Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes médecins me prennent pour une folle
#1
J'ai fait un test sanguin au laboratoire Zamaria qui est revenu positif pour la candidose.
J'en ai parlé à mon gastroentérologue qui m'a fait une fibro (on voit du candida). Il m'a dit que c'était n'importe quoi le régime et qu'il fallait prendre un traitement oral.
Idem pour mon gynécologue qui dit que le candida n'est pas dans le sang et à rigolé à l'idée du régime.
Je suis le régime depuis 3 mois et c'est vrai que je vais un peu mieux mais rien de spectaculaire. Il faut dire que mes symptômes étaient limités sauf irritabilité et insomnie. Et la oui cela va nettement mieux.

Mais j'avoue que les commentaires de ces deux médecins très bons par ailleurs m'embetent.

Répondre
#2
Hum oui c'est difficile... comment ne pas douter? Quelque-part c'est une histoire de convictions je pense.

N'empêche, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que depuis que je me suis lancée dans le régime (presque 3 mois), je n'ai jamais eu mal à la tête, ni au ventre!

Moi qui me laissait si facilement tenter par un petit paracétamol ou un truc pour le mal de ventre au moindre sentiment de malaise... Je redoutais d'avoir à faire sans pendant le régime, et en fait je n'ai jamais eu à "résister"! On mange sainement, on se sent globalement mieux... Il n'y a rien dont les médecins devraient rigoler là dedans.

Et de l'autre côté, il y a des médecins très sérieux et compétents qui eux, considèrent le candida albican comme une menace sérieuse. Notament les allergologues, qui comprennent les mécanismes d'intolérances qui prennent place au niveau des intestins, et le réel problème posé par l'alimentation dénaturée moderne et l'excès de candida, la porosité qui s'en suit, etc.

Enfin j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à répondre à ces médecins qui "rigolent", moi je me dis qu'un jour cet état de fait sera enfin reconnu, et pour le bien de tous, d'ailleurs. L'allergie est vraiment la maladie de demain.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#3
Merci de cette réponse. Je me suis replongee dans mes bouquins et je suis à nouveau sereine.
De plus des que je fais un écart au régime, je me sens si mal que je pense que toutes les preuves sont la
J'ai peut être trouve un généraliste que Paris. Je vous tiens au courant. S'il est bon je donnerai les coordonnées par MP
Répondre
#4
@Joanna La fibro a montré la présence de Candida ? (ce n'était pas le cas chez moi). Ton gastro a l'air de croire qu'avec un petit coup d'antifongiques, tout rentrera dans l'ordre... Il a raison, mais ça durera quoi... quelques semaines ?

Le Candida n'est effectivement pas dans le sang puisqu'il a besoin d'adhérer à des muqueuses, mais ses toxines si, surtout s'il s'est transformé en mycélium et qu'il accède au sang directement à partir de la muqueuse intestinale.

De toute façon, si tu te sens mieux avec le régime alimentaire il n'y a pas de raison pour en changer. Le seul risque, ce sont les carences, et pour les éviter il suffit d'aller voir un nutritionniste (compétent et "ouvert" d'esprit). Il n'y a rien de mal à ne plus manger de sucre raffiné, ou de céréales ultra-raffinées (qui, à force de raffinage, ne contiennent quasiment plus de nutriments, et sont digérées comme des sucres rapides...).

Au final, tu peux presque oublier cette notion de Candida, et te dire que tu fais tout pour mieux manger et être en meilleure santé. Quitte à faire quelques écarts au régime anti-candida strict (fruits très riches en nutriments et en antioxidants, etc.), concentre toi sur l'objectif de renforcer ton système immunitaire, et d'être plus en forme, au long-terme.

Au court-terme, effectivement, un bol de céréales ou une barre chocolatée donnent un boost d'énergie. Mais quid des conséquences au long-terme ?

Ces médecins sont décidément totalement bornés (et incompétents) sur le sujet du régime alimentaire ! Je ressort encore une fois ma vieille anecdote, mais je ne peux pas m'en empêcher...

Mon gastro-entérologue (réputé, le garçon), quand je lui avais demandé des conseils sur le plan alimentaire pour soulager mes problèmes intestinaux, m'avait recommandé de manger du pain grillé plutôt que "normal", parce que ça prenait "moins de place dans l'estomac". A côté de ça, j'ai eu droit à une armada de produits pour me soigner (IPP, sirops divers et variés, etc.), qui, bien sûr, ne m'ont servi à rien. Je ne contrôle mes symptômes intestinaux que quand je contrôle ce que je mange. Pardon messieurs les médecins, mais en bon cartésien, je crois à ce qui fonctionne.

@celerilion : bonne idée d'aller voir un allergologue !

Max
Répondre
#5
Merci!!
Je suis suivie par une Naturopathe formidable
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  médecins internistes sont-ils à la hauteur pour diagnostiquer candidose? Thierry Nkomati 10 25 705 03-01-2015, 10:34 PM
Dernier message: Dine
  Liens et sources sur le diagnostic du candida, les médecins et thérapeutes Julot 0 8 308 06-29-2014, 06:04 PM
Dernier message: Julot
  Trouver des thérapeutes, spécialistes et médecins Julot 0 14 074 06-14-2014, 12:21 PM
Dernier message: Julot
  Liste de médecins sensibilisés au sujet du candida Max 3 14 594 01-30-2011, 10:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)