Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yoga - Travail sur la Respiration
#1
Bonjour,

à plusieurs reprises, les auteurs de livres sur le candida, ou Max sur le blog, évoquent l'effet positif d'un travail personnel en dehors de celui qui est directement effectué sur l'alimentation au cours du traitement.

"Méditation, Yoga, lacher-prise" sont cités. J'aimerai vous faire part de mon expérience toute nouvelle dans la pratique du Yoga. Je suis en effet depuis peu des cours de Hatha-Yoga. Ce yoga qui est en fait le plus répendu (du moins dans les cours accessibles aux débutants en France) insiste notament sur la respiration.

Certaines postures et pratiques de la respiration font directement travailler les organes internes, et notament ceux de la digestion. Ainsi je le ressens particulièrement au cours de certaines postures, et en forcant ma respiration par le ventre: mes intestins travaillent vraiment! J'ai l'impression d'attaquer les colonies. Cette impression ne vient que de mon propre ressenti, mais je dirais qu'en insistant sur cette respiration, j'oxygène de façon très efficace les intestins, ce qui ne peux qu'être bon pour eux. Je suis sûre d'aider ainsi la détoxination!

Par ailleurs bien sûr le yoga me fait beaucoup de bien, j'en ressors toujours détendue et j'en ressens les effets pendant plusieurs jours. Je le recommanderai à ceux qui sont particulièrement stressés. Je dirai aussi que c'est une pratique très accessible, qui se base plus sur les progrès personnels, que sur des postures à réussir absolument.

A essayer, donc Cool
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#2
Merci celerilion pour ce retour Smile J'en profite pour vous rappeler, de façon plus générale, que le sport fait beaucoup de bien au moral, et aide à tenir. Et ce n'est pas parce que vous mangez moins de sucre que vous allez faire des crises d'hypoglycémie. Au contraire !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)