Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les viandes rouges?
#1
Hello tout le monde !!

Voilà rien trouvé encore sur ce forum concernant les viandes rouges... Elles ne sont pas sur la liste d'aliments que mon médecin m'a interdit mais dans le livre du Dr Besson il me semble qu'il dit qu'il ne faut manger que de la viande blanche? Parce que la viande rouge est trop lourde à digérer?

Comment est-ce que vous faites? La viande rouge me permet de ne pas perdre trop de poids (j'ai perdu 1 kilo en un mois et j'ai très peur là je vous avoue... Faut pas que je perde de poids!).

Merci Rolleyes
Répondre
#2
Encore moi ! Big Grin
La viande blanche ne te permet pas de conserver davantage ton poids que la viande rouge. Si tu en as le sentiment, sache que ce n'est qu'une illusion : toutes les viandes contiennent des acides aminés, c'est-à-dire l'ensemble des protéines qui te permet de conserver ta masse musculaire.
Tu peux donc remplacer la viande rouge (plus toxique parce qu'elle fermente davantage dans l'organisme et que les boeufs -avec le porc- sont les plus saturés d'antibiotiques et autres plaisirs minuscules...) par de la volaille ou des produits animaliers (poissons, oeufs et yaourts, par exemple) sans craindre de perdre de poids. La meilleure manière d'ailleurs de conserver ton poids de muscle est encore de faire du sport.
Tu peux aussi remplacer la viande par une assiette composée de céréales ET de légumineuses (une portion de légumineuses pour deux de céréales pour la digestion). Dans ce cas, comme elles se complètent, tu obtiens des acides aminées et compenses l'absence de viande. Quelques oléagineux peuvent aussi remplacer les légumineuses : ils contiennent les mêmes protéines. Si tu les ajoutes d'ailleurs à ton assiette de céréales et de légumineuses, tu finis par manger l'équivalent en poids et en qualité de protéines carnées. Quoiqu'il en soit, si tu manges toujours un peu de ces ingrédients, sache qu'une cuillère à soupe de l'un et de l'autre t'apportent déjà plus de protéines qu'il ne t'est nécessaire. En occident, on surconsomme les protéines et même le pire de nos régimes reste surdosé en la matière. Il n'y a que les purs végétaliens qui doivent surveiller très scrupuleusement et quotidiennement cette règle d'équilibre entre céréales-légumineuses.
Tu as surement perdu plutôt de la graisse (même si tu en avais déjà très peu) parce que tu as supprimé le sucre. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les légumes : Bio - Pour les Viandes : Bleu Blanc Couer Francois 2 8 328 12-30-2014, 04:25 PM
Dernier message: Francois

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)