Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida - Mycoses et rechutes depuis 6 ans
#1
Bonjour à tous,

Tous d'abord, je tiens à souligner combien il est agréable de trouver un site puis un forum qui parlent du candida albicans. On se sent moins seul dans son combat et surtout, si je vous parle de mon expérience je suis sûre d'être lue par des personnes qui me comprendront. En effet, voilà 6 ans que je souffre de candidose et à chaque rechute, je n'arrive jamais à expliquer à mon entourage de quoi je souffre exactement. Entre la honte et le fait que les médecins minimisent mon mal... Il y a des moments où j'ai l'impression de nager la brasse coulée face au candida !

Je me présente donc,
Je m'appelle Emy, j'ai 26 ans, je suis chef de projet dans le domaine informatique. J'ai commencé à souffrir de mycoses vaginales à répétition vers l'âge de 20 ans, suite à une prise prolongée d'antibiotiques pour l'acné.

La première fois, ça a duré 7 mois. Je rechutais tous les mois, si bien qu'un gynécologue a eu un peu pitié de moi et m'a donné un traitement de fond qui comprenait la prise de Triflucan (un antifongique oral, sous forme de gélules). J'ai été tranquille pendant 2 ans, puis j'ai rechuté. Que la mycose soit vaginale ou buccale, je rechute à peu près tous les ans. Parfois cela fait suite à une prise d'antibiotiques (que j'évite pourtant au maximum !), parfois, sans raisons apparentes.

Début mars, j'ai rechuté : mycose vaginale. J'ai exigé d'être traitée avec un antifongique qui me nettoie le tube digestif (en plus des ovules pour le traitement local), j'ai donc pris du Daktarin pendant 10 jours et il y a semaine, la mycose était à nouveau là... Je suis retournée voir un médecin, il m'a prescrit des ovules et m'a dit "Ne dramatisez pas, il n'y a aucune raison que ça revienne." ...

Mes (principaux) symptômes
- Mycose vaginale (à répétition)
- Mycose buccale
- Troubles digestifs (ballonnements, diarrhée)
- Troubles du système nerveux (difficultés de concentration, problèmes de mémoire, fatigue, anxiété, dépression)
- Problèmes de peau (hyperséborrhée, dermite séborrhéique)

Aujourd'hui, j'ai 2 objectifs pour vaincre le candida (ou du moins espacer mes rechutes et la durée de celles-ci) :
  1. Trouver un bon médecin
  2. Changer mes habitudes alimentaires
Jusque là, j'ai été face à des médecins qui se contentent de me donner un antifongique, que ce soit pour un traitement local ou plus profond. Ils savent ce qu'est le candida albicans mais ne cherchent pas à soigner durablement. Aucun ne m'a jamais conseillé de changer mon alimentation (par exemple).

Depuis des années, mon alimentation est totalement anarchique : je mange à n'importe quelle heure de la journée, j'ai l'habitude de manger beaucoup de choses sucrées, je suis complètement accro au chocolat. Pendant mes études, je tournais à 3 tablettes par semaine... (Je précise que je ne souffre pas de surcharge pondérale). Ajoutez à cela que je ne cuisine jamais, je mange essentiellement des plats préparés que je réchauffe au micro-onde.

Ainsi, je pense qu'une réforme alimentaire est aujourd'hui nécessaire et que cela serait très bénéfique pour ma santé.

Voilà, ma présentation est terminée, je vais maintenant pouvoir parcourir le reste du forum ! Smile
Répondre
#2
Tu es la bienvenue, Emy, ici... et tu trouveras, en effet, compassion et empathie sur ce forum. Tes symptômes, pour la plupart, sont aussi les miens et ceux de bon nombre d'entre nous. Alors nous savons ce que tu vis quotidiennement, y compris l'incompréhension des médecins pour qui la candidose n'est pas une maladie à proprement parler, voire leur intolérance dans certains cas.
Si les traitements antifongiques traditionnels ont montré leur limite sur ton organisme, c'est que le terrain est fragile et qu'il faut l'aider.
Ta décision de changer une alimentation anarchique et industrielle est le meilleur choix que tu puisses faire. Nous t'y aiderons de tout notre cœur, ici, qu'il s'agisse de te donner des conseils ou de te soutenir moralement.
Voilà, tu es bien arrivée, tu peux poser ta valise et t'installer confortablement. Nous t'attendions. Big Grin
Répondre
#3
Merci pour l'accueil et merci pour le soutien ! Smile
Répondre
#4
Bon courage à toi! J'espère que ça va vite aller mieux!
Répondre
#5
Bonjour,

je sais ce que tu vis, pour moi ça a été 3 ans d'infections quasiment en permanence ! Je vais mieux depuis le début de l'année soit 4 à 5 mois, depuis que je prends des prébiotiques pour la flore vaginale, par voie orale et voie locale. Honnêtement je revis, même si ça me coûte un peu cher.... Mais en plus d'être bien désagréable, ça devenant pesant sur ma vie de couple.

