Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle candidate !
#11
(07-16-2012, 09:37 PM)Audrey-k a écrit : Me revoilà, 2 mois pile après mon inscription. Où en suis-je ? Je viens donner des nouvelles et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.

Je sais que le candida est encore là (ennemi invisible et sournois) pourtant je n'ai plus de problèmes digestifs ! Pourtant je le sens, "IL" est sous contrôle, mais toujours présent.

Etats des lieux :

- Je n'ai tjs pas commencé le régime anti-candida.

- J'ai arrêté les hormones ( pilule).

- Je prends pas mal de compléments depuis 2 mois prescrits par une naturopathe visant à rééquilibrer l'acidité de mon corps et renforcer les défenses immunitaires.

- Je prends aussi de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse, de l'ail et des probiotiques indiqués par max, mais pas encore les produits destinés à réparer la musqueuse intestinale (L-glutamine et nag).

Le point sur mes symptômes :

- Vaginites à répétition :
plus rien depuis le mois de janvier ( 7 mois), je revis ! Je ne prends plus de probiotiques oraux pour la flore vaginale, mais je continue les probiotiques locaux en application en ayant divisé la dose par 2 soit 4 jours par mois au lieux de 8.

- Acné :
Mon acné a été divisé par 2
Grâce à des soins consciencieux, journaliers mais pas abrasifs ( mon erreur dans le passé a été d'utiliser des produits qui me décapaient la peau et qui par conséquent faisat regraisser ma peau trop vite). Je fais des gommages dos, épaules, décolté, poitrine à chaque douche. Je n'ai plus de boutons à ces endroits là. Ma peau est devenue plus fine, c'est agréable et je me sens "plus neuve". Je pense pouvoir affirmer que mon corps a besoin de "se vider" et pour cela il faut que je lui ouvre toutes les portes de sortie en désencombrant mes pores - la peau fait partie des 5 émonctoire-.
Il me reste encore un peu d'acné sur les machoires. Je me suis apercue qu'il disparaissait après une tentative d'éviction du lactose pendant 4 jours, et nouvelle poussée le 6ème jour après réiontroduction du lactose le 5ème jour.

- Fatigue chronique :
Des hauts et des bas.... je suis souvent fatiguée mais je me traîne quand même au sport et généralement ça va mieux après.

- Migraines :
plus rien. Je me protège beaucoup du soleil ( lunettes et casquette/chapeau) car je crains la luminosité.

- Troubles de la vue :
plus rien

- Articulations qui craquent :
Ca craque tjs autant, c'est terrible et ça m'angoisse. J'essaye de comprendre pourquoi, en sachant qu'une rhumatologue m'a dit que l'on pouvait rien faire. Je planche actuellement sur les effets du candida sur le mésenchyme et le tissu conjonctif.

- Colon irritable :
Ca va mieux. Pour donner une idée j'ai un léger point de côté environ 2 jours sur 10.

- Diarrhée chronique
plus rien

- Acouphènes :
plus rien

- Vertiges :
plus rien. J'ai fait 3 séances d'ostéo. Est-ce lié ou bien le candida qui est sous contrôle ?

- Sensation d'irréalité et perte de concentration :
plus rien

- Mycose de la bouche :
tjs pareil. Langue blanche voir jaunâtre le matin. Quelques boutons ressemblant à des micro ampoules sur le palais.

- Ongle d'orteil mycosique depuis 3 ans :
tjs pareil. Mais je me demande si cela ne vient pas du sport régulier que je fais, qui me créé des micro-traumatismes.

Pour le reste, j'essaye de prendre soin de moi et de mon corps. Je continue le yoga, la relaxation et le sport ( fitness plusieurs fois par semaine. J'essaye de prendre au moins 20 minutes le soleil par jour depuis le mois de mai, même si il ne fait pas beau.

Côté stress j'essaye d'aller mieux mais je de graves soucis professionnels et mon sort ne dépend plus de moi.

Je vais commencer le régime anti-candida. Ca a été dur de me décider, et j'ai bien profité des produits interdits jusqu'à maintenant, mais il faut vraiment que je perde ces craquements car ils sont très angoissants.

Bonjour Audrey ,
Pour mon info personnelle quels sont les suppléments de votre naturopate
- pour acidité
- pour syst immunitaire
Merci

Répondre
#12
Bonsoir,

alors, pour vaincre l'acidose et réquilibrer le PH du corps, je prends de la poudre de légumes et sels minéraux Equilibre Vital de Kousmine + des gélules de Gomphrena.

Pour le système immunitaire, je prends de l'ail, de l'EPP, Bactillis pour l'hygiène intestinale.

Après je prends d'autres produits pour assouplir et hydrater la peau, les muqueuses et les articulations.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation d'une nouvelle membre Fémininsacré 1 5 914 02-22-2017, 04:58 PM
Dernier message: Fémininsacré
Brick Lilice : candidate au candida Lilice 27 58 451 08-02-2016, 12:09 PM
Dernier message: Lilice
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Une nouvelle ! eliloo 5 14 661 01-03-2015, 05:13 PM
Dernier message: Cymone
Smile une nouvelle sur le forum ! tarasael 5 23 031 06-03-2014, 10:23 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)