Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se débarrasse t-on vraiment du candida ?
#1
J'ai une question qui ne trouve pas de réponse sur le forum :

Arrive t-on vraiment à se débarasser vraiment du candida ?

Est-ce que certains ont réussi, après X temps de régime, à retrouver une vie normale, une alimentation normale ?

Se débarasse t-on vraiment de la forme pathogène ?


Merci de vos réponses
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#2
"retrouver une vie normale, une alimentation normale"

Je ne voudrais pas te casser le morale, mais si tu te remet à manger de l'amidon (voir pire, du sucre) comme avant le régime, le candida va proliférer de nouveau, il va recréer une porosité intestinale, tu va développer de nouveau des allergies alimentaires ..... et retour case départ.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Pour le régime GS, Taty affirme qu'on peut manger comme avant après 1 an, j'ai un gros doute, je pense que c'est plus un argument marketing. Il n'y a aucune raison pour que le candida ne revienne pas.

En tout cas, il n'y a pas de doute, la santé est bien meilleure quand on mange de façon sélective.

Répondre
#3
Merci, mais pour ma part, le candida est apparu après une prise d'antibiotique de 2 mois et de gros stress professionnel. Mon alimentation était déjà saine : des légumes, du poisson, des pâtes complètes, du bio etc... Pas de plats preparés, de gras, d'abus de viande rouge.

Alors ma question est : peux t-on remanger normalement après du pain, des yaourts et du fromage. Je n'ai pas demandé si l'on pouvait se gaver de fast-food !

Donc, peux-t-on se débarrasser du candida ou pas ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#4
.
"Mon alimentation était déjà saine : des légumes, du poisson, des pâtes complètes, du bio etc... Pas de plats preparés, de gras, d'abus de viande rouge."

Une alimentation saine selon les médecins sûrement, une alimentation réellement saine pour ton organisme, je doute.

Pourquoi tu as développé une candidose suite à une prise d'antibiotique alors que des dizaines d'autres personnes n'en développent pas ?

Hypothèse : Tu as un terrain favorable pour le candida (manque d'amylases héréditaire, immunité faible etc). Ta prise d'antibiotique a précipité une candidose qui serait arrivé de façon plus progressive. Donc t'en débarrasser et redevenir une personne normale pouvant manger sans régime anticandida .....

De toute façon, avec l'âge, ton terrain (baisse des enzymes etc) va fatalement devenir de plus en plus favorable au candida (de là à dire qu'on meurt de vieillesse à cause du candida :-) ..... Il y a même un chercheur italien qui suggère que le candida est à l'origine des tumeurs (et non l'inverse)).


Voila, c'est mon avis, d'autres seront peut être plus positifs que moi.

.
Répondre
#5
Oui, je pense qu'on peut se débarrasser de la forme pathogène du candida. C'est mon cas (je viens de l'apprendre suite à mes derniers examens) après 3 ans de régime, mais il fait dire que je viens de loin.
Vais-je maintenant pouvoir manger "normalement" ? Je ne le pense pas pour les raisons suivantes :
- le risque d'une rechute est important : c'est un peu comme un mur qui a été attaqué par la moisissure : même éliminée, celle-ci réapparaît en cas d'humidité excessive (classique en Thaïlande),
- même si j'étais certain d'en être débarrassé définitivement, je me suis rendu compte durant ces années que nous nous nourrissons très mal et que notre alimentation actuelle n'est plus du tout adaptée à nos besoins et même très nocive : excès de sucre, nombreux additifs, pollution par les métaux lourds ou par les insecticides etc...
- enfin, mes intestins ont été longuement et fort abimés par le candida (porosité)ce qui entraine chez moi des intolérances alimentaires importantes. La restauration du tissus intestinal prendra beaucoup de temps.
Je continue donc mon "régime" que je considère plutôt comme une manière saine de me nourrir, mais il est vrai que, progressivement, je m'offre de temps en temps un petit extra (un capuccino ou un gateau) qui m'apporte, je l'avoue, beaucoup de plaisir. Dans le futur, je pense que j'élargirai mon alimentation avec beaucoup de prudence parce que je n'ai aucune envie de connaître une rechute. Mais il est clair que le sucre et le gluten ne feront plus partie de mon menu journalier, on peut d'ailleurs très bien s'en passer.
Une dernière remarque : je ne prétends en aucun cas détenir la vérité ! J'ai souffert de candidose durant de nombreuses années et je suis forcé d'agir avec prudence. Peut-être que d'autres pourront te donner des conseils différents en fonction de leur expérience propre. Et je suis très intéressé de les lire aussi.
Répondre
#6
Bonsoir, dans mon cas ne sachant toujours pas si j'ai une dysbiose avec une candidose ou pas, vu mes examens il semblerait que j'aurais une inflammation sans détection de candidose ( avec les mêmes symptômes, dit moi si je me trompe Philthai )
Par contre sur le livre Valerie Legros elle dit aujourd'hui elle remange de tout.
Répondre
#7
@ Hedo : oui, je te trouve peu positif. Moi aussi je m'inquiète car je connais la théorie du docteur Simoncini qui prône que le candida est reponsable des cancers.
Peut-être que des millions de personnes ne prennent pas d'antibiotiques, en ce qui me concerne j'en ai pris pendant 2 mois D'AFFILE qui qui m'a valu une hépatite médicamenteuse ( mauvais dosage ? je ne saurais jamais !).

