Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
libido
#11
@ Thierry : puisque personne ne te répond, voici ce que je pense à ce sujet :
La baisse de libido d'un conjoint peut mettre en danger le couple.
1. Il est donc indispensable de parler, ce qui n'est pas toujours facile. La candidose a clairement un effet sur la libido, tu n'en es pas responsable et ton conjoint non plus : il ne faut pas qu'elle pense avoir perdu son pouvoir de séduction. Personne ne doit se sentir coupable.
2. Il faut alors chercher ensemble comment réanimer la vie sexuelle du couple, comme le recours à des fantasmes ou des artifices extérieurs (lecture, vidéo) plutôt que des médocs.
3. Et si cela ne fonctionne pas, on peut trouver bien du plaisir à en donner, et l'accompagner de beaucoup de tendresse. Il faut beaucoup d'imagination si on veut sauver son couple en difficulté...
Répondre
#12
Encore un mot sur la libido, il ne faut pas perdre de vue que cette baisse est temporaire et que dès que le candida aura disparu, tout rentrera dans l'ordre. Il ne faut donc pas perdre espoir mais apprendre à gérer une mauvaise passe.
Et n'oublions jamais que la valeur d'un homme ne se mesure ni à la longueur de sa voiture ni à celle de son pénis, mais bien à sa richesse intérieure et à sa générosité.
Répondre
#13
Merci beaucoup Philthai,

Je l'ai discute avec mon epouse dans l'avant midi et j'ai remarque que c'est tres important d'en parler ensemble.

Justement il y a une amelioration quand on compare avec la situation d'avant regime anti candida.

T.
Répondre
#14
Bonjour,

Une petite note optimiste sur la libido. Ma femme et moi avons tous deux une candidose chronique depuis quelques années. Soignée, mais avec rechutes (2x) parce que nous ne nous sommes pas mis au régime d'entretien ! Ce qui va changer maintenant !

Aucun effet sur notre désir, même plutôt le contraire !
Répondre
#15
Pour la libido, le brocolis c'est pas mal.
J'ai pu voir aussi qu'un régime à base de fruits/légumes la faisaient baisser.
Répondre
#16
(01-16-2014, 03:07 PM)titox a écrit : Pour la libido, le brocolis c'est pas mal.
J'ai pu voir aussi qu'un régime à base de fruits/légumes la faisaient baisser.

Le gingembre intégré au jus est intéressant et efficace.
Répondre
#17
il y a la fatigue que le candida provoque, et quand on est fatigué...on a juste envie de dormir
pour ma part, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avant/après candidose sauf dans mes épisodes d'insomnie ou je suis épuisée

sinon effectivement comme le marque chlorophyle59 le gingembre est bien reputé
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#18
Merci bcp pr vos orientations. Je vais introduire ginger dans les jus de legumes.

Bonne nuit

T.
Répondre
#19
il y'a aussi les pois chiches (à manger pas trop cuit, un peu croquant)
ca fonctionne aussi bien chez l'homme que chez la femme
Répondre
#20
Very good Matt,

C'est hier soir que j'ai mange pois chiches pour ma premiere fois.

T.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)