Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
libido
#1
C'est un sujet un peu tabou et je comprendrai que peu de personnes veuillent échanger mais je pense que Mr candida a également de l'influence sur ce point là. Enfin je l'espère.
En effet, sans rentrer dans les détails de ma vie, ça fait 3 ans que je suis avec mon compagnon et un an que nous vivions ensemble...et depuis peu ma libido est au plus bas...alors je me demandais si c'était aussi le cas pour vous?
Répondre
#2
Je pense que beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte.

Par exemple, le simple fait d'avoir des problèmes personnels, du genre "se découvrir une maladie qui va bouleverser votre vie et vos habitudes alimentaires, entre autres", peut influencer négativement la libido.

Sans parler de celles qui justement, pour cause de Candida, subissent des infections à répétitions, très embettantes, qui d'une façon ou d'une autre freinent également la libido.

Et plus généralement, il me semble aussi que la sécrétion d'hormones, y compris les hormones sexuelles, peut être déréglée en raison du déséquilibre apporté par le candida.

De mon côté, depuis que j'ai arrêté de prendre la pillule, il y a de cela 5 mois, je n'ai pas eu mes règles, dont il est clair que pour moi, les hormones ne suivent pas trop.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#3
Effectivement j'ai été abonné aux magazines mycoses et cystites...
Quelle cata ce candida!!! Sad
Répondre
#4
En tous cas la baisse de la libido est un des symptômes "officiels" de la candidose, au sens où la plupart des auteurs en parlent.

Max
Répondre
#5
Bonjour Anais, je suis contente de lire ça... Moi c est pareil c est le calme plat. D ailleurs comme médecin m à demande d arrête le pilule depuis j ai eu une fois les règles mais plus rien tout est dérègle complètement. Mon conpagnon ne me comprends pas. Mais j au l impression qu avant de penser à ça je Voudrais avoir l esprit libre... Je n ai pas l amour en tête et d ailleurs aucune envie!!!
Répondre
#6
Bonjour Anais,
Il y a surement le candida, mais aussi le manque de confiance en soi car tu sais d'avance que les rapports peu entrainer des mycoses vaginales. Pour ma part, quand je vois que ma mycose reviens je me stress beaucoup du fait que je ne peux pas avoir de rapport et ça n'aide pas du tout ma libido; mais en discutant avec mon compagnon, il m'a fait comprendre que ce n'est pas grave et que ça ne sert à rien de se stresser, du moment que je fais le nécessaire pour aller mieux (régime anti-candida), d'ailleurs il fait le régime avec moi au moins pour ce qui est des repas on peut manger la même chose (mais il boit du soda et des milkshake à coté). Je pense que la clé c'est d'en parler en couple et d'en rire, parce que les non-dit et le stress de ne pas avoir de libido, c'est vraiment pas cool!
Répondre
#7
Bonjour Anais,

Je confirme également une baisse de la libido depuis plusieurs mois coïncidant avec mes symptômes de candidose. Je ne sais pas s'il s'agit de la candidose en elle-même ou plutôt de ses conséquences, être mal dans son corps, fatiguée, irritable ou dans un inconfort digestif permanent ça n'aide pas à se laisser aller. De plus, les effets du candida sur le moral ne vont pas améliorer la situation.
Enfin comme toi j'espère que ça vient bien de là car ça fait se remettre en question un peu rapidement ce genre de problèmes et je pense qu'on a pas besoin d'un stress supplémentaire. L'important c'est de pouvoir en parler ouvertement avec ton compagnon, le mien accepte la situation avec philosophie, la libido est toujours fluctuante surtout pour les femmes avec nos variations hormonales mystérieuses.
Répondre
#8
Salut à tout le monde,

il en est de même pour moi alors que je me suis marié en décembre 2012 (pas désir de faire rapport car fin précoce ce qui ne plait pas à ma partenaire)

s'il y a d'autres conseils, ca pourrait nous aider
Répondre
#9
je confirme également une grosse baisse de libido, on sent parfois beaucoup moins de plaisir pendant l'acte,
faire l'amour c'est important, ca libere des bonnes choses dans l'organisme, j'irais presque jusqu'à dire que ca ne va pas dans le sens du candida...
Répondre
#10
que faire quand il ya baisse du libido? y a t-il de médicaments a prendre?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)