Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
libido
#21
Bonjour,

Ma naturopathe m'a donné une explication toute simple concernant la baisse ou l'inexistence de libido. Lorsque l'on a une candidose le corps lutte pour garder intacte ou faire fonctionner les organes vitaux. Or la sexualité ne fait pas partie des priorités du corps ce qui fait qu'il inhibe la libido afin de laisser l’énergie pour les besoins importants et primordiaux du corps.

Je sais que c'est très dure, pour ma part je n'ai aucune libido mais j'ai la chance d'avoir un copain ultra compréhensif. A cause de la candidose j'ai une grosse vulvodynie (candidose = 24 fois plus de chance d'avoir une vulvodynie que les autres femmes). Cette vulvodynie m’empêche tous rapports. Je remarque par contre que le faite d’arrêter tous les aliments acidifiants calme ma vulvodynie...


J'espère que ce commentaire calmera un peu le sentiment de culpabilité que l'on peu ressentir lorsqu'on a pas de libido..ce n'est pas toujours facile de devoir refuser ça à celui ou celle qu'on aime....mai comme disait quelqu'un plus haut il faut se dire qu'on travaille dessus et que'un jour tout ira bien Smile
Répondre
#22
Bonjour à tous, à toutes,

Libido, signifie bien désir, étymologiquement.
Sans aborder des questions conceptuelles ou philosophiques, il s'agit bien évidemment du désir envers l'autre mais aussi du désir de soi, c'est à dire de son acceptation......
Il est difficile de faire l'amour avec l'être aimé si l'on ne s'accepte pas avant tout......
MAX indiquait que la perte de la libido est un symptôme reconnu d'une infection par candida-albicans...
Certes oui, mais nos préoccupations communes sont parfois tellement centrées sur le combat mené contre cette infection, que l'on va inconsciemment s'intéresser avant tout à soi et parfois uniquement à soi et "oublier" les signes émis par l'autre.... et considérer que l'image que l'on renvoi aux autres est la perception altérée que nous avons de nous-même. Perception altérée par le mal-être général ressenti.... (Pas facile de vulgariser mais bon ...)
Vous pourrez essayer toutes les "solutions miracles" et naturelles possibles, (gingembre, piment, ginseg, guarana, huître, "Bois-bandé", caféïne, etc....), il est malheureusement reconnu que ces adjuvants n'ont d'effet que l'effet placébo produit.
Là aussi on peut discourir sur les placébos, mais il s'agirait d'une digression beaucoup trop importante....

Pour les femmes les conséquences d'une affection à candida-albicans sont souvent prégnantes car elles touchent de façon périodique, cyclique, les organes génitaux, et sont synonymes d'un réel inconfort, de réelles douleurs, de sérieux désagréments....
Ces symptômes peuvent également exister chez l'homme, avec également des localisations au niveaux des organes génitaux (en règle général un lavage avec une solution diluée de Septivon Lavril pendant 4 à 5 jours suffit à résoudre temporairement le problème)....

Des effets "physiques" certes, mais la psyché, ce n'est qu'un avis personnel et uniquement personnel, peut être responsable majoritairement de l'absence d'envie, de désir.

Pas de solutions miracles, si j'ai l'outrecuidance d'écrire qu'il faut parfois savoir consulter, un sexologue, je risque de m'attirer les foudres de quelques bloggeurs .....

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais ma libido s'améliore en période de vacances, hors du stress ....

Donc, in fine, en conclusion, ma solution personnelle est passée par une pratique sportive hebdomadaire modérée à soutenue.... (1 heures à 3 heures de sport, quel qu'il soit, par semaine) ce qui a très largement contribuée à améliorer ma libido.....
Répondre
#23
Salut,

Je trouve que ton message présente quelques ambiguïtés. Parles-tu toujours de sexualité au cours de la phase aigüe de candidose ? Je me le demande (je pense entre autres aux 2 dernières phrases).
Répondre
#24
Bonjour Julot,

En parlant de libido, je parle de sexualité au sens large, sans opposer ici les freudiens aux lacaniens ou à Jung.

Cordialement,
Répondre
#25
L'absence de libido est me semble t'il lié à un faible taux de testostérone, lié directement à un taux de progestérone trop élevé, un taux de sérotonine élevé.
Les taux de dopamine peuvent être affectés et ne pas bien réagir suite à un entraînement et induire faiblementsur la testostérone.
Les glandes surrénales fonctionnent mal.
Personnellement, j'utilise parfois trois leviers pour augmenter la testostérone,qui sont l'exercice, une alimentation riche en graisses, et très rarement des compléments nutritionnels,tel que le maca (excellent),le tribulis.
Le jeûne également de 36 heures donne d'excellent résultats,et mets le corps initialement en hypercatabolisme (malade chronique), en anabolisme.
Pour appuyer sur ce point, des adeptes du "jeûne intermittent" dont de nombreux bodybuiders, utilisant le format 16/8 (on arête de manger à 20 heures, et on remange le lendemain à 12 heures) avec une séance de sport situé juste avant ont de biens meilleurs performances athlétiques.
Répondre
#26
(07-28-2014, 05:32 PM)Adhérent temporaire a écrit : En parlant de libido, je parle de sexualité au sens large, sans opposer ici les freudiens aux lacaniens ou à Jung.

Je ne me suis pas fait comprendre. Je demandais si lorsque tu parles sexualité, tu parles de la sexualité en général (hors candidose) ou seulement de la sexualité au cours d'une candidose.

Même question à titox.
Répondre
#27
Tout problème de santé, toute maladie va consommer de l'attention à la personne qui en est affectée, du coup mécaniquement, comme un jeu à somme nul, celle-ci va avoir moins de disponibilité pour la recherche du plaisir. Je ne pense donc pas que ce soit du à la candidose spécifiquement, d'ailleurs il y a beaucoup de symptômes parmi ceux listés communément qui sont plus des conséquences que des symptômes directs, comme les états dépressifs.

Donc plus on est préoccupé plus la libido va baisser. Mais sinon il faut chercher ailleurs.

Il est triste et inefficace de recourir à certains produits, et nous avons tous en nous un réservoir de fantasmes dans lequel puiser pour relancer la libido. Bref sortez de la banalité, et osez quelques "transgressions", la notion de "normalité" est vraiment perverse. Et la vie est trop courte. Wink
Répondre
#28
Je pense également que j'ai une baisse de la libido. Disons que comme j'ai toujours souffert de candidose en étant en couple, je n'ai pas forcément de point de comparaison (avant/après). Pour ma part, je sais que l'envie ne me manque pas mais que c'est mon corps qui ne suis pas toujours. Entre la fatigue, les ballonnements et les inconforts vaginaux, je suis rarement tout à fait disposée.

Il est certain que ma moitié est plutôt très compréhensif et qu'avec les années, on finit par s'adapter à l'autre. C'est vrai qu'alors, le dialogue au sein du couple est quelque chose d'important.

Je serais curieuse de savoir si les remèdes gingembre et pois chiches fonctionnent ^^ C'est une solution naturelle accessible à tous !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)