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Les fruits vous causent-ils des symptômes ?
#11
moi j'aiessaye les pommes et j'ai vraiment pas digerer,a proscrire par contre les bananes ca va.une demi ;moi par jour.mais que consommez vous le matin car moi je consomme que une banane et des cracottes de quinoa et je bois du the vert .mes principaux symptomes c'est trop souvent uriner.c'est ce qu'il me derange le plus
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#12
J'ai totalement abandonné les fruits moi, pour le coup...

Il faudrait aussi trouver le seuil ou le manque de vitamines induit par l'arrêt des fruits est plus néfaste au système immunitaire que les sucres qu'ils fournissent au candida... Ca doit bien sûr dépendre des fruits, mais c'est une piste intéressante.
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#13
moi,je mange une demi banane,les pommes c'est l'horreur,ca me fait aller faire pipi,la viande ,le poisson,j'ai du mal a digerre j'ai aussi une oesophagite de grade b et une vessie hypersensible.est ce que certains d'entre vous on ca.que mangez vous exactement?la semaine prochaine je vais acheter le livre que max m'a recommande.je n'ai pas de carte de credit donc je ne sais pas acheter sur internet.j'habite en belgique.
en tout cas cette sale maladie m'a fait perdre mon travail et m'as mis sur la paille comme certains d'entre vous je suppose.je vais voir une psy tous les 15 jours,ca m'aide bcp.
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#14
bon,moi je voulais vous dire que le glutagenics me fait bcp de bien.
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#15
Salut, je relance un peu ce post.
A propos des fruits pour ma part je les ais totalement supprimés de mon alimentation étant donné qu'on trouve que des infos contradictoire sur internet à ce sujet (tout interdit sauf les pommes ou son contraire, baies rouges, etc..)
A propos de la banane, j'ai vu qu'elle contenait de l'inuline (prébiotique FOS) , alors... ?
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#16
Bonjour,

Concernant les fruits, il semblerait que leur teneur en sucre (quelle que soit la forme de sucre) favorise le développement des candidas.
Sans revenir sur le débat (assez incompréhensible) du milieu basique / acide, car chaque organe (estomac, côlon, foie, pancréas, etc....) réagit ou fonctionne selon un Ph différent, les seuls fruits qui pourraient être autorisés car légèrement acides et peu sucrés seraient (de façon hypothétique) :
- framboises fraîches ou congelées.
- fraises (idem)
- cassis (idem)
- myrtilles (idem)
bref que des fruits rouges, pour les habitants des pays nordiques les groseilles à maquereau semblent également bien tolérées.
Bien à vous,
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#17
Bonjour,
Les fruits dont parle ERD sont effectivement ceux qui comportent le moins de sucre. Pour ma part, j'avais supprimé les fruits au début de mon régime, et maintenant, j'en mange presque tous les jours mais en petite quantité et uniquement ceux qui comportent un maximum de 10% de sucre. Il faut quand même savoir que la quantité de sucre par fruit varie d'un auteur à l'autre, mais c'est peut-être compréhensible : je suppose qu'un fruit plus mûr ou qui a mûri au soleil est plus sucré qu'un autre.
Voici - selon les infos dont je dispose - de quoi donner une idée sur la quantité de sucre des fruits :
7% de sucre : cassis, citron, fraise, framboise, groseille, myrtille, pastèque
10% : abricot, ananas, kiwi, mandarine, mangue, orange, papaye, pamplemousse, poire, pomme, prune
16% : cerise, coing, litchi, mirabelle, reine-claude
20% : ananas au sirop, banane, figue fraîche, raisin
au-delà de 30% : Abricot sec, banane sèche, datte, figue séchée, pruneau, salade de fruits en conserve
Si vous ne résistez plus à prendre un dessert, laissez-vous aller : quelques fruits rouges agrémentés d'un peu de jus de citron, c'est divin. Bon appétit !
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