Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une autre piste ?
#11
Et ben moi j'ai décidé d'en prendre, des enzymes!

Ces derniers temps j'ai plutôt constaté que de plus en plus d'aliments ressortaient "entiers", notament les céréales Confused

D'une part j'ai vraiment trop peur de développer des intolérances alimentaires, et d'autre part je me dis que mes intestins ne vont jamais pouvoir se refaire une santé dans ces conditions.

J'en prendrai donc de façon temporaire, et sûrement pas pour m'autoriser certains écarts, mais bien pour digérer ce qui rentre dans le cadre du programme anti-candida.

Je pourrais vous donner mes impressions au bout d'un mois (j'attend toujours que le colis avec les pillules magiques arriventSmile)
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
C'est une bonne idée pour aider la muqueuse intestinale à guérir, en tous cas.

Du coup on attend ton feedback Wink

Max
Répondre
#13
Du coup, je donne mon vécu également, sans enzymes.

Il y a un mois, j'étais comme toi celerilion, j'en parle d'ailleurs dans le premier post de ce sujet. Beaucoup de morceaux de nourriture mal digérée dans mes selles.
Et c'est bête, mais mes selles, je les regarde beaucoup ces temps-ci... C'est un peu notre seul baromètre.

Depuis, j'ai pris l'habitude de manger davantage de légumes crus, de faire bien attention à mâcher beaucoup, et depuis quelques jours, moins d'aliments dans mes selles.

Max, tu crois que ça serait possible une section dans le forum où chacun pourrait décrire précisément son parcours, avec sa méthode, ses impressions, ses réactions etc... ? A un moment dans ma propre démarche, ça m'a manqué, les expériences des autres. D'autant que quand on a pas trouvé de médecin compréhensif, on a pas beaucoup de points de repère.
Répondre
#14
C'est un peu ce que fais Hedo dans son post de présentation. Tu penses qu'une autre rubrique est nécessaire, une rubrique vraiment dédiée aux essais de traitements, régimes, etc. ?

Ça ne me pose aucun problème d'en créer une. Il faut juste qu'elle soit utile.

Max

[EDIT] : j'ai trouvé que c'était finalement une très bonne idée Wink, et vous avez donc désormais une section dédiée à disposition : Mon journal anti-candida. J'espère que ça vous plaira.
Répondre
#15
Merci Max, tu gères \o/ !
Répondre
#16
J'ai peur que ça fasse un peu double emploi avec la rubrique présentations. Enfin, on verra Wink Au pire si ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de fusionner les deux.
Répondre
#17
Bonjour,

je reviens vers vous après avoir pris des enzymes dygestives (du labo supersmart) pendant environ 2 semaines.

Sachant que j'observais depuis quelque-temps une mauvaise digestion des céréales, des morceaux bien trop gros pouvant être discernés dans mes selles.

J'ai donc tenté de prendre ces gellules, d'enzymes, en petite quantité, (1 ou 2 gellules, avant le petit-dèj et le repas du midi, qui sont mes repas qui contiennent des céréales). Enfin j'en prenais plutôt 0 ou 1 que 2, je rechignais un peu à les prendre.

J'ai observé un changement immédiat de la couleur de mes selles: très foncées, ou vertes vertes vertes (ce qui serait le signe d'un excès de bile)! J'en trouvais ma digestion accélérée, allant bien souvent aux toilettes après le repas.

Mais surtout, j'ai trouvé encore plus de morceaux non digérés qu'avant!! Franchement j'avais l'impression de retrouver mon bol alimentaire tout simplement concassé. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de les prendre, et après 2 jours d'arrêt, il me semble que mes selles ressemblent déjà un peu plus à ce qu'elles devraient être.

Ces observations me laissent dubitatives et je ne sais pas comment les expliquer. Voilà, je réessaierai peut-être, parce-que dans l'idée, ça devait être positif... Du coup j'aimerais bien avoir le retour d'expérience de quelqu'un d'autre pour comparer!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#18
Esc-ce que quelqu'un a entendu parler du régime GAPS ? La base de ce régime est la consommation de bouillon de poulet et d'aliments fermentés (et probiotique) afin de permettre la réparation des microvilosités de l'intestin. L'intestin alors réparé n'est plus perméable à toutes les toxines libérées par Candida ou par les aliments mal-digérés auxquels on est intolérants.
Le régime semble quand même assez complexe avec une introduction au régime et une période low-carb.
Ca semble très intéressant pour compléter le régime anti-candida.
Je n'ai pas encore acheter le livre, mais je pense l'acheter prochainement et essayer ce régime bientôt.
Pour le moment j'ai augmenté ma consommation de bouillon de poulet pour en boire presque tous les jours et c'est vrai que ça fait du bien !
Répondre
#19
J'avais connaissance de ce régime très intéressant. Autre piste pour rééduquer progressivement des intestins fragiles, qui repose sur de tout autres principes, certes, que le régime anti-candida auquel ce blog fait référence, mais non dénuée d'intelligence diététique.
Je suis vraiment curieuse de te relire à ce sujet quand tu seras plus avancée dans ton expérimentation. Tu pourrais, notamment, ouvrir un fil sur le sujet et nous faire part de tes résultats régulièrement, ce serait chouette ! Smile Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)