Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
est-ce la candida
#1
en cherchant sur internet je croise votre site qui est documenté et sérieux ;
dps 1 mois j'ai déclenché de violentes brûlures dans la bouche, crevasses sur la langue, langue rapeuse et chargée, blanche dans le fond ce qui est très gênant et angoissant ;
comme il y a qq mois, une naturopathe, devant des "aphtes" m'a parlé de mycose buccale je pense que tout çà est lié ;
j'ai eu, il y a qq années, un violent rgo qui m'a amené à passer une fibroscopie et présence d'hélicobacter;
après une trentaine d'années de traitements chimiques pour des pbles de spasmophilie, fibromyalgie.... je me soigne le plus naturellement possible dps une dizaine d'années ;
pour mon rgo, alorsque les antibiotiques n'ont eu aucun effet, j'ai fait une cure d'EPP (extraits de pépins de pamplemousse) avec un bon résultat ; j'ai donc repris cette cure il y a 15 jours ;
suite à une consultation naturopathe, l'an dernier, j'ai arrêté les laitages, le gluten (sans vraiment de grand mieux être mais vu l'état de fatigue chronique dans lequel je suis parfois je le maintiens) ; je suis végétarienne et mange le plus équilibré possible ce qui m'interpelle quand je vois autour de moi tout le monde manger sans se poser de question et n'avoir aucun de mes spts ;
je mange bcp de légumes frais et j'ai fait une cure de jus de fruits maison ; est-ce cela qui a déclenché ce terrible spt ? est-ce que un choc psychologique a pu amener cet état là ?
j'ai supprimé tous les fruits mais dans mon jardin il est diffcile de ramasser les belles fraises sans y toucher et alors que je me programmais une cure de fraises ...
il y a 3 jours devant les douleurs j'ai consulté un magnétiseur mais je n'en ai pas encore l'effet ....
j'ai une vie on ne peut plus saine aussi je m'interroge sur le pourquoi !!
merci d'avoir lu mon message
amicalement
Répondre
#2
Bonjour pipat,

J'ai quand même du mal à penser qu'une cure de jus de fruits maison ait pu entraîner une telle réaction, même s'il n'est jamais bon de manger des fruits en excès.

As-tu changé d'autres facteurs dans ton milieu de vie ?
- changement de logement
- nouveaux plombages, plombages qui s'effritent
- prise / arrêt de la pilule
- nouveau médicament
- antibiotiques
- produits chimiques (engrais / pesticides ?)
etc.

Max

Répondre
#3
il y aqq années que ma vie est stable ;j'ai eu tous mes plombages déposés il y a + de 8 ans, au niveau des médicaments j'ai bani la chimie (mm si je prends tous les jours du lévothyrox pour mon hypothyroidie), je mange bio .... c'est vrai que c'est décourageant car je ne peux avoir de vie plus saine et je suis sujette à des pbls de santé particuliers comme cette 'mycose buccale"... je suis spasmophile, fibromyalgique dps une trentaine d'années et malgré une meilleure gestion du stress je connais régulièrement des chocs psychologiques : est-ce que cela peut influer ?
j'ai l'impression de faire de l'arthite dentaire, mes doigts commencent à se déformer ...
j'aimerais tant reprendre le plaisir de manger des fruits, voire en faire une cure (comme les fraises)
j'ai investi dans le thermomix et dps qq semaines je faisais des jus de fruits à base de fruits sèchés réhydratés : est -ce cela le déclencheur ;
j'ai toujours des brulures dans la bouche, sur la langue (blanche et chargée)....j'"essaie de ne pas me focaliser dessus mais parfois c'est épuisant ;
merci Max pour ta réponse rapide
cordialement
Répondre
#4
il y aqq années que ma vie est stable ;j'ai eu tous mes plombages déposés il y a + de 8 ans, au niveau des médicaments j'ai bani la chimie (mm si je prends tous les jours du lévothyrox pour mon hypothyroidie), je mange bio .... c'est vrai que c'est décourageant car je ne peux avoir de vie plus saine et je suis sujette à des pbls de santé particuliers comme cette 'mycose buccale"... je suis spasmophile, fibromyalgique dps une trentaine d'années et malgré une meilleure gestion du stress je connais régulièrement des chocs psychologiques : est-ce que cela peut influer ?
j'ai l'impression de faire de l'arthite dentaire, mes doigts commencent à se déformer ...
j'aimerais tant reprendre le plaisir de manger des fruits, voire en faire une cure (comme les fraises)
j'ai investi dans le thermomix et dps qq semaines je faisais des jus de fruits à base de fruits sèchés réhydratés : est -ce cela le déclencheur ;
j'ai toujours des brulures dans la bouche, sur la langue (blanche et chargée)....j'"essaie de ne pas me focaliser dessus mais parfois c'est épuisant ;
merci Max pour ta réponse rapide
cordialement
Répondre
#5
Hello,

Les fruits séchés contiennent souvent des cochonneries, à moins que ce soit toi qui les ait préparés.

Les industriels, pour qu'ils ne collent pas aux tapis roulants des usines, tapissent ces derniers de farine. On trouve donc souvent du gluten dans ces produits...

Mais même si tu les as préparés toi, ce sont des bombes de fructose qui font très plaisir au Candida. On trouve d'ailleurs généralement un grand nombre de levures et de moisissures à la surface de ces fruits secs, ce qui peut causer des réactions de type allergiques pour les personnes sensibilisées au Candida ou aux levures en général.

Concernant les plombages, comment s'est déroulée ta dépose ? As-tu fais des tests pour mesurer tes taux de métaux lourds ?

Max
Répondre
#6
j'achète tous les fruits bios comme tout ce que je consomme en légumes ;
je ne sais pas comment ont été déposés mes plombages car cela fait plus de 10 ans et j'ai déménagé donc je ne sais pas ce qui a été fait ;
je vais peut-être retenté les fraises car j'en ramasse des saladiers et c bien difficile de resisté !
j'en suis à 3 semaines d'EPP et hier j'ai augmenté la dose en faisant3x30 gouttes par jour (suite à des conseils sur internet)
j'ai des jours plus supportables, mais toujours la langue blanche et pâteuse surtout dans le fond de la langue et les crevasses qui persistent ;
j'ai lu qu'il fallait 7 semaines de traitement EPP alors j'essaie de ne pas medécourager mais comme c dur parfois !
j'espère que pour vous çà va aussi bien que possible
amicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)