Une alimentation normale, ce n'est pas s'envoyer une tablette de chocolat tous les soirs pour moi ! Je n'ai jamais eu ce type d'alimentation et je compte pas l'avoir "après" mon régime anti-candida.

J'aimerais pouvoir remanger des fruits, un bout de fromage le dimanche, des yaourts le soirs devant la télé ! C'est tout ! et je ne pense pas que ca soit une alimentation déséquilibrée.

@ Philthai : ah ! enfin quelqu'un qui pense être guéri.... je n'en ai pas croisé beaucoup sur le forum !

@ rst : il faut que j'achète ce livre. Merci de ta réponse.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#8
Oh Audrey, je pense que tes voeux pour le futur sont suffisament chastes, ils devraient pouvoir être exaucés!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#9
@Audrey : courage ! Il n'y a aucune raison de désespérer. La prise d'antibiotiques sur un si long terme est la pire des choses qui puisse nous arriver. Il est donc normal que tu sois à nouveau envahie par les candidas. Mais une fois que ta flore intestinale sera rétablie, les mycoses régresseront normalement.
En attendant, rien ne t'empêche de manger (avec modération) du chocolat 100% de la marque Saveurs et Nature (je viens de le découvrir dans les magasins bio en Belgique : il est délicieux) ou du joghurt de brebis agrémenté de quelques fraises ou framboises. C'est vrai qu'une soirée télé avec un petit joghurt, c'est le pied !
Je te signale aussi que j'ai toujours mangé du fromage de chèvre le dimanche et des fruits rouges en semaine, sauf au début du régime.
Bref, fais toi plaisir de temps en temps, le moral est indispensable : non seulement il permet de tenir le coup, mais je suis sûr qu'il participe à la guérison.
Répondre
#10
@ Philthai : merci pour ton message Heart Ca me fait du bien de trouver des messages positifs Big Grin

Plus j'y pense, plus je me dit que mon année 2011 a été "suicidaire" sur le plan corporel ! Je t'explique : j'ai fait 3 fois le régime Dukan (à base de protéine uniquement). En debut d'année, je l'ai fait quelques mois, j'ai perdu 5/6 kilos. En fin 2011, je l'ai fait quelques semaines, j'ai perdu 3 kilos. Et début 2012, je l'ai fait quelques jours, j'ai perdu 1 kilos, mais j'avais de plus en plus mal au coeur ( le foie qui morfle) et je me rends compte que ce n'était vraiment pas sain !

Hier soir, j'ai trouvé un super site qui parle de micronutrition, tenu par un docteur, et j'y ai lu que l'excès de protéine, acidifie le corps : http://www.blog-micronutrition.com/post702.htm et http://www.blog-micronutrition.com/post730.htm

Zéro pointé pour moi !!!

Sur ce, je rajoute : un traitement antibiotique de 2 mois pour l'acné ( j'aurais du prendre 3 mois mais j'ai fait une hépatite médicamenteuse !). Avec le recul que je me rends compte maintenant que cet acné qui m'est sorti subitement a coincidé avec le régime dukan et un gros stress. Mais après ça j'ai quand même repris quelques jours car j'avais une crève qui ne passait pas !

Là encore, j'ai tout faux !

Et pour terminer, un stress énorme toute l'année comme je n'en avais jamais eu autant : ça a commencé par un changement de travail et des ennuis profesionnels, puis cambriolage, puis accident avec un tiers en délit de fuite, puis une agression et pour couronner le tout, mes problèmes professionnnels se sont transformés en harcèlement et procédure en cours très difficile à vivre...

Niveau stress c'est +++

Quand on regarde ces 3 erreurs, c'est clair que j'ai complètement déréglé mon organisme. Parce que mon alimentation a tjs été très raisonnée.

J'ai du boulot, je dois éliminer mon acidose et me libérer de ce stress.

En parlant du site que je t'ai cité, voilà 2 autres articles qui devraient te plaire :
les bénéficies du chocolat noir Smile http://www.blog-micronutrition.com/post738.htm
l'imperméabilité intestinale : http://www.blog-micronutrition.com/post675.htm

Peux-tu me confirmer ? je crois que je peux réintroduire quelques fruits et des yaourts au bout de 3 semaines de régime ?

Cet après-midi je vais voir un gastro-entérologue. Je prie our qu'il soit un peu plus intéressé par la candidose que mon généraliste !

Bonne journée( oubonne nuit ?) à toi

Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acide/Base: que faut-il faire vraiment? Et autres questions ya2nb 1 7 088 05-27-2013, 03:13 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)