rend la crème budwig plus digeste ; sans ce geste la plupart des utilisateurs lui reprochent sa lourdeur : il faut donc bien fouetter ce premier mélange)
- le jus d'un demi citron (re-mélanger intimement)
- quelques oléagineux entiers ou mixés grossièrement (l'équivalent de deux cuillers ; un seul à chaque fois pour la rotation)
- 2 cuillers de céréales complètes crues, fraîchement moulues (idem que l'oléagineux : une seule à chaque fois ; vous trouverez de quoi varier entre le sarrasin, le quinoa, le riz complet, l'amarante et le millet)
- 1/2 banane mûre préalablement écrasée
Vous pouvez rajouter quelques fruits secs moulus ou non. Et vous n'avez pas besoin d'ajouter le moindre sucre à tout ça : la bananes et les fruits secs suffisent à donner une saveur sucrée qui va plaire à votre enfant.
Quelques arômes supplémentaires comme la vanille ou l'anis (je ne vous propose pas la cannelle, beaucoup d'enfants y sont allergiques) peuvent aussi tout changer. Wink

Les flocons d'avoine ou de quinoa permettent aussi de confectionner des bouillies sympathiques avec quelques fruits secs ou frais bien choisis.
Enfin, j'ai une recette de petits gâteaux, sans aucun sucre ajouté, à base de ces flocons (quinoa ou avoine ; la consistance et le goût change en fonction de votre choix et ça permet là encore de varier) et de purée de dattes ou de figues et de pommes ou poires fraiches, qui sont absolument délicieux, très compacts, et faciles à emporter. Ils pourraient à la fois compléter un petit déjeuner et servir d'en-cas dans la journée (pour rendre le sourire à la nounou par exemple). Je peux vous la communiquer, elle est très simple à réaliser.

Sachez que le Dr Kousmine, la première à se soucier de la candidose dans l'histoire de la médecine, ne supprimait pas le sucre même pour ses patients les plus atteints mais elle excluait tout sucre industriel : la rapadura (ou sucre complet) ou le sirop d'agave, éventuellement un bon miel bio lui semblaient les seuls sucrants dignes de venir sur nos tables.

J'ai enfin découvert deux produits extraordinaires qui peuvent aider à agrémenter les petits déjeuners et goûters de façon spectaculaire (y compris pour la confection de gâteaux du tonnerre) : la farine de souchet et celle de coco (en magasins bio). Pensez d'ailleurs à proposer du lait de coco ou d'avoine (les 2 plus doux pour les intestins) à votre enfant avec ses céréales.

Voilà mes premières propositions. Je suis à votre disposition pour rebondir sur vos objections ou difficultés matérielles. N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt.
Répondre
#12
S'il Mange des aliments sucrés, autre que les fruits, ça favorise la candidose. Les champignons de candidose raffolent aussi du gluten. Pour ceux qui y sont intolérants même l'avoine peut être décommandé.
Répondre
#13
bonsoir,
j'ai acheté des flakes de sarrasin,100% sarrasin sans sucres ajoutés peut on en manger?a mon avis oui mais je demande quand meme votre avis...
bonsoir,
j'ai acheté des flakes de sarrasin,100% sarrasin sans sucres ajoutés peut on en manger?a mon avis oui mais je demande quand meme votre avis...
Répondre
#14
@ Sylv : Bien sûr que le sarrasin est permis. Je faisais ici un bilan de ce qui serait le plus attractif pour un enfant de 2 ans.

@ Goteborg : De même que la question du régime sans aucun sucre ne se pose pas pour un tout petit bout. Adultes et enfants n'ont pas les mêmes besoins vitaux, cela va sans dire.
Répondre
#15
pour le petit,il y a des cereales bio(comme sarrasin ou autres)sans sucres ajoutés avec du lait le matin ce pourrait etre bien aussi,non?
Répondre
#16
pour le petit,il y a des cereales bio(comme sarrasin ou autres)sans sucres ajoutés avec du lait le matin ce pourrait etre bien aussi,non?
Répondre
#17
Oui merci, je vais voir ça.

On est en plein bilan immunologique.

Répondre
#18
Tout le monde s'y met pour le petit, alors pourquoi pas moi ?
les flocons d'avoine, je les mélange au lait d'avoine (10 cl) avec un peu de sel, et après cuisson, j'ajoute une compote de pomme maison (sans sucre) et quelques fraises coupées en petits morceaux. Le tout 10 minutes au frigo pour que ce soit tiède.
Les flocons de millet ont moins de goût. Je les mélange la veille dans du lait de soja (10cl) et au frigo pour la nuit. Le lendemain, je complète avec un peu d'eau et, après cuisson, j'y ajoute des myrtilles (j'en garde toujours au congélateur) et 10 minutes au frigo.
J'ai aussi quelques idées avec des yoghurts 24 heures mais lolafleurie est bien plus qualifiée que moi, ses conseils sont toujours judicieux.
On est tous et toutes avec toi GG44, bon courage avec ton petit bout d'chou !
Répondre
#19
Bonjour,

Il y a bien longtemps, GG, que nous n'avons plus de vos nouvelles ni de celles de votre petit bout. Je forme des vœux pour que tout aille pour le mieux, santé, moral et tout ça tout ça...

A l'occasion, si vous passez par là, pensez à nous informer, j'en serais ravie. Smile
Répondre
#20
Bonjour Lola,

Je suis désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus vite.
Mon fils est debarassé des signes visibles de la candidose.
Il est suivi par une naturopathe : ses troubles digestifs s'améliorent doucement.
On est reboosté pour faire le nécessaire!

Je repasserai vous tenir informé.

Merci de votre soutien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus.... Elodie 12 40 276 03-10-2012, 10:15 PM
Dernier message: celerilion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)