Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Hedo
#71
Mais l'intoxication réelle et sérieuse aux métaux lourds a justement une incidence mesurable sur les taux d'Ig et/ou la fabrication d'anticorps, il me semble.
Plus j'avance dans mes recherches et expérimentations, plus je pense que le candida (qui est un hôte naturel et nécessaire de notre flore) ne se déséquilibre que par insuffisance immunitaire, justement. Le tout est de savoir par quoi celle-ci est causée elle-même, si elle est légère ou sérieuse, et si on peut agir ou non pour la stimuler.
Ah, au fait, pour ta question, je te donnerai mon avis en fin de journée : je file tout à l'heure voir ENFIN l'interniste pour diagnostic plus précis me concernant. Wink
Répondre
#72
@Lola : c'est une flore intestinale équilibrée qui maintient le niveau acceptable des "bons" candidas dans les intestins. Il faut quand même rappeler le rôle positif que joue cette levure par rapport aux déchets. Comme ma flore était devenue quasi inexistante, les candidas se sont mis à proliférer et à se développer sous forme de mycose. Est-ce que, à ce stade, un système immunitaire normalement constitué est capable de contenir cette prolifération ? C'est ta question, et je ne suis pas sûr que la réponse soit positive. Comment pourrait-il détecter les mauvais candidas par rapport aux bons ? Est-il programmé pour ça ? je ne le crois pas. C'est pourquoi je penche plutôt sur une réaction du système immunitaire à partir des conséquences, qui dans mon cas, sont les déchets alimentaires qui se retrouvent dans le sang. Je peux me tromper bien sûr, en fait, on devrait poser la question à un scientifique éclairé. Y en a-t-il un dans la salle ?
Répondre
#73
Des nouvelles,

Le régime low carb fut un échec total, certes plus d'acné mai une santé qui allait de plus en plus mal.

Je suis passé depuis 2 mois au régime crudivore végétalien (avec grosse consommation de fruits et jus verts) sans trop de convictions, mais des résultats sont déjà là (en espèrant ne pa m'emballer une fois de plus pour rien) après quelques semaines de détox (sorte d'angine)

- Plus aucune odeur corporelle (le bonheur) (tous les végétaliens le constatent) (je ne met plus aucun déodorant, j'ai l'impression de ne suer que de l'eau sans odeur)
- Mauvaise haleine partie
- Une énergie en hausse (je refais des pompes alors que j'en étais plus capable avec le low carb)
- Une digestion parfaite à 99% (encore quelques gazs mais faibles par rapport aux 5 bananes, le melon et les pommes que je mange chaque jour)
- Hémorroïdes partis depuis 2 mois
- Acné qui n'est pas revenu depuis l'arrêt du low carb malgré l'énorme quantité de fruits dont bananes que je mange
- Mal aux yeux bien moindre (à confirmer)
- Plus de maux de tête le matin (j'en avais tous les matins dans les derniers mois du régime low carb)
- Langue rose (malgré tout le fructose que j'avale) (j'ai une certitude, les fruits n'entretiennent pas le candida, ça peut donner cette impression les 1ères semaines mais ensuite plus rien)

Voilà, j'en oubli sûrement, je vous tiens au courant. Je pense avoir trouvé le bon régime.
Répondre
#74
Des nouvelles,

Je suis végétalien (pas forcement cru) depuis 5 mois, je me fais des jus verts tous les jours, et ça va beaucoup mieux tant que je ne fais pas d'écarts.
Répondre
#75
La suite de mes pérégrinations.

- Je suis toujours végétalien stricte (la viande me dégoûte désormais, le retour en arrière m'est impossible)
- Je bois chaque jour 1/2 litre de jus de légumes (aucun fruits, candidose oblige)

Je tiens le bon bout, ça va bien mieux niveaux santé.
Tandis que dans les autres régimes ça fonctionnait 1 mois max et je rechutais, là c'est depuis le moi de mai que je vais beaucoup mieux, et les résultats sont arrivés 1 semaine après le début de mon 1er jus verts. Je ne sais pas ce qui fonctionne dans ces fameux jus verts (vantés par Thierry de 'vivre cru' et par l'institut Hyppocrate) mais ça fonctionne, c'est indéniable (Peut être le chou cru que je met dedans assomme le Candida ?)

A+
Répondre
#76
Bonjour Hedo,
Je trouve ton expérience très intéressante.
Ça t'embêterait de créer ton journal sur le site pour que nous puissions te suivre et te questionner plus facilement ?
Tu pourrais nous dire comment tu manges en ce moment et surtout, comment tu vas passer l'hiver...
Si des compléments alimentaires deviennent nécessaires au bout d'un moment.
Vitamine D, B12...
Je pense aussi à l'iode dans mon cas.
Merci à toi Blush
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#77
Bonjour Hedo !

