Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et après le régime ?
#1
je voulais savoir même si c'est un peu trop tôt pour moi mais, pourra t on ré introduire des aliments " normaux " après avoir " tuer " le candida ?

je veux dire par là, il y a t il des gens qui se remettent à manger normalement après avoir guéri ?

merci..

Répondre
#2
Bonjour,

Le candida n'est pas "tué" mais remis sous contrôle. En renforçant notre système immunitaire, on le rend capable d'inhiber le candida et de l'empêcher de croître. Cette levure est présente chez la plupart des gens, et ne cause pas de symptômes particuliers. Elle pose problème quand notre organisme n'est plus capable de la contrôler.

Léon Chaitow parle d'un délai minimum de 6 mois pour le programme anti-candida. Passé ce délai, si tu ne souffres plus d'aucun symptômes, tu as le droit de manger ce que tu veux. Mais logiquement, après 6 mois de nourriture saine, tu auras du mal à manger de la junk food Wink

Par contre, si après 6 mois tu as toujours des symptômes, tu es reparti pour 3 mois sans aucun écart. Et encore 3 mois si c'est toujours le cas après la 2e période de régime. Maintenant, si tes symptômes reviennent comme avant une semaine après les 6 mois de régime, tu peux te poser des questions. Est-ce que tu n'aurais pas loupé des facteurs favorisant la prolifération du candida, comme une intoxication aux métaux lourds, etc. ? C'est en tous cas la question qu'on peut se poser après avoir lui des témoignages comme celui sur l'inefficacité des antifongiques chimiques.

A bientôt,
Max
Répondre
#3
merci pour ta réponse Max.

J'ai enfin moi réussi à trouver un médecin qui veuille bien faire une analyse des selles...donc j'espère que ca avancera.
Mais il a l'air de tenir un discours comme quoi avec ce qu'il faut au bout de 10 jours ca pourra être guéri ?

Et sinon, j'ai contracté une mycose aux parties génitales...donc je pense que tout ça est lié ?

J'attaque bientôt un régime anti candida...ca va être dur ms on va y arriver j'en suis sûr :-)

Yves.
Répondre
#4
Oui les mycoses de ce genre sont la plupart du temps liées à cette surcroissance généralisée du candida. C'est bien d'être allé voir un médecin ! Maintenant n'oublie pas que :

1) les analyses de selles donnent un "faux" (i.e. pas de surcroissance du candida) une fois sur 4, même si le patient souffre d'une candidose généralisée. Donc j'espère que tu auras de la chance et que tes tests se révèleront positifs Wink (comme ça le médecin te prendra au sérieux)
2) le coup de soigner une candidose généralisée en 10 jours c'est complètement faux (c'est le cas pour une simple mycose, mais pas dans le cas où le système immunitaire est complètement déprimé). Il suffit de voir tous les témoignages sur le net pour se faire une idée... Par contre prendre un médicament peut t'aider à accélérer ta guérison. Tu dois impérativement suivre le programme anti-candida pendant la prise de médicaments, et le poursuivre pendant quelques mois ensuite (6 mois ça serait l'idéal). Prend des probiotiques, des vitamines, etc. Pour tout ça je t'invite à lire mes posts, notamment ceux sur le livre de Leon Chaitow.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A bientôt,
Max
Répondre
#5
Max, tu dis "remis sous contrôle " dans ta première réponse..... donc, la forme mycélienne ne disparaît jamais ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)