Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle besoin de soutien
#1
Bonjour à tous, depuis plus d an an je suis atteinte d un sévère eczema. Visage bras mains cou. J ai consulté bcp de médecins ( homéopathes, généralistes, dermato, magnetiseur...) mis à part la cortisone rien y fait. Après avoir consulté un naturaupathe qui m à dit d arrête laitage... Je me suis mise à faire des tests alimentaires. Je suis donc intolérante à la caséine cacao farine de blé laits prunes... Tout ce dont raffole monsieur le candida. J ai fait une gastroscopie qui je pense ne sert à rien pour le gluten...( j attends les résultats) suite à ça j ai rencontre un médecins à qui j ai explique les problèmes. Ce dernier m à répondu très sur d elle : je sais ce que vous avez! Vous êtes atteindre ( si on peut dire) du candida albican. Tellement sur d elle j y crois! Je suis décidée à m en débarrassée. Elle m à donne 21 jours de t r i o r f an. Et régime sns sucre. Je tiens bon depuis 8 jours... Hélas je vois les symptômes les rougeurs réapparaître !!! Je suis désespérée ! Je ne fais pas d écart ! Merci de votre compréhension j attend votre aide et vos avis !
Répondre
#2
Bonjour Mumixax,
Ne t'inquiète pas : le propre d'un eczéma, c'est d'apparaître en 1 jour (souvent parce qu'il incube depuis déjà un certain temps de façon invisible) et de mettre des semaines, voire des mois à régresser. Il n'est donc pas étrange qu'au bout de huit jours rien n'ait changé.
Tu risques d'ailleurs, maintenant qu'il s'est manifesté une fois, d'avoir de nouvelles crises chaque fois que ton organisme sera affaibli par la fatigue ou la maladie. Ce sera le signal qu'il faut prendre soin de toi. Wink
Poursuis ton régime sans poisons divers (laitages pour toi, gluten et sucre). De toutes façons il est bon pour ta santé. Mais ne te stresse pas au moindre écart. Le stress est un autre poison que connaissent bien ceux qui font ce genre de réaction cutanée. Au fond, vis cet eczéma comme un warning informatif de ce qui te fait violence, écoute ton corps te parler à l'oreille. Ce n'est rien d'autre que ça.
Courage et hauts les cœurs ! Et si tu es trop désespérée, écris-moi pour me raconter tout ce qui te ronge le moral : je connais bien cette histoire-là, je peux la chanter comme une enfant à la manière d'une comptine légère apprise par cœur, je saurai t'écouter. Angel
A bientôt. J'espère te lire pour découvrir chaque étape de ton mieux-être. Smile
Répondre
#3
Bonjour Mumixax,
Tu as quoi comme traitement pour accompagner ton régime??
Je te souhaite bon courage en tout cas, on est tous dans le même cas donc n'hésites pas!
Répondre
#4
Bonjour, bonjour, j ai un antifongique chimique trifulcan. Je suis dans une mauvaise passe dur dur de tenir bon. Je prie pour que mes symptômes disparaissent même un peu sans cortisone. Je rêve d un bon coca ! Et de pâtes carbo. Bon le lait ça fait déjà trois mois que j au supprime rien que ça plus mal au ventre... Et toi où en es tu ?
Répondre
#5
Merci lola ton message Me fait réfléchir ça va ma idée à tenir le coup. Je revois mon médecin le 25! C est long encore 14 j d antifongique ...
Répondre
#6
Hello mumixax !

Pour compléter ce que dit Lola qui connait bien mieux le sujet de l'eczéma que moi, je voulais te parler de la réaction d'Herxheimer. En gros, c'est normal d'avoir un "retour de bâton" au début du traitement anti-candida.

De fait, quand des colonies de candida sont détruites, elles libèrent de grandes quantités de toxines - plus que ce que le foie peut en traiter, ce qui peut causer une aggravation des symptômes existants, voire l'apparition de nouveaux.

C'est tout à fait normal, et ça dure en moyenne 10 à 15 jours (même si chaque cas est unique).

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 15 858 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  URGENT;Soutien et questions Solensara 7 19 284 02-07-2012, 07:13 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)