Je viens de lire l'intégralité de ton sujet : passionnant !
Ton parcours m'intéresse tout particulièrement car après 1 mois et demi de régime anti-candida où je ne me suis pas vraiment sentie mieux (voire pire !!!), je suis suivie par une naturopathe qui m'a prescrit un régime qui ressemble beaucoup au low carb ! (volaille, poisson, oeuf +légumes, point barre). Cela ne fait qu'une semaine mais le bilan n'est pas bon. Or, je lorgne déjà depuis un petit moment sur le frugivorisme et les jus verts...

Je n'ai pas encore osé franchir le pas parce que j'ai très peur... des fruits !!!Smile... Je me dis qu'il vaut peut être mieux d'abord affamer un peu le candida, en éliminer une partie avant de passer au frugivorisme non? Ne crois-tu pas que ce régime fait de l'effet sur toi parce que tu avais déjà dans un premier temps affamé ton candida et réparé un peu tes intestins?

Moi qui suis particulièrement sujette aux diarrhées avec un intestin complètement détraqué, j'ai peur que cela soit trop violent et du coup, contre productif....
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#78
Des nouvelles,

Du bon et du moins bon.
- Les jus verts de légumes fonctionnent et me sont indispensables chaque matin et soir.
- Les fruits posent parfois problèmes :
-- L'amidon des bananes semblent poser problème
-- Les fruits à IG élevés semblent poser problème (bananes, dattes, melon etc.)

Donc ces temps-ci c'est :
-- jus de légumes
-- fruits à IG faibles et sans amidon (donc pommes, poires etc.)
-- légumes cuits sans amidon
-- Très très peu de lipides (huiles, noix etc.)

(en tout cas, je peux dire que le régime Low carb ne fonctionne que pour l'acné, c'est radicale, mais sur le long terme vous allez au devant de maux de têtes chaque matin et d'une décalcification générale par acidification, j'ai essayé 2 fois pendant plus de 6 mois à chaque fois une catastrophe sur l'organisme (sauf l'acné))

A+
Répondre
#79
Bonjour Hedo,

Citation : Des nouvelles,

Du bon et du moins bon.
- Les jus verts de légumes fonctionnent et me sont indispensables chaque matin et soir.
- Les fruits posent parfois problèmes :
-- L'amidon des bananes semblent poser problème
-- Les fruits à IG élevés semblent poser problème (bananes, dattes, melon etc.)

Donc ces temps-ci c'est :
-- jus de légumes
-- fruits à IG faibles et sans amidon (donc pommes, poires etc.)
-- légumes cuits sans amidon
-- Très très peu de lipides (huiles, noix etc.)

A+


je relance ce post très intéressant.

Après avoir donné des résultats très encourageants, ton régime végétalien notamment avec les fruits semble poser quelques problèmes.

Tu peux nous dire où tu en es en ce moment? les fruits te causent quelle sorte de symptômes?

Toujours aux jus verts je pense et aux fruits.

Pas de céréales?

Attention aux bananes qui ne sont pas forcément toujours mûres et dans ce cas elles ne sont que de l'amidon.

Tu arrives à tenir physiquement sans lipides?

Bien cordialement.
Répondre
#80
(06-08-2014, 09:39 AM)Laetitia a écrit : je relance ce post très intéressant.
Après avoir donné des résultats très encourageants, ton régime végétalien notamment avec les fruits semble poser quelques problèmes.
Tu peux nous dire où tu en es en ce moment? les fruits te causent quelle sorte de symptômes?
Toujours aux jus verts je pense et aux fruits.
Pas de céréales?
Attention aux bananes qui ne sont pas forcément toujours mûres et dans ce cas elles ne sont que de l'amidon.
Tu arrives à tenir physiquement sans lipides?
Bien cordialement.


Salut,

Ce qui fonctionne, après 20 ans de recherche santé sur ma personne (par ordre d'importance) :

- Jus verts une fois par jour (ça fonctionne, c'est indéniable)
- Vitamine C (3 grammes/jour) (est peut-être un des secrets des jus verts) (à diluer dans une bouteille d'1,5 litre à boire toute la journée)
- Régime type primates (cet à dire végétalien (sans chercher à compenser l'absence de viande)) :
-- Légumes + fruits
-- Aucun amidon (ni fruits avec amidon, ni céréales, ni légumineuses)
-- Fruits en quantité non excessifs (smoothies fruits + feuilles vertes)
- Le week-end, un ou 2 restos sans aucune contrainte (sans exagérer non plus (type travers de porc etc.))


- En ce qui concerne les bananes, je les consomme bien mûres, tâchetées à noires, intérieur fondant, donc ne contiennent plus d'amidon (à manger avec une salade car glucide rapide)
- J'arrive à tenir physiquement sans lipide ? Une cellule est composée d'un cytoplasme entouré d'une bicouche phospholipidique (donc des AG, entre autres), donc même en mangeant une salade sans assaisonnement je mange des lipides.

Voilà ce qui fonctionne pour moi, tant que je tiens ce régime, la santé est bonne, dès que je dérive, quelques semaines après, progressivement mes symptômes reviennent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)