Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement de la candidose : une info complète
#1
Je constate que beaucoup de nouveaux membres ont des difficultés à se retrouver dans les régimes, les traitements et les nombreuses infos parfois contradictoires, relatifs à la candidose. Ils posent souvent les mêmes questions sur ce qui est autorisé ou non. Puis-je signaler ici un double site - déjà ancien - sur la candidose et sur son traitement ? Il a l'avantage d'être clair, concret et de bien poser le problème. C'est d'ailleurs ce site qui m'a permis de constituer mon premier traitement efficace il y a 3 ans.
Voici les adresses :
www.ateliersante.ch/candida.htm
www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
Répondre
#2
C'est effectivement une très bonne adresse, une de celles qui m'a aidé à comprendre le sujet. A lire, pour tous les nouveaux, et les anciens Wink

N'hésitez pas à poser des questions dans ce sujet, s'il y a des choses que vous ne comprenez pas / si vous relevez des contradictions.

Max
Répondre
#3
Je ne parviens pas à charger les pages. Ils ont peut-être un problème sur leur site....
Répondre
#4
@starlette : le lien direct n'a effectivement pas l'air de fonctionner. Il suffit de taper l'adresse dans google et le site apparaitra en premier.
Répondre
#5
J'espère que l'accès à ce site fonctionnera parce que ce site peut constituer une bonne base de réflexion pour les futurs échanges entre nous.
Répondre
#6
@ Philthai : petit sacripant, tu avais mis des accents à "ateliersanté", et le lien ne pouvait donc pas fonctionner Wink C'est corrigé !

Max
Répondre
#7
Ca alors ! Ces Belges et leurs accents !
Répondre
#8
bonjour a tous,
merci pour le lien qui explique tout,j'y etais deja tombée dessus auparavant mais je note certaines contradictions par exemple a t-on le droit au pain azyme?il est sans levure,ni produits chimiques ni sucre mais la base est la farine de froment?
bonjour a tous,
merci pour le lien qui explique tout,j'y etais deja tombée dessus auparavant mais je note certaines contradictions par exemple a t-on le droit au pain azyme?il est sans levure,ni produits chimiques ni sucre mais la base est la farine de froment?
Répondre
#9
Selon le Dr Besson, ce qu'il faut surtout éviter, c'est la mie de pain levé, et particulièrement le pain blanc. Le pain complet non levé (donc sans levure) comme le pain azyme ou wasa est acceptable, mais il contient quand même du gluten. Ce n'est donc pas encore l'idéal et il n'est pas conseillé d'en manger trop souvent. Pour ma part, je te conseillerais plutôt le pain essenien qui est fait à base de blé germé, sans levure. On peut aussi faire son pain soi-même, ce n'est pas compliqué. Tu trouveras plusieurs recettes dans ce site.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  demande info pain ESSENNE ERD 7 21 478 06-25-2015, 10:52 AM
Dernier message: Julot
Question farine de blé complète Chris 0 4 854 09-28-2012, 07:26 PM
Dernier message: Chris
  Nouvelle approche traitement candidose rst 1 9 079 07-11-2012, 09:58 AM
Dernier message: entr2o

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)