Tu peux peut-être essayer ce type de traitement. Pour moi ça a été bénéfique.

Bon courage
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#6
Bonjour Audrey,

est-ce-que du coup, tu pourrais préciser de quels probiotiques il s'agit? ça m'intéresse! Et du coup, tu as obtenus ces améliorations même avant de commencer un quelconque régime anti-candida?
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#7
Bonjour, je n'ai pas osé mettre les noms des produits qui m'ont soulagé car je viens d'arriver et je ne voulais pas que l'on croit que j'etais venue faire de la pub.

Je n'ai pas encore commencé le régime. Le candida est sous controle au niveau vaginal mais cette saloperie est arrivé dans ma bouche hier !!!

Pour mon traitement, après 2 ovules d'econazole, j'ai pris des probiotiques de la marque fémibion. C'est en libre service en parapharmacie.

Des comprimés à avaler pendant 2 mois ( comptez 2 boites à 12/13€ la boite). Je ne comprenais pas trop le lien des probiotiques à avaler et leur action locale, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce rapport très interessant : http://www.editionsmarcopietteur.com/wp-...011_BD.pdf
Le lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi. Cherchez dans un moteur de recherche : pdf combattre les cystites, vaginites, unenouvelle solutionprobiotiques, vous devriez trouver.

Pour les probiotiques à mettre localement, ce sont des petites poires à insérer, pendant 8 jours par mois. 1 boite à 11/13€ de 8 qui équivaut à un traitement de 1 mois. À mettre pendant 3 mois.

Je continue l'application locale, je pense que ça me maintient, je n'ai pas vraiment envie d'arrêter maintenant.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#8
Bonjour Emy et bienvenue sur le forum !

On est un peu tous dans le même bateau ici, à tâtonner pour trouver la combinaison de choses qui fonctionne le mieux pour nous. L'idée c'est d'être vraiment calés pour ne plus se laisser balader par les médecins (et les praticiens de médecines alternatives, qui ne sont pas nécessairement meilleurs), et améliorer notre santé. Au passage, s'il y a bien plus de femmes sur le forum, c'est parce que vous avez 8 fois plus de chances de souffrir d'une candidose que les hommes. Pour le coup moi je n'ai pas de bol Wink

Et attention, qui dit tâtonner dit méthode scientifique. La notion de test rigoureux est primordiale si tu veux réussir ton programme anti-candida. C'est important que tu trouves un bon médecin, parce que je te déconseille d'entreprendre ce voyage seule, mais c'est au moins aussi important que tu suives tout ce que tu fais, et que tu notes les effets que ça a sur tes symptômes. Et pour cela, je te recommande bien entendu le bon vieux tableau score symptômes.

C'est vraiment dommage que les médecins ne prennent pas le temps de creuser le pourquoi du comment, parce qu'ils nous font perdre des années de vie, et ils ne s'en rendent même pas compte... (oui, je généralise, mais 90% des gens sur le forum ont eu le même genre d'expérience avec les médecins).

@Audrey-k : ton lien ne fonctionne pas. Pour ce qui est de la pub, ce n'est pas gênant de donner les marques des compléments alimentaires étant donné l'importance que ça dans le programme anti-candida. Si un message me paraît trop publicitaire, je le ferai savoir (et je n'en tiendrai pas rigueur).

Max
Répondre
#9
c'est bizarre, le lien ne marche pas, pourtant quand je passe par google c'est le même.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#10
On peut aussi passer par là pour le télécharger : http://www.bergfiles.com/i/bf53b2ec48h32i0

PS : Il est bien fait ce rapport (et très facile à lire) ! Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que certaines Lactobacilles, comme les Lactobacillus crispatus produisent... de l'eau oxygénée, ce qui permet de lutter contre les germes pathogènes.

Du coup, un traitement local du muguet à base de bicarbonate de soude et d'eau oxygénée, comme le recommande le Dr. Phillipe-Gaston Besson, apparaît tout de suite moins incongru (bien entendu, attention aux doses).

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de Candy : 8 ans de candida, en guérison Candy 2 7 824 03-30-2017, 10:41 AM
Dernier message: Julot
  10 ans sous candida? Divinusuno 49 128 314 12-23-2011, 08:43 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)